Edition du 26-09-2021

Leem : Catherine Rives (UCB) et Martin Dubuc (Biogen) entrent au Conseil d’administration

Publié le mercredi 20 mars 2019

Leem : Catherine Rives (UCB) et Martin Dubuc (Biogen) entrent au Conseil d’administrationLe Leem vient d’annoncer que son Conseil d’administration a procédé, le 19 mars 2019, à la cooptation de deux nouveaux administrateurs : Catherine Rives, Directrice générale d’UCB France, et Martin Dubuc, Président Directeur Général de Biogen France.

Catherine Rives, Directrice générale d’UCB France, a été cooptée en tant que « personnalité qualifiée ». Docteure en pharmacie, diplômée d’HEC, et en finances de la Wharton Business School (Philadelphie), Catherine Rives a également suivi des cycles de formation à l’Insead. Elle a commencé sa carrière chez GSK en 1997, où elle a passé environ 10 ans à différentes fonctions de recherche et développement, de vente, de marketing et de business développement.

Elle rejoint UCB France pour la première fois en 2007 et y occupe jusqu’en 2012 les postes de direction suivants : Directrice France de la Business Unit Immunologie et Directrice Générale Suisse et Head European Mid-Markets Immunologie. En 2012, elle poursuit sa carrière chez Baxter France et gère de nombreux médicaments et dispositifs médicaux hospitaliers. Deux ans plus tard, elle rejoint MSD et devient Directrice de la Business Unit Diabète, Cardiovasculaire et Santé de la femme, où avec son équipe, elle mène un projet de transformation digitale dans le diabète. En septembre 2018, elle réintègre UCB France au poste de Directrice générale.

Martin Dubuc, Président Directeur Général de Biogen France depuis mars 2018., a été coopté dans « la famille des laboratoires américains » en remplacement de Jean Monin. Il était auparavant (depuis 2016), Senior Vice-Président Innovation Client et Excellence Opérationnelle Monde de Biogen, poste dans lequel il a dirigé les évolutions stratégiques du modèle opérationnel de Biogen, en collaboration avec le Comité Exécutif.  Martin Dubuc a notamment développé « Biogen Healthcare Solutions », entité mondiale du groupe basée à Paris, dédiée à l’innovation digitale pour les patients et les professionnels de santé.

Avant de rejoindre Biogen, il était Directeur général international d’Aptus Health, un leader dans la santé numérique (2014-2016).  Martin Dubuc avait rejoint l’industrie pharmaceutique en 2002 en intégrant Pfizer, puis Merck & Co en 2005, laboratoires dans lesquels il a occupé divers postes de direction dans les domaines du marketing, de la stratégie et de l’innovation, aux niveaux européen et mondial. Martin Dubuc est diplômé de l’EFREI, Ecole Française d’Electronique et d’Informatique. Il est lauréat de l’édition 2019 du classement Choiseul 100 des leaders économiques de demain.

Par ailleurs, les membres du Conseil d’administration du Leem ont procédé aux désignations suivantes : 

. Philippe Teboul, General Manager Bristol-Myers Squibb France et Président de UPSA SAS, prend la présidence de la Commission Communication, en remplacement de Jean Monin.

. Michael Danon, Directeur général adjoint et Secrétaire général du Groupe Pierre Fabre, prendra la présidence de la Commission Sociale, en remplacement de Michel Ginestet, à compter du 31 mars 2019, date effective du départ de Michel Ginestet.

Source et visuels : Leem








MyPharma Editions

COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

Publié le 24 septembre 2021
COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

GeNeuro, société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques, a annoncé avoir conclu un accord de recherche avec la Northwestern University pour l’étude approfondie de la relation entre HERV-W ENV (W-ENV) et les syndromes neuropsychiatriques du COVID long.

AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 24 septembre 2021
AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

AB Science vient d’annoncer que son étude clinique avec la molécule AB8939 chez les patients adultes atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire a été approuvée par l’autorité de santé canadienne (Health Canada). La  » lettre de non-objection  » (‘No Objection Letter’, LNO) reçue de l’autorité canadienne confirme l’autorisation d’initier l’étude de phase I/II (AB18001) chez les patients atteints de LMA en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire.

Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l’adulte

Publié le 24 septembre 2021
Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l'adulte

Galapagos a annoncé que le CHMP (Comité des médicaments à usage humain) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a émis un avis positif pour Jyseleca® (filgotinib), un inhibiteur préférentiel de JAK1 administré une fois par jour par voie orale, pour le traitement des patients adultes atteints de Rectocolite Hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active

COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Publié le 23 septembre 2021
COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le début du recrutement des adolescents dans l’essai pivot de Phase 3 (VLA2001-301, “Cov-Compare”) pour son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001. Les résultats initiaux de l’essai de Phase 3 « Cov-Compare » sont attendus au début du quatrième trimestre 2021, et Valneva souhaite les utiliser comme pivot pour l’obtention d’une approbation réglementaire de VLA2001 chez les adultes.

GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS est entré dans l’extension de l’étude

Publié le 23 septembre 2021
GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l'étude ProTEct-MS est entré dans l'extension de l’étude

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et auto-immunes, notamment la sclérose en plaques (SEP), a annoncé qu’un premier patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS au Centre académique spécialisé (ASC) du Karolinska Institutet à Stockholm, qui évalue le temelimab à des doses mensuelles de 18, 36 et 54 mg/kg chez des patients atteints de SEP, est entré dans l’extension de l’étude ProTEct-MS.

Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Publié le 23 septembre 2021
Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Hyloris Pharmaceuticals, une société biopharmaceutique belge engagée à répondre aux besoins médicaux non satisfaits en réinventant les médicaments existants, a annoncé que Jean-Luc Vandebroek rejoindra la société en tant que Directeur Financier.

Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Publié le 23 septembre 2021
Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé les résultats de l’étude clinique de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251. L’étude Mississippi portait sur l’évaluation du NCX 4251, suspension ophtalmique de propionate de fluticasone à 0,1%, administrée une fois par jour, contre placebo, chez des patients présentant des épisodes aigus de blépharite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents