Edition du 09-05-2021

Leem : Denis Hello (Abbott) et Guillaume Bologna (LFB) cooptés au conseil d’administration

Publié le mercredi 9 mars 2011

Le Conseil d’Administration du Leem a procédé, lors de sa réunion du mardi 8 mars 2011, à la cooptation de deux nouveaux administrateurs : Denis Hello, Président d’Abbott France, au titre de la famille des laboratoires américains et Guillaume Bologna, Directeur général délégué de LFB – Biotechnologies (Groupe LFB), au titre de la famille des moyens laboratoires français. Le Conseil a également procédé à des nominations au Bureau et dans les Commissions.

– Denis Hello, Président d’Abbott France, au titre de la famille des laboratoires américains, en remplacement de Gilles Marrache, démissionnaire.
Denis Hello est titulaire d’un MBA Finance Internationale obtenu à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris en 1982. Il a exercé dans un premier temps des fonctions de Directeur Financier chez Mattel Toys France, et chez Kraft Jacobs Suchard European Vending. Il a rejoint par la suite GSK France en 1997, en qualité de Directeur Finance & Administration. En 2000, il a été nommé Directeur Stratégie et Business Development avant de devenir en 2003 Directeur des Opérations. Denis Hello était en charge de deux business units et de plusieurs départements supports. En 2007, il est nommé aux fonctions de Vice-président et General Manager Belgique et Luxembourg au sein de GlaxoSmithKline. Il est Président d’Abbott France depuis octobre 2010.

Guillaume Bologna, Directeur général délégué de LFB – Biotechnologies (Groupe LFB) a été coopté au titre de la famille des moyens laboratoires français, en remplacement de Marie-Noëlle Banzet, démissionnaire.
Ingénieur des corps de l’Armement, Docteur en Sciences de l’information, Guillaume Bologna a commencé sa carrière en 1992 au Ministère de la Défense où il a occupé divers postes au sein de DCN Ingénierie. Il entre en 1999 au Secrétariat Général du Comité Interministériel pour les questions de coopération économique européenne (SGCI) en tant qu’adjoint au chef de secteur chargé des postes, télécommunications, industrie, société de l’information et recherche. Conseiller technique au cabinet du Ministère délégué aux Affaires Européennes, puis conseiller diplomatique du Ministre délégué à l’Industrie (2002), il devient en 2004 Directeur de cabinet du Directeur Général des Entreprises au Ministère de l’économie et des finances et intègre le corps des administrateurs civils. En 2006, Guillaume Bologna rejoint le LFB comme Directeur des affaires publiques avant d’être nommé en 2010 Directeur Général Délégué de LFB – Biotechnologies, en charge du « Business Development » et de la conduite des programmes de développement des nouveaux médicaments, fonctions qu’il occupe actuellement.

Le Conseil d’Administration a également procédé à la nomination de trois nouveaux membres au Bureau du Leem :
– Jacques Fournet, Directeur général de THEA Holding, en tant que Vice-président du Bureau, au titre de la famille des moyens laboratoires français, en remplacement de Marie-Noëlle Banzet, démissionnaire.

– Nicolas Cartier, Directeur général de Sanofi-aventis, au titre de la famille des grands laboratoires français, en remplacement de Didier Hoch, démissionnaire.

– Cyril Titeux, Président de Janssen, au titre de la famille des laboratoires américains, en remplacement de Gilles Marrache, démissionnaire.

Quatre nominations ont par ailleurs été effectuées au sein des Commissions du Leem :

– Commission des Affaires économiques :
Jacques Fournet, Directeur général de THEA Holding, en tant que Président de cette Commission.

– Commission Juridique :
Caroline Sitbon, Directeur juridique de GlaxoSmithKline France, en tant que Vice-présidente de cette Commission.

– Commission Communication :
Benoît Gallet, Vice-président des Affaires Publiques de Bristol-Myers Squibb, en tant que Vice-président de cette Commission.

– Commission des Affaires Scientifiques :
Yannick Pletan, Directeur médical France de Roche, en tant que Vice-président de cette Commission.

Source : Leem








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents