Edition du 03-12-2020

Accueil » Et aussi

Le marché des cosmétiques et des dispositifs médicaux en ligne

Publié le vendredi 11 avril 2014

De récentes études menées par l’Ifop ont montré que deux fois plus de Français seraient près à acheter des médicaments en ligne par rapport à l’an dernier. D’ailleurs, 41% d’entre eux ont déjà recours aux parapharmacies en ligne ; 6% achèteraient même « souvent » des produits santé d’accompagnements via Internet.

Pourquoi un tel boom des parapharmacies en ligne ?

Si les Français privilégient de plus en plus leurs achats de para-santé et de cosmétiques en ligne, c’est avant tout pour pouvoir profiter de prix plus attractifs que dans les parapharmacies traditionnelles et aussi pour pouvoir bénéficier d’un plus large choix de produits.

Si les linéaires des parapharmacies physiques sont limités à la taille de leurs surfaces de vente, ceux des parapharmacies en ligne sont exponentiels. Les Français l’ont bien compris. Qu’il s’agisse de renouveler sa trousse à pharmacie familiale en pansements ou bien de trouver au meilleur prix le serum fermeté Caudalie anti-âge, ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la vente en ligne.

Quel impact sur les équipes de force de vente ?

Les laboratoires de l’industrie cosmétique et des dispositifs médicaux seront donc probablement amener à repenser prochainement leurs équipes de promotion en intégrant ces nouveaux acteurs. Ainsi, verra-t-on demain naître de nouveaux métiers commerciaux comme « Délégué Pharmaceutique on-line » ou encore « Attaché de promotion bien-être » ?

Si les Français ont de plus en plus recours à l’automédication, parallèlement le secteur santé est bouleversé par les nouvelles technologies. Rappelons que la vente des médicaments sans ordonnance sur Internet est autorisée depuis décembre 2012 en France. Applications bien-être, culte du corps, recherche du mieux être… autant de thématiques qui font le succès des parapharmacies en ligne comme PurePara. Sans conteste, la vente en ligne a dopé les ventes des produits cosmétiques et des dispositifs médicaux ces dernières années.








MyPharma Editions

Valneva : accélération du développement pédiatrique de son candidat vaccin contre la maladie de Lyme

Publié le 3 décembre 2020
Valneva : accélération du développement pédiatrique de son candidat vaccin contre la maladie de Lyme

Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, a annoncé son intention d’accélérer le développement pédiatrique de son vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15, en collaboration avec Pfizer, avec l’initiation de l’étude VLA15-221 prévue au premier trimestre 2021, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires.

Provepharm Life Solutions acquiert Apollo Pharmaceuticals USA pour soutenir son développement aux Etats-Unis

Publié le 3 décembre 2020

Provepharm Life Solutions a annoncé le rachat d’Apollo Pharmaceuticals USA Inc. (Floride), société basée aux Etats-Unis spécialisée dans la commercialisation de produits injectables stériles pour le milieu hospitalier. Les activités d’Apollo Pharmaceuticals USA Inc. seront fusionnées à celles de la filiale américaine du groupe Provepharm, en Pennsylvanie. Les termes financiers de l’accord ne seront pas dévoilés.

COVID-19 : feu vert pour le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni

Publié le 2 décembre 2020
COVID-19 : feu vert pour le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni

Pfizer et BioNTech ont annoncé mercredi 2 décembre que la Medicines & Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA) au Royaume-Uni a accordé une autorisation d’utilisation d’urgence pour leur vaccin à ARNm contre la COVID-19 (BNT162b2). Il s’agit de la première autorisation d’utilisation d’urgence, après un essai mondial de phase 3, d’un vaccin pour aider à lutter contre la pandémie.

Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Publié le 2 décembre 2020
Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Kayentis, fournisseur mondial de solutions eCOA (electronic Clinical Outcome Assessment) pour les essais cliniques, a annoncé que la société a levé 7 millions d’euros en capital-développement.

Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Publié le 2 décembre 2020
Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Ipsen a annoncé avoir obtenu des autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) la désignation « Fast Track » de l’irinotécan liposomal sous forme d’injection (ONIVYDE®) chez les patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (SCLC) dont la maladie a progressé après un traitement en première ligne à base de platine, traduisant […]

LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

Publié le 1 décembre 2020
LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

LEO Pharma a annoncé la nomination de Karine Duquesne, en tant que Directrice Générale France, à compter du 1er décembre 2020. Elle succède ainsi à Nuno Bras qui a pris la direction de LEO Pharma Iberia.

Abivax achève le recrutement de l’étude d’induction de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 1 décembre 2020
Abivax achève le recrutement de l'étude d'induction de phase 2b d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé avoir achevé le recrutement pour son étude d’induction de Phase 2b avec son candidat médicament phare ABX464 pour le traitement des patients atteints de la rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents