Le CRO CiToxLAB acquiert un nouveau bâtiment au Canada

CiToxLAB acquiert un nouveau bâtiment au Canada CiToxLAB, CRO en recherche non-clinique, vient d’annoncer l’achat d’un nouveau bâtiment à Laval (Montréal, Canada) pour répondre à la demande croissante de services en bioanalyse et biomarqueurs afin d’offrir de meilleurs délais à ses clients, dans le cadre de leurs programmes de développement non-clinique et clinique.

Ce nouveau bâtiment acquis est ultra-moderne et a été spécialement conçu pour les sciences de laboratoire. Il sera consacré à la bioanalyse des petites et grosses molécules par LC-MS/MS et par les techniques de « ligand binding assays », la cytométrie de flux, la biodistribution par qPCR, l’immunoanalyse incluant la recherche d’anticorps anti-médicament (ADA) et d’anticorps neutralisants (nAB), l’immunophénotypage et l’ELISPOT. Cette acquisition entre dans le cadre du plan stratégique de croissance des services de laboratoire du groupe CiToxLAB.

Avec ce nouveau bâtiment, 2 000 m² de laboratoires modernes et de bureaux seront dédiés aux programmes de recherche et de développement des clients d’Amérique du Nord.

« Cette extension est le résultat de la confiance croissante de nos clients et de notre volonté d’offrir un panel de services toujours plus large. Le transfert de certaines de nos activités de laboratoire dans les nouveaux locaux va également libérer des espaces dans le bâtiment principal, nous permettant ainsi d’augmenter la capacité en salles d’animaleries, ce qui améliorera les délais de démarrage de certains programmes. La disponibilité de ces locaux, situés exactement à côté de notre site de Laval, est une opportunité aussi excellente qu’inattendue. Je suis très heureux que notre très grande réactivité nous ait permis d’acquérir ce bâtiment au sein d’un quartier de Montréal à haut potentiel, où la compétition pour ce type d’opération est très forte », indique Jean-François Le Bigot, Président Directeur Général du groupe CiToxLAB.

Andrew Graham, Directeur du site de CiToxLAB Amérique du Nord, ajoute : « Nous collaborons avec huit des dix plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales et plus de 200 sociétés de biotechnologie. Nous intervenons très tôt dans le développement des candidats médicaments de nos clients par la réalisation d’études de pharmacologie et de sécurité/toxicologie. Ces études incluent des évaluations en bioanalyse et biomarqueurs pour lesquels nous développons et validons des méthodes souvent spécifiques des produits. Dans ce contexte, de plus en plus de clients considèrent approprié de continuer à travailler avec nous au moment de l’initialisation des premiers essais cliniques, afin d’économiser du temps et du budget, ainsi que d’éviter tout risque lié au transfert interlaboratoire des méthodes. Le bâtiment que nous venons d’acquérir nous permettra de mieux répondre à cette demande de nos clients pour une approche « one-stop shop » dans le domaine des examens de laboratoire. »

Source : CiToxLAB