La division Global Commercial Solutions de Quintiles s’étend au Brésil

Dans le but d’aider les compagnies biopharmaceutiques à se positionner sur le marché brésilien à croissance rapide de la biopharmacie, Quintiles a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une division Global Commercial Solutions au Brésil, offrant une force de vente personnalisée, des stratégies de pénétration du marché et des solutions de produit.

Cette arrivée au Brésil s’inscrit dans la lignée de la stratégie de Quintiles qui est d’aider les compagnies biopharmaceutiques à pénétrer les marchés émergents à forte croissance tout en gérant les coûts et les risques. Quintiles a annoncé récemment l’expansion de Global Commercial Solutions à la Russie et à la région MENA (Moyen-Orient Afrique du Nord). Le Brésil est le cinquième pays le plus peuplé du monde avec environ 205 millions d’habitants et son marché de la biopharmacie est évalué à 17,1 milliards de dollars.

Vera Valente sera la directrice générale des opérations au Brésil ; elle sera basée dans les bureaux de Quintiles à São Paulo. Tout récemment, Mme Valente a travaillé comme directrice chez Interfarma (l’Association brésilienne des entreprises de recherche pharmaceutique), où elle était responsable du programme d’innovation et du groupe d’accès au marché.

« Le Brésil constitue un marché commercial en pleine croissance de plus en plus important et nous sommes impatients d’aider nos clients à entrer sur ce marché d’une manière qui permette de gérer les risques et d’augmenter les chances de succès », a déclaré James Featherstone, vice-président principal de Global Commercial Solutions pour Quintiles. « Grâce à l’expérience et aux relations de Vera dans les milieux d’affaires et dans les milieux gouvernementaux du Brésil, nos clients vont avoir la possibilité se trouver leur chemin sur le paysage de commercialisation du pays. Il s’agit là d’un élément vital, car nous travaillons en collaboration avec nos clients pour leur permettre d’accéder plus rapidement au marché et de bénéficier d’un succès durable dans ce pays et cette région à la croissance rapide. »

Avant de rejoindre Interfarma, Mme Valente était responsable de la conception et de la mise en œuvre de la politique concernant les médicaments génériques du Brésil, tout en exerçant des fonctions pour Anvisa, l’Agence nationale brésilienne de vigilance sanitaire. Au cours de ses 14 années au sein de l’industrie biopharmaceutique, elle a également promu le développement de l’industrie pharmaceutique brésilienne dans le cadre de ses fonctions de directrice générale de l’Association brésilienne des produits pharmaceutiques génériques (Pró Genéricos).

Source :  Quintiles