Le Leem dénonce le « énième réquisitoire » de Philippe Even et Bernard Debré
Le Leem a réagi dans un communiqué à la publication par Philippe Even et Bernard Debré de leur « Guide des 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux ». L’organisation représentative des industriels de la pharmacie dénonce un « énième réquisitoire » qui entretient « une confusion regrettable et néfaste à l’égard des autorités sanitaires, des médecins et de l’ensemble des salariés des entreprises du médicament ».
« Les deux auteurs, sous couvert d’une démarche qui se prétend objective, s’érigent en procureurs sans nuance de l’ensemble des acteurs : institutionnels, scientifiques, professionnels de santé et industriels », estime ainsi le Leem dans un communiqué.
L’organisation regrette par ailleurs que « plutôt que d’ouvrir un débat contradictoire avec l’ensemble des parties prenantes, elle contribue à alarmer inutilement les malades et risque de les conduire à arrêter de leur propre chef des traitements pourtant adaptés aux maladies dont ils souffrent ».
Enfin, le Leem réitère son « attachement à un débat ouvert et sans parti-pris sur le sujet » mais « refuse d’alimenter le battage publicitaire dont il est ici question » et « renvoie les auteurs à leurs responsabilités ».
Source : Leem