Edition du 12-06-2021

Kayentis recrute Estelle Haenel au poste de directrice médicale

Publié le mercredi 4 septembre 2019

Kayentis recrute Estelle Haenel au poste de directrice médicaleKayentis, fournisseur mondial de solutions eCOA (electronic Clinical Outcome Assessment) pour les essais cliniques, vient d’annoncer la nomination d’Estelle Haenel, docteur en pharmacie et PhD, en tant que directrice médicale.

Estelle Haenel va s’appuyer sur plus de 25 années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, dont 18 ans dans les sciences cliniques et le management operationnel international pour consolider l’expertise scientifique de Kayentis dans les nombreux domaines thérapeutiques couverts par la société. Elle va mettre en avant prioritairement, dans la stratégie de la société, les perspectives des patients, des sites cliniques et des clients. Ce principe directeur vise à améliorer l’engagement global des patients lors des essais cliniques, afin d’aider les entreprises pharmaceutiques, les sociétés de biotechnologies et les CROs à mieux répondre aux exigences croissantes des organismes réglementaires en matière de données et d’essais centrés sur le patient. A son poste, Estelle Haenel travaillera à améliorer l’adoption par les sites cliniques et par les patients des solutions eCOA qui arrivent à maturité. A titre d’exemple, Clin’form3, la plateforme eCOA de nouvelle génération de Kayentis, a été conçue pour améliorer l’engagement des patients, la connectivité avec les dispositifs médicaux et les dispositifs portables (wearables), ainsi que la mise en œuvre du BYOD (bring your own device).

Estelle Haenel représentera Kayentis au sein du Consortium ePRO, permettant à la société de jouer un rôle actif dans le développement et la mise en œuvre des meilleures pratiques dans le secteur de l’eCOA. Kayentis pourra également partager son expertise via des plateformes professionnelles.

« Nous sommes ravis d’accueillir Estelle », souligne Guillaume Juge, PDG de Kayentis. « Elle dispose d’une vaste expérience de l’industrie pharmaceutique, ainsi que de compétences de haut niveau qui permettront de consolider nos connaissances cliniques, de renforcer notre focus ainsi que la qualité des soins délivrés aux sites cliniques et aux patients. Grâce à sa contribution significative, nos clients en Europe, en Amérique du Nord et en Asie pourront concevoir et mettre en œuvre des essais robustes pour récupérer les données cliniques numériques. »

Kayentis est spécialisé dans les études de phases IIb/III et élargit de plus en plus son offre de services pour inclure les essais de phase tardive et la collecte de données « Real World Evidence ». La société a collecté des données numériques lors de plus de 200 essais cliniques dans 75 pays (incluant 9 000 sites et 70 000 patients), le tout en 90 langues et dans un large panel de domaines thérapeutiques : oncologie, ophtalmologie, dermatologie, cardiovasculaire, immunologie, pédiatrie ou encore neurosciences/SNC, entre autres.

« La croissance de Kayentis est impressionnante. Elle est due sans nul doute à la qualité, à l’énergie et à l’investissement de ses équipes », ajoute Estelle Haenel, directrice médicale de Kayentis. « En se positionnant à 100% sur le eCOA, la société a formé son personnel de façon spécifique, afin de préparer, de fournir et de mettre à jour des solutions eCOA pour ses clients. Ces offres innovantes et de grande qualité permettent d’améliorer l’efficacité des essais cliniques. Au vu des tendances actuelles dans le déploiement de technologies innovantes pour les patients, il semble important de promouvoir des entreprises jeunes et flexibles, mais aussi expérimentées, qui se consacrent à la collecte électronique et à la gestion des données des patients. »

Au cours de ses 25 années de carrière dans l’industrie pharmaceutique, en recherche préclinique et clinique, Estelle Haenel a travaillé pour des entreprises de biotechnologies et pour des multinationales de l’industrie pharmaceutique, comme Pfizer, qu’elle avait rejoint en 2012. Elle a piloté des projets allant de la phase 1 à la phase 4 dans différents domaines thérapeutiques, tout en apportant conseil et expertise en sciences et opérations cliniques. Mme Haenel dispose également de compétences en recherche clinique non-interventionnelle et en pharmacologie clinique. Elle a obtenu en 1994 un doctorat en pharmacie de l’Université Paris V – René Descartes et en 2000 un doctorat en biologie moléculaire et cellulaire de l’Université Paris Sud. Elle a publié plusieurs articles scientifiques.

Source et v isuel : Kayentis








MyPharma Editions

Noxxon : résultats positifs de la 2ème cohorte de son essai de phase 1/2 évaluant le NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Publié le 11 juin 2021
Noxxon : résultats positifs de la 2ème cohorte de son essai de phase 1/2 évaluant le NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé les résultats positifs de la deuxième cohorte de son étude de phase 1/2 évaluant le NOX-A12 en association avec une radiothérapie chez des patients atteints de cancer du cerveau (Glioblastome Multiforme). Les données montrent que le NOX-A12, à la dose de 400 mg/semaine, continue d’être sûr et bien toléré, avec des signes apparents de réduction de la taille des tumeurs.

Lysogene signe un accord exclusif de licence mondiale avec la SATT Conectus pour un candidat médicament de thérapie génique

Publié le 11 juin 2021
Lysogene signe un accord exclusif de licence mondiale avec la SATT Conectus pour un candidat médicament de thérapie génique

Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la signature d’un accord exclusif de licence mondiale avec la SATT Conectus pour le développement et la commercialisation d’un candidat médicament de thérapie génique dans le traitement du syndrome de l’X Fragile.

DNA Script renforce son équipe de direction pour préparer le lancement commercial du système SYNTAX

Publié le 10 juin 2021
DNA Script renforce son équipe de direction pour préparer le lancement commercial du système SYNTAX

DNA Script a annoncé la nomination de Kim Ferguson en tant que Vice‐Présidente en charge des ventes, et de Randy Dyer au poste de Vice‐Président en charge du marketing. Ces deux exécutifs rejoignent DNA Script afin de préparer le lancement commercial du
système SYNTAX, la première imprimante à ADN de laboratoire mettant en oeuvre la technologie EDS de synthèse enzymatique d’ADN développée par la société.

L’Ascenseur et AstraZeneca lancent l’opération « En Stage ! »

Publié le 10 juin 2021
L’Ascenseur et AstraZeneca lancent l’opération « En Stage ! »

L’Ascenseur et AstraZeneca lancent l’opération « En Stage ! »Afin de répondre à la crise qui touche de plein fouet l’insertion professionnelle des jeunes, AstraZeneca et le collectif de L’Ascenseur lancent un programme inédit de stages dès juillet 2021. L’initiative « En Stage ! » propose vingt-cinq postes pour des jeunes dans 11 associations membres de L’Ascenseur réparties sur le territoire français.

Valneva finalise le recrutement l’étude de Phase 3 sur l’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin contre le chikungunya

Publié le 10 juin 2021
Valneva finalise le recrutement l’étude de Phase 3 sur l’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin contre le chikungunya

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé avoir finalisé le recrutement de l’étude de Phase 3 visant à évaluer l’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553. VLA1553 est le seul candidat vaccin contre le chikungunya actuellement en Phase 3 dans le monde.

Sensorion : Nora Yang, spécialiste en thérapie génique et maladies rares, nommée au poste de Directrice scientifique

Publié le 10 juin 2021
Sensorion : Nora Yang, spécialiste en thérapie génique et maladies rares, nommée au poste de Directrice scientifique

Sensorion : Nora Yang, spécialiste en thérapie génique et maladies rares, nommée au poste de Directrice scientifiqueSensorion, société de biotechnologie qui développe des thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir dans le domaine des pertes d’audition, a annoncé la nomination de Nora Yang, Ph.D., spécialiste en thérapie génique et maladies rares, dotée d’une grande expérience en management dans les secteurs industriel, académique et public, au poste de Directrice scientifique.

Inotrem : succès de l’analyse de futilité pour l’étude ASTONISH visant à démontrer l’efficacité de nangibotide dans le choc septique

Publié le 10 juin 2021
Inotrem : succès de l’analyse de futilité pour l’étude ASTONISH visant à démontrer l’efficacité de nangibotide dans le choc septique

Inotrem, une société de biotechnologie en phase clinique avancée spécialisée dans l’immunothérapie pour les maladies inflammatoires chroniques et aigües, a annoncé que le Comité Indépendant de Revue des Données de l’étude clinique ASTONISH a statué favorablement sur l’analyse de futilité portant sur l’efficacité de nangibotide dans le choc septique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents