Edition du 21-02-2018

Le CRO CiToxLAB acquiert un nouveau bâtiment au Canada

Publié le jeudi 19 octobre 2017

CiToxLAB acquiert un nouveau bâtiment au Canada CiToxLAB, CRO en recherche non-clinique, vient d’annoncer l’achat d’un nouveau bâtiment à Laval (Montréal, Canada) pour répondre à la demande croissante de services en bioanalyse et biomarqueurs afin d’offrir de meilleurs délais à ses clients, dans le cadre de leurs programmes de développement non-clinique et clinique.

Ce nouveau bâtiment acquis est ultra-moderne et a été spécialement conçu pour les sciences de laboratoire. Il sera consacré à la bioanalyse des petites et grosses molécules par LC-MS/MS et par les techniques de « ligand binding assays », la cytométrie de flux, la biodistribution par qPCR, l’immunoanalyse incluant la recherche d’anticorps anti-médicament (ADA) et d’anticorps neutralisants (nAB), l’immunophénotypage et l’ELISPOT. Cette acquisition entre dans le cadre du plan stratégique de croissance des services de laboratoire du groupe CiToxLAB.

Avec ce nouveau bâtiment, 2 000 m² de laboratoires modernes et de bureaux seront dédiés aux programmes de recherche et de développement des clients d’Amérique du Nord.

« Cette extension est le résultat de la confiance croissante de nos clients et de notre volonté d’offrir un panel de services toujours plus large. Le transfert de certaines de nos activités de laboratoire dans les nouveaux locaux va également libérer des espaces dans le bâtiment principal, nous permettant ainsi d’augmenter la capacité en salles d’animaleries, ce qui améliorera les délais de démarrage de certains programmes. La disponibilité de ces locaux, situés exactement à côté de notre site de Laval, est une opportunité aussi excellente qu’inattendue. Je suis très heureux que notre très grande réactivité nous ait permis d’acquérir ce bâtiment au sein d’un quartier de Montréal à haut potentiel, où la compétition pour ce type d’opération est très forte », indique Jean-François Le Bigot, Président Directeur Général du groupe CiToxLAB.

Andrew Graham, Directeur du site de CiToxLAB Amérique du Nord, ajoute : « Nous collaborons avec huit des dix plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales et plus de 200 sociétés de biotechnologie. Nous intervenons très tôt dans le développement des candidats médicaments de nos clients par la réalisation d’études de pharmacologie et de sécurité/toxicologie. Ces études incluent des évaluations en bioanalyse et biomarqueurs pour lesquels nous développons et validons des méthodes souvent spécifiques des produits. Dans ce contexte, de plus en plus de clients considèrent approprié de continuer à travailler avec nous au moment de l’initialisation des premiers essais cliniques, afin d’économiser du temps et du budget, ainsi que d’éviter tout risque lié au transfert interlaboratoire des méthodes. Le bâtiment que nous venons d’acquérir nous permettra de mieux répondre à cette demande de nos clients pour une approche « one-stop shop » dans le domaine des examens de laboratoire. »

Source : CiToxLAB








MyPharma Editions

Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Publié le 20 février 2018
Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Takeda vient d’annoncer avoir accédé au prestigieux groupe de seulement treize entreprises qui vont recevoir le titre de Global Top Employer® (Meilleurs employeurs internationaux) pour 2018. Créé il y a plus de 25 ans, le prix est remis chaque année par le Top Employers Institute à des entreprises qui proposent à leurs employés des conditions optimales pour le développement professionnel et personnel.

ElsaLys Biotech et l’Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

Publié le 20 février 2018
ElsaLys Biotech et l'Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

ElsaLys Biotech, la société d’immuno-oncologie française qui développe une nouvelle génération d’anticorps thérapeutiques, poursuit sa collaboration avec l’Institut Curie pour développer un anticorps thérapeutique first-in-class anti-TYRO3 dans différents cancers.

Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Publié le 20 février 2018
Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Douze mois de données provenant de l’étude de thérapie anti-TNF personnalisée dans la maladie de Crohn (PANTS) ont été présentées lors du 13e congrès de l’Organisation Européenne de la Maladie de Crohn et de la Colite (ECCO). Les résultats indiquent que l’efficacité clinique, l’innocuité et l’immunogénicité du CT-P13 (infliximab biosimilaire) de Celltrion Healthcare sont similaires à celles d’un traitement avec l’infliximab de référence et l’adalimumab chez les patients atteints de la maladie de Crohn (MC).1

Guerbet : David Hale nommé Chief Commercial Officer Diagnostic Imaging

Publié le 20 février 2018
Guerbet : David Hale nommé Chief Commercial Officer Diagnostic Imaging

Guerbet, le groupe spécialisé dans les produits de contraste et solutions pour l’imagerie médicale, a annoncé la nomination de David Hale au sein du Comité Exécutif et au poste de Chief Commercial Officer Diagnostic Imaging.

GenSight Biologics : des données positives de Phase I/II de GS010 publiés dans Ophthalmology

Publié le 20 février 2018
GenSight Biologics : des données positives de Phase I/II de GS010 publiés dans Ophthalmology

GenSight Biologics, société biopharmaceutique dédiée au développement de thérapies géniques pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, a annoncé la publication de résultats détaillés de l’étude clinique de Phase I/II et du suivi à long terme de GS010 chez des patients atteints de Neuropathie Optique Héréditaire de Leber (NOHL) dans Ophthalmology, la revue de l’American Academy of Ophthalmology.

Les remboursements de médicaments en hausse de 2,8% à fin janvier 2018

Publié le 19 février 2018
Les remboursements de médicaments en hausse de 2,8% à fin janvier 2018

Selon le dernier point mensuel de l’Assurance maladie, les remboursements de soins du régime général évoluent de 3,1% sur les douze derniers mois. En janvier 2018, les dépenses de soins de ville ont augmenté de 4,9% par rapport au mois de janvier 2017. L’évolution est de 3,6 % sur les douze derniers mois.

Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Publié le 19 février 2018
Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Le calendrier des vaccinations 2018 vient d’être rendu public. Le ministère chargé de la Santé revient sur les points-clés des nouvelles recommandations vaccinales pour cette année ainsi que sur les mises à jour effectuées avec notamment les nouveaux vaccins disponibles.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions