Iris Pharma agrandit son équipe dirigeante

Iris Pharma, une société française de recherche sous contrat (CRO) indépendante basée près de Nice et spécialisée dans la recherche préclinique et clinique en ophtalmologie, vient d’annoncer la nomination de Philippe Margaron, Ph.D., à la tête de son département de recherche préclinique.

Philippe Margaron supervisera les activités de recherche et de tests précliniques et mènera les choix stratégiques nécessaires au développement des services précliniques afin de répondre toujours mieux aux demandes évolutives de l’industrie. En lien étroit avec le département Business Development & Marketing, son équipe proposera des solutions de pointe et un soutien de haut niveau afin de conférer une valeur toujours plus grande aux projets de ses clients.

« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Philippe dans l’équipe, » se réjouit Dr. Pierre-Paul Elena, fondateur et Président Directeur Général. « Philippe apporte à Iris Pharma une expérience riche et précieuse dans le développement de produits, à la fois du côté du sponsor et de celui du prestataire de services. Sa présence constitue une étape importante dans le renforcement de nos capacités opérationnelles, de R&D et stratégiques et nous prépare au prochain échelon de croissance. »

Parcours
Après plus de vingt ans passés dans l’industrie biopharmaceutique, Philippe Margaron possède une expérience considérable dans le développement des médicaments ophtalmiques et l’évaluation des nouvelles thérapies oculaires et des modes d’administration de médicaments. Il a également contribué à plusieurs dépôts réglementaires.
Avant de rejoindre Iris Pharma, M. Margaron a travaillé chez Charlesson LLC, une startup située en Oklahoma et spécialisée dans le développement de solutions ophtalmiques innovantes, où il a occupé la fonction de Vice-Président de la Recherche et du Développement. Auparavant, M. Margaron avait passé 15 ans chez QLT, Inc., une entreprise biopharmaceutique canadienne spécialisée dans l’ophtalmologie. Sa mission la plus récente consista en la direction des programmes de recherche oculaire. Jusqu’à son embauche chez Iris Pharma, M. Margaron a également exercé la fonction de consultant auprès de startups et entreprises biopharmaceutiques reconnues afin de leur apporter des conseils stratégiques et un soutien tactique sur leurs programmes de recherche préclinique en ophtalmologie.

Source : Iris Pharma
Pour plus d’information : http://www.iris-pharma.com