Edition du 18-09-2021

L’Ascenseur et AstraZeneca lancent l’opération « En Stage ! »

Publié le jeudi 10 juin 2021

L’Ascenseur et AstraZeneca lancent l’opération « En Stage ! »Afin de répondre à la crise qui touche de plein fouet l’insertion professionnelle des jeunes, AstraZeneca et le collectif de L’Ascenseur lancent un programme inédit de stages dès juillet 2021. L’initiative « En Stage ! » propose vingt-cinq postes pour des jeunes dans 11 associations membres de L’Ascenseur réparties sur le territoire français.

La crise sanitaire a fortement impacté les jeunes et nombre d’entre eux s’interrogent sur leur avenir professionnel. Les suppressions d’emplois ont fait reculer le niveau de vie des étudiants. De plus, les opportunités pour les jeunes issus de milieux défavorisés et sans réseaux sont encore plus rares et le manque de stages pénalise gravement leur avenir professionnel. Selon le gouvernement, l’obtention d’un premier poste a été complexifié par la crise sanitaire qui accroît le chômage chez les jeunes et les difficultés d’insertion dans la vie professionnelle.

Une enquête récente d’OpinionWay, commandée par l’association Article 1, démontre que les inégalités sociales se creusent : au cours de l’année scolaire, 51% des étudiants évoquent de grandes difficultés dans leurs démarches de recherche de stage au cours de l’année scolaire, et 45,2% des étudiants issus de milieux populaires se sont déclarés inquiets pour leur situation financière pendant le confinement (1). En parallèle, le nombre de stages en entreprise en 2020 a chuté de 22%, selon une enquête du ministère du travail (2). L’initiative « En Stage ! » participe ainsi à l’effort national pour soutenir les jeunes et notamment au plan porté par le Gouvernement « 1 jeune, 1 solution », lancé en juillet 2020.

Ce constat d’une nette baisse des offres de stages, pourtant déterminants dans le parcours d’un jeune, a poussé le collectif de L’Ascenseur et AstraZeneca à agir pour répondre à l’urgence des besoins des étudiants : ainsi, le programme « En Stage ! » est lancé afin de permettre à 25 jeunes d’effectuer un stage de 6 mois à partir de juillet 2021.

Après un temps d’intégration au sein de L’Ascenseur, les stagiaires seront répartis sur l’ensemble du territoire français selon les besoins des associations. « En stage ! » est une opportunité pour les jeunes de développer des compétences dans un environnement professionnel. Pour les associations membres de L’Ascenseur, ce programme permettra de renforcer leur action en région dans une période où l’engagement pour les jeunes est nécessaire en raison des nombreuses conséquences de la crise du COVID sur leur quotidien et leur avenir. Parmi leurs missions, les stagiaires seront en charge de créer des synergies entre les acteurs publics, privés et associatifs pour développer et consolider le travail de L’Ascenseur en France.

Cette initiative soutenue par le Young Health Programme d’AstraZeneca permet de renforcer le partenariat initié en 2019 entre L’Ascenseur et AstraZeneca qui vise à soutenir plus de 1000 jeunes en 3 ans. Chaque année, ce partenariat s’enrichit de nouvelles initiatives pour les jeunes accompagnés par les associations membres.

Les offres de stage seront accessibles sur le lien suivant : https://lascenseur.org/offres-emploi/ .

_____________________

1 Étude « Les inégalités d’accès au stage », d’après un sondage Opinion Way pour l’association Article 1. Deux échantillons ont été interrogés : Un échantillon de 635 jeunes accompagnés par l’association Article 1 ; un échantillon de 1007 jeunes âgés de 18 à 25 ans, représentatif de la population française des jeunes de 18 à 25 ans. Cet échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, d’activité et de région de résidence.

2 « Le nombre de stages en entreprise diminue nettement au printemps 2020 », Dares Focus n°12, Tristan Paloc, Ministère du Travail

Source et visuel : Astrazeneca / L’Ascenseur








MyPharma Editions

Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Publié le 17 septembre 2021
Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Median Technologies vient d’annoncer avoir été confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques membre du Top 3 au niveau mondial et sélectionné pour mettre en œuvre la stratégie d’imagerie dans les essais cliniques de ce laboratoire pharmaceutique sur des indications phares en oncologie.

Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Publié le 17 septembre 2021
Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé la présentation de données issues de l’étude de Phase I, combinant l’administration par voie intraveineuse (IV) du virus oncolytique TG6002 et la prise orale de 5-FC chez des patients atteints de carcinomes gastro-intestinaux au stade avancé. Ces données seront présentées à l’occasion du congrès virtuel de l’ESMO 2021 qui se tient à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 septembre 2021.

PharmaZell et Novasep entrent en négociations pour créer un leader technologique mondial

Publié le 16 septembre 2021
PharmaZell et Novasep entrent en négociations pour créer un leader technologique mondial

PharmaZell, le spécialiste allemand des principes actifs pharmaceutiques de spécialité, et Novasep, leader français de la sous-traitance de principes actifs (CDMO), ont annoncé être entrés en négociations exclusives afin de créer une plateforme européenne de premier plan dans le secteur attractif de fabrication de principes actifs pharmaceutiques et de CDMO. L’entité bénéficierait d’un ensemble de technologies complémentaires et d’un portefeuille diversifié de clients pharmaceutiques et biotechnologiques de premier ordre.

AB Science : de nouvelles autorisations portant sur la reprise des inclusions de ses études de phase 3 du masitinib

Publié le 16 septembre 2021
AB Science : de nouvelles autorisations portant sur la reprise des inclusions de ses études de phase 3 du masitinib

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation reprise des inclusions de la part de l’ANSM (France) dans l’étude de phase 3 confirmatoire du masitinib (AB19001) dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA) et de la part du MHRA (Royaume-Uni) et de l’autorité néerlandaise dans l’étude de phase 3 confirmatoire du masitinib (AB15003) dans la mastocytose.

Clean Cells investit plus de 13 millions d’euros dans un nouveau site de production biopharmaceutique

Publié le 16 septembre 2021
Clean Cells investit plus de 13 millions d’euros dans un nouveau site de production biopharmaceutique

Clean Cells, filiale du groupe Clean Biologics offrant des prestations de services de contrôle qualité de produits biopharmaceutiques et la fabrication de starting materials, a annoncé un investissement de plus de 13 millions d’euros dans un nouveau site de production à Montaigu-Vendée, près de Nantes.

Biocorp et Merck signent un partenariat dans le domaine de l’hormone de croissance humaine

Publié le 16 septembre 2021
Biocorp et Merck signent un partenariat dans le domaine de l’hormone de croissance humaine

Biocorp, société française qui développe des dispositifs médicaux et des systèmes d’administration de médicaments injectables et le groupe Merck, ont annoncé un accord portant sur le développement d’une version spécifique de Mallya afin de surveiller l’observance du traitement dans le domaine de l’hormone de croissance humaine (HCH). Biocorp percevra un versement de 3 M€ pour ce développement, ainsi que des revenus supplémentaires issus des ventes à venir.

NFL Biosciences : l’étude clinique de Phase II/III de NFL-101 pour le sevrage tabagique approuvée en France

Publié le 16 septembre 2021
NFL Biosciences : l’étude clinique de Phase II/III de NFL-101 pour le sevrage tabagique approuvée en France

NFL Biosciences, société biopharmaceutique développant des médicaments botaniques pour le traitement des dépendances et addictions, annonce que son étude clinique de Phase II/III, destinée à évaluer l’efficacité et la sécurité de son traitement NFL-101 en tant que thérapie de sevrage tabagique, a été approuvée par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), et a reçu l’avis favorable du Comité de Protection des Personnes (CPP).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents