Edition du 06-07-2022

Le CRO CiToxLAB acquiert un nouveau bâtiment au Canada

Publié le jeudi 19 octobre 2017

CiToxLAB acquiert un nouveau bâtiment au Canada CiToxLAB, CRO en recherche non-clinique, vient d’annoncer l’achat d’un nouveau bâtiment à Laval (Montréal, Canada) pour répondre à la demande croissante de services en bioanalyse et biomarqueurs afin d’offrir de meilleurs délais à ses clients, dans le cadre de leurs programmes de développement non-clinique et clinique.

Ce nouveau bâtiment acquis est ultra-moderne et a été spécialement conçu pour les sciences de laboratoire. Il sera consacré à la bioanalyse des petites et grosses molécules par LC-MS/MS et par les techniques de « ligand binding assays », la cytométrie de flux, la biodistribution par qPCR, l’immunoanalyse incluant la recherche d’anticorps anti-médicament (ADA) et d’anticorps neutralisants (nAB), l’immunophénotypage et l’ELISPOT. Cette acquisition entre dans le cadre du plan stratégique de croissance des services de laboratoire du groupe CiToxLAB.

Avec ce nouveau bâtiment, 2 000 m² de laboratoires modernes et de bureaux seront dédiés aux programmes de recherche et de développement des clients d’Amérique du Nord.

« Cette extension est le résultat de la confiance croissante de nos clients et de notre volonté d’offrir un panel de services toujours plus large. Le transfert de certaines de nos activités de laboratoire dans les nouveaux locaux va également libérer des espaces dans le bâtiment principal, nous permettant ainsi d’augmenter la capacité en salles d’animaleries, ce qui améliorera les délais de démarrage de certains programmes. La disponibilité de ces locaux, situés exactement à côté de notre site de Laval, est une opportunité aussi excellente qu’inattendue. Je suis très heureux que notre très grande réactivité nous ait permis d’acquérir ce bâtiment au sein d’un quartier de Montréal à haut potentiel, où la compétition pour ce type d’opération est très forte », indique Jean-François Le Bigot, Président Directeur Général du groupe CiToxLAB.

Andrew Graham, Directeur du site de CiToxLAB Amérique du Nord, ajoute : « Nous collaborons avec huit des dix plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales et plus de 200 sociétés de biotechnologie. Nous intervenons très tôt dans le développement des candidats médicaments de nos clients par la réalisation d’études de pharmacologie et de sécurité/toxicologie. Ces études incluent des évaluations en bioanalyse et biomarqueurs pour lesquels nous développons et validons des méthodes souvent spécifiques des produits. Dans ce contexte, de plus en plus de clients considèrent approprié de continuer à travailler avec nous au moment de l’initialisation des premiers essais cliniques, afin d’économiser du temps et du budget, ainsi que d’éviter tout risque lié au transfert interlaboratoire des méthodes. Le bâtiment que nous venons d’acquérir nous permettra de mieux répondre à cette demande de nos clients pour une approche « one-stop shop » dans le domaine des examens de laboratoire. »

Source : CiToxLAB








MyPharma Editions

Thierry Hulot élu Président du Leem

Publié le 6 juillet 2022
Thierry Hulot élu Président du Leem

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a élu, mardi 5 juillet 2022, Thierry Hulot (Président Directeur Général de Merck en France) à la présidence du Leem, pour un mandat de deux ans.

Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l’hyperactivité vésicale

Publié le 6 juillet 2022
Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l'hyperactivité vésicale

Urovant Sciences, une filiale en propriété exclusive de Sumitovant Biopharma, et Pierre Fabre Médicament ont annoncé la conclusion d’un contrat de licence exclusif permettant à Pierre Fabre d’enregistrer et de commercialiser le vibégron pour le traitement de l’hyperactivité vésicale dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni et en Suisse, et dans certains territoires optionnels, qui comprennent notamment les pays francophones d’Afrique subsaharienne, la Turquie et certains pays d’Europe de l’Est.

Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Publié le 5 juillet 2022
Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Les laboratoires Mayoly Spindler viennent d’annoncer la signature du contrat d’acquisition du groupe Pharm Nature, entreprise bretonne spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires haut de gamme à base de plantes et d’ingrédients naturels. À travers cette opération, Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec l’ambition de devenir un des leaders du marché européen.

Juvisé Pharmaceuticals réalise avec succès un refinancement de 400M€ suite à l’acquisition des droits mondiaux de Pylera®

Publié le 5 juillet 2022

Le laboratoire pharmaceutique français, Juvisé Pharmaceuticals, est récemment parvenu à un accord avec AbbVie pour l’acquisition des droits commerciaux mondiaux de Pylera®, une trithérapie indiquée dans l’éradication d’Helicobacter pylori, responsable d’infections gastro-intestinales. Les détails de cette transaction restent non divulgués.

Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Publié le 5 juillet 2022
Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l'adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies métaboliques rares, a annoncé aujourd’hui la publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans le traitement de l’adrénoleucodystrophie (ALD) liée au chromosome X.

Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

Publié le 4 juillet 2022
Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

L’Institut Curie, premier centre français de lutte contre le cancer, associant un centre menant une recherche interdisciplinaire tant fondamentale qu’appliquée en cancérologie et un ensemble hospitalier de pointe, a annoné la signature d’un accord-cadre stratégique pour une durée de 5 ans avec Janssen-Cilag, une des sociétés pharmaceutiques du groupe Johnson & Johnson.

Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Publié le 4 juillet 2022
Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Sanofi Global Health a annoncé le lancement d’Impact®, une nouvelle marque de médicaments de référence produits par Sanofi qui seront distribués sans aucun profit aux populations à risque des pays les plus pauvres de la planète. La marque Impact® qui englobe, entre autres, l’insuline, le glibenclamide et l’oxaliplatine, permettra d’assurer la distribution de 30 médicaments de Sanofi dans 40 pays à faible revenu.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents