Leem : Denis Hello (Abbott) et Guillaume Bologna (LFB) cooptés au conseil d’administration

Le Conseil d’Administration du Leem a procédé, lors de sa réunion du mardi 8 mars 2011, à la cooptation de deux nouveaux administrateurs : Denis Hello, Président d’Abbott France, au titre de la famille des laboratoires américains et Guillaume Bologna, Directeur général délégué de LFB – Biotechnologies (Groupe LFB), au titre de la famille des moyens laboratoires français. Le Conseil a également procédé à des nominations au Bureau et dans les Commissions.

– Denis Hello, Président d’Abbott France, au titre de la famille des laboratoires américains, en remplacement de Gilles Marrache, démissionnaire.
Denis Hello est titulaire d’un MBA Finance Internationale obtenu à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris en 1982. Il a exercé dans un premier temps des fonctions de Directeur Financier chez Mattel Toys France, et chez Kraft Jacobs Suchard European Vending. Il a rejoint par la suite GSK France en 1997, en qualité de Directeur Finance & Administration. En 2000, il a été nommé Directeur Stratégie et Business Development avant de devenir en 2003 Directeur des Opérations. Denis Hello était en charge de deux business units et de plusieurs départements supports. En 2007, il est nommé aux fonctions de Vice-président et General Manager Belgique et Luxembourg au sein de GlaxoSmithKline. Il est Président d’Abbott France depuis octobre 2010.

Guillaume Bologna, Directeur général délégué de LFB – Biotechnologies (Groupe LFB) a été coopté au titre de la famille des moyens laboratoires français, en remplacement de Marie-Noëlle Banzet, démissionnaire.
Ingénieur des corps de l’Armement, Docteur en Sciences de l’information, Guillaume Bologna a commencé sa carrière en 1992 au Ministère de la Défense où il a occupé divers postes au sein de DCN Ingénierie. Il entre en 1999 au Secrétariat Général du Comité Interministériel pour les questions de coopération économique européenne (SGCI) en tant qu’adjoint au chef de secteur chargé des postes, télécommunications, industrie, société de l’information et recherche. Conseiller technique au cabinet du Ministère délégué aux Affaires Européennes, puis conseiller diplomatique du Ministre délégué à l’Industrie (2002), il devient en 2004 Directeur de cabinet du Directeur Général des Entreprises au Ministère de l’économie et des finances et intègre le corps des administrateurs civils. En 2006, Guillaume Bologna rejoint le LFB comme Directeur des affaires publiques avant d’être nommé en 2010 Directeur Général Délégué de LFB – Biotechnologies, en charge du « Business Development » et de la conduite des programmes de développement des nouveaux médicaments, fonctions qu’il occupe actuellement.

Le Conseil d’Administration a également procédé à la nomination de trois nouveaux membres au Bureau du Leem :
– Jacques Fournet, Directeur général de THEA Holding, en tant que Vice-président du Bureau, au titre de la famille des moyens laboratoires français, en remplacement de Marie-Noëlle Banzet, démissionnaire.

– Nicolas Cartier, Directeur général de Sanofi-aventis, au titre de la famille des grands laboratoires français, en remplacement de Didier Hoch, démissionnaire.

– Cyril Titeux, Président de Janssen, au titre de la famille des laboratoires américains, en remplacement de Gilles Marrache, démissionnaire.

Quatre nominations ont par ailleurs été effectuées au sein des Commissions du Leem :

– Commission des Affaires économiques :
Jacques Fournet, Directeur général de THEA Holding, en tant que Président de cette Commission.

– Commission Juridique :
Caroline Sitbon, Directeur juridique de GlaxoSmithKline France, en tant que Vice-présidente de cette Commission.

– Commission Communication :
Benoît Gallet, Vice-président des Affaires Publiques de Bristol-Myers Squibb, en tant que Vice-président de cette Commission.

– Commission des Affaires Scientifiques :
Yannick Pletan, Directeur médical France de Roche, en tant que Vice-président de cette Commission.

Source : Leem