Edition du 03-12-2020

Accueil » Industrie » Stratégie

Le groupe Urgo renforce ses positions en Italie

Publié le lundi 9 juillet 2018

Le groupe URGO renforce ses positions en ItalieUrgo, le groupe spécialisé dans le traitement médical des plaies et la santé grand public, a annoncé l’acquisition de la société italienne Farmaceutica MEV (FarmaMEV), le spécialiste italien des compléments alimentaires naturels en urologie et en gynécologie.

FarmaMEV rejoint Urgo Consumer Healthcare, la division santé grand public du Groupe Urgo dédiée aux solutions de santé responsable. Cette acquisition stratégique s’inscrit dans la dynamique de croissance externe du Groupe Urgo qui a fait de l’international l’axe central de sa stratégie de développement, au rythme de 2 à 3 acquisitions par an.

Fort de 15 ans d’expertise reconnue en Italie dans la conception et la distribution de compléments alimentaires de grande qualité et d’un large portefeuille de produits formulés à partir de principes actifs naturels, FarmaMEV a réalisé un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2017 sur le business modèle « OTX ».

Cette nouvelle acquisition permet au Groupe Urgo de poursuivre un triple objectif ambitieux. « Au delà de renforcer nos positions en Italie où nous sommes présents depuis 5 ans, l’acquisition de FarmaMEV constitue un tremplin pour pénétrer le segment de l’urologie avec des marques à forte notoriété et un réseau commercial bien installé » explique Briac Le Lous, Président d’Urgo Consumer Healthcare.

Implanté depuis 2013 sur le marché italien des compléments alimentaires par le biais des sociétés AGAVE et ALPHREMA, Urgo Consumer Healthcare compte développer les synergies entre les trois entités, les solutions FarmaMEV en gynécologie venant par exemple parfaitement compléter l’offre existante d’ALPHREMA dans ce domaine.

« L’acquisition de FarmaMEV sert aussi pleinement notre mission de santé au naturel en permettant à chacun d’être acteur de sa santé et de son bien-être» ajoute Briac Le Lous. Les produits de FarmaMEV répondent en effet parfaitement aux nouvelles habitudes des patients en matière de santé qui se tournent de plus en plus vers des solutions naturelles. « Il est indispensable qu’aujourd’hui les meilleurs médecins spécialistes intègrent la nutrition et le rôle physiologique des plantes dans leur arsenal thérapeutique. Particulièrement pour les problèmes de santé chroniques, la prescription des médecins devrait intégrer de nouvelles solutions de santé naturelles et très efficaces sur le long terme. C’est tout le sens de notre projet italien basé sur le modèle « OTX », convaincre les médecins spécialistes avec notre offre à haut contenu scientifique et clinique. Nos 3 sociétés Agave, Alphrema et désormais FarmaMEV démontrent chaque jour la pertinence de cette approche » précise Briac Le Lous.

Basée à Sienne, en Toscane, FarmaMEV sera rattachée aux Laboratoires URGO Healthcare, dirigés par Antoine BON.

Source et visuel : Groupe Urgo








MyPharma Editions

COVID-19 : feu vert pour le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni

Publié le 2 décembre 2020
COVID-19 : feu vert pour le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni

Pfizer et BioNTech ont annoncé mercredi 2 décembre que la Medicines & Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA) au Royaume-Uni a accordé une autorisation d’utilisation d’urgence pour leur vaccin à ARNm contre la COVID-19 (BNT162b2). Il s’agit de la première autorisation d’utilisation d’urgence, après un essai mondial de phase 3, d’un vaccin pour aider à lutter contre la pandémie.

Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Publié le 2 décembre 2020
Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Kayentis, fournisseur mondial de solutions eCOA (electronic Clinical Outcome Assessment) pour les essais cliniques, a annoncé que la société a levé 7 millions d’euros en capital-développement.

Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Publié le 2 décembre 2020
Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Ipsen a annoncé avoir obtenu des autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) la désignation « Fast Track » de l’irinotécan liposomal sous forme d’injection (ONIVYDE®) chez les patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (SCLC) dont la maladie a progressé après un traitement en première ligne à base de platine, traduisant […]

LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

Publié le 1 décembre 2020
LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

LEO Pharma a annoncé la nomination de Karine Duquesne, en tant que Directrice Générale France, à compter du 1er décembre 2020. Elle succède ainsi à Nuno Bras qui a pris la direction de LEO Pharma Iberia.

Abivax achève le recrutement de l’étude d’induction de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 1 décembre 2020
Abivax achève le recrutement de l'étude d'induction de phase 2b d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé avoir achevé le recrutement pour son étude d’induction de Phase 2b avec son candidat médicament phare ABX464 pour le traitement des patients atteints de la rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).

Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Publié le 1 décembre 2020
Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Situé à Evry-Courcouronnes (Essonne – Ile de France), Genopole, biocluster de tout premier plan en France, annonce le lancement d’un appel à candidatures pour son dispositif Shaker. Unique en France, Shaker est un tremplin à double détente, scientifique et entrepreneuriale, qui guide les projets biotech innovants sur le chemin de la création d’entreprise.

Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

Publié le 1 décembre 2020
Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

L’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France ont annoncé la création d’un dispositif de formation à la recherche en biologie/santé à destination des élèves des écoles d’ingénieurs : l’École de l’Inserm-Pfizer Innovation (EIPI). Née de ce partenariat, l’EIPI alliera modules d’enseignement et soutien financier pour la réalisation d’une thèse de doctorat par des élèves désireux d’enrichir leur formation initiale par une spécialisation dans le domaine de la santé.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents