Edition du 17-07-2018

OSE Immunotherapeutics : publication de deux articles sur des nouvelles données de FR104

Publié le vendredi 20 octobre 2017

OSE Immunotherapeutics : publication de deux articles sur des nouvelles données de FR104OSE Immunotherapeutics a annoncé deux publications scientifiques portant sur des résultats supplémentaires de FR104, anticorps anti-CD28 : l’une issue d’une collaboration avec l’Université d’Oxford, publiée dans le JCI Insight, et l’autre issue d’une collaboration avec le Children’s Cancer Research Institute (Washington) et l’Université de Vienne, publiée dans Frontiers in Immunology.

Ces articles scientifiques portent sur des résultats de FR104, un anticorps anti-CD28 et récepteur clé des lymphocytes T effecteurs.

Les travaux menés en collaboration avec l’Université d’Oxford ont démontré l’efficacité de FR104 dans un modèle humanisé de transplantation de peau humaine représentatif des situations cliniques. Dans ce modèle, FR104 prolonge la survie du greffon de façon significative par rapport à un produit immunosuppresseur contrôle, le CTLA4-Ig. L’avantage différentiel apporté par la sélectivité de FR104 est de réduire significativement l’activation des lymphocytes T, tout en épargnant l’activité des lymphocytes T régulateurs. Il s’agit d’une nouvelle démonstration de la capacité de FR104 de promouvoir la tolérance immunologique.

Les études réalisées avec le Children’s Cancer Research Institute et l’Université de Vienne ont porté sur le contrôle de la réaction du greffon contre l’hôte qui peut faire suite à une greffe de moelle. Les résultats ont montré que FR104 bloque l’allo-réactivité des cellules T, permettant un contrôle de la réaction du greffon contre l’hôte sans pour autant compromettre l’immunité anti-infectieuse.

Aujourd’hui, après des résultats cliniques positifs de phase 1, FR104 est en licence mondiale et exclusive chez Janssen Biotech Inc. avec un accord portant sur un montant total maximum de 155 M€ auquel s’ajouteront des royalties.

Bernard Vanhove, Directeur général délégué d’OSE Immunotherapeutics, en charge de la R&D et des Collaborations scientifiques internationales, commente : « Ces nouvelles données sur FR104 illustrent le savoir-faire et l’expertise en transplantation et en immunologie de notre équipe de R&D et des équipes nantaises du Centre de Recherche en Transplantation et Immunologie (Unité mixte de recherche de l’INSERM et de l’Université de Nantes). Leurs travaux de recherche ont été menés avec plusieurs partenaires internationaux dont les Universités d’Oxford et de Vienne ».

Dominique Costantini, Directeur général d’OSE, conclut : « Nos recherches en immunologie de la transplantation sont riches d’enseignements sur le système immunitaire et ouvrent des applications nouvelles en immuno-oncologie, notamment sur les cellules myéloïdes suppressives où des cibles originales et des produits sont en développement ».

Source : OSE Immunotherapeutics








MyPharma Editions

Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Publié le 17 juillet 2018
Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Bpifrance et les laboratoires Sanofi, Takeda, Ipsen, Servier et Boehringer Ingelheim créent le successeur du fonds InnoBio avec un objectif à terme compris entre 200 et 250 millions d’euros. Le fonds investira dans des entreprises françaises ou ayant une activité significative en France dans les produits biopharmaceutiques ou la santé numérique en lien avec les médicaments de prescription.

Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Publié le 17 juillet 2018
Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer la nomination de Núria Perez-Cullell au poste de Directrice Générale de sa filiale Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (PFDC). Cette nomination deviendra effective à compter du 20 août prochain.

Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Publié le 17 juillet 2018
Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Eurobio Scientific, le groupe français spécialisé dans le diagnostic médical in vitro et les sciences de la vie, a annoncé avoir acquis la totalité du capital de Dendritics, société française basée à Lyon, spécialisée dans le développement et la production d’anticorps. Cette acquisition a été réalisée en numéraire, sans impact significatif sur la trésorerie.

Voluntis : publication des résultats de l’étude eCO dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics

Publié le 17 juillet 2018
Voluntis : publication des résultats de l’étude eCO dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics

Voluntis, société spécialisée dans les logiciels thérapeutiques (digital therapeutics), a annoncé que les résultats de l’étude eCO, la solution digitale d’accompagnement des femmes atteintes d’un cancer de l’ovaire, développée en partenariat avec AstraZeneca et le National Cancer Institute, ont été publiés dans la revue JCO® Clinical Cancer Informatics. Partager la publication « Voluntis : publication des […]

Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Publié le 16 juillet 2018
Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Le groupe pharmaceutique Servier vient d’annoncer la nomination de David K. Lee en qualité de Chief Executive Officer (CEO) de sa nouvelle filiale commerciale américaine, Servier Pharmaceuticals (Boston, États-Unis).

B. Braun inaugure son nouveau campus en France

Publié le 16 juillet 2018
B. Braun inaugure son nouveau campus en France

B. Braun, le groupe de technologies médicales, a inauguré son nouveau campus situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Cette implantation, qui met l’accent sur la qualité de vie au travail, témoigne de la volonté du groupe familial allemand de poursuivre le développement de son empreinte humaine et industrielle en France, où il emploie 2 000 personnes.

Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Publié le 16 juillet 2018
Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Stiplastics, société spécialisée dans la création, le développement et la production de solutions plastiques pour les industries pharmaceutiques et l’univers de la santé et de l’e-santé, a annoncé la nomination, effective depuis le 1er juillet 2018, de Laetitia Le Gall en qualité de Directeur général de Stiplastics Healthcaring.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions