Edition du 27-04-2018

Le CRO CiToxLAB acquiert un nouveau bâtiment au Canada

Publié le jeudi 19 octobre 2017

CiToxLAB acquiert un nouveau bâtiment au Canada CiToxLAB, CRO en recherche non-clinique, vient d’annoncer l’achat d’un nouveau bâtiment à Laval (Montréal, Canada) pour répondre à la demande croissante de services en bioanalyse et biomarqueurs afin d’offrir de meilleurs délais à ses clients, dans le cadre de leurs programmes de développement non-clinique et clinique.

Ce nouveau bâtiment acquis est ultra-moderne et a été spécialement conçu pour les sciences de laboratoire. Il sera consacré à la bioanalyse des petites et grosses molécules par LC-MS/MS et par les techniques de « ligand binding assays », la cytométrie de flux, la biodistribution par qPCR, l’immunoanalyse incluant la recherche d’anticorps anti-médicament (ADA) et d’anticorps neutralisants (nAB), l’immunophénotypage et l’ELISPOT. Cette acquisition entre dans le cadre du plan stratégique de croissance des services de laboratoire du groupe CiToxLAB.

Avec ce nouveau bâtiment, 2 000 m² de laboratoires modernes et de bureaux seront dédiés aux programmes de recherche et de développement des clients d’Amérique du Nord.

« Cette extension est le résultat de la confiance croissante de nos clients et de notre volonté d’offrir un panel de services toujours plus large. Le transfert de certaines de nos activités de laboratoire dans les nouveaux locaux va également libérer des espaces dans le bâtiment principal, nous permettant ainsi d’augmenter la capacité en salles d’animaleries, ce qui améliorera les délais de démarrage de certains programmes. La disponibilité de ces locaux, situés exactement à côté de notre site de Laval, est une opportunité aussi excellente qu’inattendue. Je suis très heureux que notre très grande réactivité nous ait permis d’acquérir ce bâtiment au sein d’un quartier de Montréal à haut potentiel, où la compétition pour ce type d’opération est très forte », indique Jean-François Le Bigot, Président Directeur Général du groupe CiToxLAB.

Andrew Graham, Directeur du site de CiToxLAB Amérique du Nord, ajoute : « Nous collaborons avec huit des dix plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales et plus de 200 sociétés de biotechnologie. Nous intervenons très tôt dans le développement des candidats médicaments de nos clients par la réalisation d’études de pharmacologie et de sécurité/toxicologie. Ces études incluent des évaluations en bioanalyse et biomarqueurs pour lesquels nous développons et validons des méthodes souvent spécifiques des produits. Dans ce contexte, de plus en plus de clients considèrent approprié de continuer à travailler avec nous au moment de l’initialisation des premiers essais cliniques, afin d’économiser du temps et du budget, ainsi que d’éviter tout risque lié au transfert interlaboratoire des méthodes. Le bâtiment que nous venons d’acquérir nous permettra de mieux répondre à cette demande de nos clients pour une approche « one-stop shop » dans le domaine des examens de laboratoire. »

Source : CiToxLAB








MyPharma Editions

Diabète : Adocia signe une alliance stratégique en Chine

Publié le 26 avril 2018
Diabète : Adocia signe une alliance stratégique en Chine

Adocia et Tonghua Dongbao Pharmaceuticals ont annoncé un partenariat stratégique selon lequel Adocia a accordé les droits exclusifs de développement et de commercialisation à Tonghua Dongbao sur la combinaison à ratio fixe d’insuline glargine et d’insuline lispro, BioChaperone® Combo, et sur l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine et dans certains autres pays.

Bone Therapeutics : nomination de Claudia D’Augusta en tant qu’Administrateur non-exécutif

Publié le 26 avril 2018
Bone Therapeutics : nomination de Claudia D'Augusta en tant qu'Administrateur non-exécutif

Bone Therapeutics, la société de thérapie cellulaire osseuse, vient d’annoncer la nomination de Claudia D’Augusta, PhD, à son Conseil d’Administration en tant qu’administrateur non-exécutif. Claudia D’Augusta est une experte en finance disposant de plus de 15 ans d’expérience en finance d’entreprise, marchés de capitaux et fusions & acquisitions.

Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Publié le 26 avril 2018
Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Theranexus, société spécialisée dans le traitement des maladies du système nerveux central, vient d’annoncer dans un communiqué avoir obtenu l’autorisation de l’agence hongroise du médicament pour l’essai clinique de phase 2 de son candidat médicament THN102 dans ce pays pour les personnes souffrant de Somnolence Diurne Excessive (SDE) associée à la maladie de Parkinson.

Acticor Biotech : l’EMA confirme l’entrée en phase II de son produit ACT017 dans l’AVC

Publié le 25 avril 2018
Acticor Biotech : l'EMA confirme l'entrée en phase II de son produit ACT017 dans l'AVC

Acticor Biotech, société de biotechnologie en développement clinique spécialisée dans la phase aiguë des maladies thrombotiques, y compris l’accident vasculaire cérébral et l’embolie pulmonaire, a présenté à l’Agence Européenne des Médicaments (EMA), le plan de développement de son candidat médicament, ACT017.

Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Publié le 25 avril 2018
Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Celgene France, une filiale à part entière de Celgene Corporation, a annoncé la nomination de Christophe Durand au poste de Président Directeur général depuis le 12 avril 2018.

Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Publié le 25 avril 2018
Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée en oncologie, a annoncé avoir démarré l’étude clinique de phase I DRIIV (DNA Repair Inhibitor administered IntraVenously) avec AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral. Cette étude est destinée à évaluer la tolérance et la dose clinique optimale ainsi qu’à déterminer sa dose active au niveau tumoral, chez des patients atteints d’un cancer solide avancé.

Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Publié le 25 avril 2018
Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, vient d’ouvrir un bureau de développement aux Etats-Unis, à Research Triangle Park (RTP) en Caroline du Nord. La décision de transférer son précédent bureau de développement de Fort Worth (Texas) à RTP et de renforcer sa présence aux Etats-Unis est motivée par l’avancement attendu vers des études cliniques de phase 2 de NCX 470 pour les patients atteints de glaucome et de NCX 4251 pour les patients atteints de blépharite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions