Edition du 20-07-2018

Yposkesi : le Dr. Fraser Wright recruté en tant que conseiller senior

Publié le lundi 9 juillet 2018

Yposkesi : le Dr. Fraser Wright recruté en tant que conseiller seniorYposkesi, la CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization), spécialisée dans la production de vecteurs viraux (virus adéno-associés – AAVs – et lentiviraux) pour les sociétés biopharmaceutiques qui développent des médicaments de thérapie génique, a annoncé le recrutement du Dr. Fraser Wright au poste de conseiller senior.

Le Dr. Wright est un scientifique reconnu au niveau mondial, expert en production de vecteurs viraux pour la thérapie génique. Ses domaines de compétence couvrent le développement de procédés et de méthodes analytiques, ainsi que la production aux normes BPF et les systèmes de contrôle qualité. Il conseillera Yposkesi sur les plans scientifique et technologique, tout en formulant des recommandations sur les innovations à mettre en œuvre pour la production de vecteurs viraux.

Le Dr. Wright participe depuis plus de 20 ans au développement de produits de thérapie génique utilisant des vecteurs viraux, au sein d’organismes publics ou privés. Il rejoint Yposkesi alors que la société s’apprête à augmenter ses capacités de production pour renforcer sa compétitivité. En effet, ses installations vont doubler de taille, le site européen passant de 5 000 m2 à 10 000 m2.
 
Parcours
Le Dr. J. Fraser Wright, PhD., est le co-fondateur de Spark Therapeutics, Inc, où il a été successivement chief technology advisor (2013-2014) et chief technology officer (2015-2017). Il a également créé et dirigé la division Clinical Vector Core au sein du Centre de thérapie cellulaire et moléculaire du Children’s Hospital de Philadelphie. Il a été en parallèle professeur de pathologie et de médecine de laboratoire à l’Université de Pennsylvanie. Il a supervisé l’analyse chimique, la production et les tests de vecteurs viraux de thérapie génique utilisés chez plus de 200 patients dans 12 essais cliniques. Il a notamment travaillé sur le LUXTURNA, la première thérapie génique autorisée par la FDA pour traiter une maladie génétique, et sur le composant rLenti du KYMRIAH, le premier traitement CAR-T autorisé par la FDA. Ses principaux thèmes de recherche portent sur le développement et l’utilisation en clinique de vecteurs de thérapie génique afin d’obtenir de nouveaux traitements ciblant des pathologies graves. Après une formation en biochimie, en immunologie et en virologie, il a travaillé pendant plus de 25 ans sur le développement de produits de thérapie génique utilisant des vecteurs viraux, pour des organismes publics et privés. Avant cela, il a occupé le poste de directeur du développement de la production clinique chez Avigen Inc. Il possède un Bachelor of Science et un PhD. en biochimie de l’Université de Toronto (Canada).

Source : Yposkesi








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions