Edition du 23-07-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Le groupe Urgo renforce ses positions en Italie

Publié le lundi 9 juillet 2018

Le groupe URGO renforce ses positions en ItalieUrgo, le groupe spécialisé dans le traitement médical des plaies et la santé grand public, a annoncé l’acquisition de la société italienne Farmaceutica MEV (FarmaMEV), le spécialiste italien des compléments alimentaires naturels en urologie et en gynécologie.

FarmaMEV rejoint Urgo Consumer Healthcare, la division santé grand public du Groupe Urgo dédiée aux solutions de santé responsable. Cette acquisition stratégique s’inscrit dans la dynamique de croissance externe du Groupe Urgo qui a fait de l’international l’axe central de sa stratégie de développement, au rythme de 2 à 3 acquisitions par an.

Fort de 15 ans d’expertise reconnue en Italie dans la conception et la distribution de compléments alimentaires de grande qualité et d’un large portefeuille de produits formulés à partir de principes actifs naturels, FarmaMEV a réalisé un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2017 sur le business modèle « OTX ».

Cette nouvelle acquisition permet au Groupe Urgo de poursuivre un triple objectif ambitieux. « Au delà de renforcer nos positions en Italie où nous sommes présents depuis 5 ans, l’acquisition de FarmaMEV constitue un tremplin pour pénétrer le segment de l’urologie avec des marques à forte notoriété et un réseau commercial bien installé » explique Briac Le Lous, Président d’Urgo Consumer Healthcare.

Implanté depuis 2013 sur le marché italien des compléments alimentaires par le biais des sociétés AGAVE et ALPHREMA, Urgo Consumer Healthcare compte développer les synergies entre les trois entités, les solutions FarmaMEV en gynécologie venant par exemple parfaitement compléter l’offre existante d’ALPHREMA dans ce domaine.

« L’acquisition de FarmaMEV sert aussi pleinement notre mission de santé au naturel en permettant à chacun d’être acteur de sa santé et de son bien-être» ajoute Briac Le Lous. Les produits de FarmaMEV répondent en effet parfaitement aux nouvelles habitudes des patients en matière de santé qui se tournent de plus en plus vers des solutions naturelles. « Il est indispensable qu’aujourd’hui les meilleurs médecins spécialistes intègrent la nutrition et le rôle physiologique des plantes dans leur arsenal thérapeutique. Particulièrement pour les problèmes de santé chroniques, la prescription des médecins devrait intégrer de nouvelles solutions de santé naturelles et très efficaces sur le long terme. C’est tout le sens de notre projet italien basé sur le modèle « OTX », convaincre les médecins spécialistes avec notre offre à haut contenu scientifique et clinique. Nos 3 sociétés Agave, Alphrema et désormais FarmaMEV démontrent chaque jour la pertinence de cette approche » précise Briac Le Lous.

Basée à Sienne, en Toscane, FarmaMEV sera rattachée aux Laboratoires URGO Healthcare, dirigés par Antoine BON.

Source et visuel : Groupe Urgo








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions