Edition du 15-07-2018

Leem : Véronique Ameye et Guillaume Leroy intègrent le Conseil d’administration

Publié le vendredi 3 février 2017

Leem : Véronique Ameye et Guillaume Leroy intègrent le Conseil d’administrationLe Leem vient d’annoncer que son Conseil d’administration a procédé à la cooptation de deux nouveaux administrateurs lors de sa réunion du 31 janvier 2017 : Véronique Ameye (Novartis Pharma SAS) et Guillaume Leroy (Sanofi Aventis France).

Véronique Ameye, Directrice Exécutive en charge des Relations Institutionnelles et Économiques de Novartis Pharma SAS, vient d’être cooptée au Conseil d’administration de Leem dans la famille des « laboratoires européens ».

Ingénieur de formation et diplômée de l’Université Pierre et Marie Curie, elle est également titulaire d’un Advanced Management Programme de l’Insead. Véronique Ameye débute sa carrière en 1978 au sein de l’entreprise Pharmacia où elle occupe des postes opérationnels, fonctionnels et de direction générale jusqu’en 1995.

Elle rejoint en 1995 Rhône-Poulenc Rorer où elle prend la Direction générale du Laboratoire RPR en 1998. À ce titre, elle contribue activement à la fusion de Rhône-Poulenc Rorer avec le groupe HMR qui donne naissance à Aventis en 1999. Elle devient Directeur Général Adjoint du Laboratoire Aventis. En 2003, elle est nommée Vice-Président Affaires Publiques Monde du groupe. L’entreprise devient ensuite Sanofi-Aventis en 2004 et Véronique Ameye prend en charge les Affaires Publiques en France.

En 2005, Véronique Ameye intègre Novartis Pharma France au poste de Directrice Exécutive en charge des Relations Institutionnelles et Économiques au sein du Comité de Direction.

– Guillaume Leroy, Président Directeur Général de Sanofi Aventis France,
est coopté dans la famille des « grands laboratoires français ». Guillaume Leroy est Docteur en pharmacie, diplômé de l’Université de Rouen et d’un master en marketing pharmaceutique à l’ESCP. Sa carrière débute en 1993 chez Sanofi Pasteur au Brésil où il pilote le lancement du vaccin contre la grippe. De 1995 à 1998, il est en charge des Opérations commerciales des territoires d’Outre-Mer, Caraïbes et Afrique anglophone de l’Ouest.

En 1998, il part en Colombie pour y créer la filiale de Sanofi Pasteur. Après un passage par le Venezuela, Guillaume Leroy rejoint le Mexique en 2002, en tant que Directeur général de Sanofi Pasteur puis Vice-Président Sanofi Pasteur Amérique latine. Il revient en France en 2011 pour créer la « Dengue Company » au sein de Sanofi Pasteur. Il pilote la mise sur le marché du premier vaccin au monde contre la dengue.

Par ailleurs, de 2007 à 2011, Guillaume Leroy a été Conseiller du Commerce Extérieur de la France et continue de représenter Sanofi Aventis France au Medef International en tant que Président du Conseil d’entreprise France-Philippines et Vice-président du Conseil France Argentine. Depuis le 1er janvier 2017, Guillaume Leroy est Directeur Pays France, Directeur Général « Médecine Générale France » et Président Directeur Général de Sanofi Aventis France.

Il intègrera également le Bureau du Leem au titre de représentant de la famille des « grands laboratoires français ».

Par ailleurs, lors de ce Conseil d’administration, les administrateurs ont procédé aux désignations suivantes :

Philippe Tcheng, Vice-Président Relations Gouvernementales Sanofi France, a été désigné Président de la Commission RSE du Leem, en remplacement de Jean-Noël Bail.

Jean-Noël Bail, Directeur des Affaires Économiques et Gouvernementales du Laboratoire GlaxoSmithKline, a été désigné Président de la Commission des Affaires économiques du Leem, en remplacement de Philippe Tcheng.

Par ailleurs, le Bureau du Leem, lors de sa réunion du 10 janvier 2017, a nommé Philippe Tcheng comme Trésorier, en remplacement de Marc-Antoine Lucchini.

Source : Leem








MyPharma Editions

Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Publié le 13 juillet 2018

Dans le cadre du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS), réuni le 10 juillet à Paris sous l’égide du Premier ministre, Sanofi a annoncé le renforcement de son engagement en faveur de l’innovation, en doublant sa participation dans deux fonds d’investissement dédiés aux sciences de la vie.

GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

Publié le 13 juillet 2018
GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le site GSK d’Evreux (27) vient d’inaugurer une unité de production dédiée aux nouveaux médicaments inhalés à visée respiratoire Ellipta. Cette nouvelle unité de production Ellipta, fruit d’un investissement de 90 millions d’euros sur 3 ans, permettra au site d’Evreux de renforcer ses capacités de production actuelles de 16 millions d’unités par an.

Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Publié le 13 juillet 2018
Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Takeda vient d’annoncer que l’étude randomisée de Phase 3 TOURMALINE-MM3 a satisfait à son critère d’évaluation principal, démontrant que le médicament oral à agent unique NINLARO® (ixazomib), en tant que traitement d’entretien, a permis une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression de la maladie par rapport au placebo.

Sciences de la Vie : Median Technologies récompensée par deux prix

Publié le 13 juillet 2018
Sciences de la Vie : Median Technologies récompensée par deux prix

Median Technologies, la société de solutions et de services d’imagerie innovants basée à Sophia Antipolis, a reçu le 11 Juillet le trophée Futur40 et le prix spécial de la croissance dans la catégorie Santé-Sciences de la Vie décernés par Forbes, PMEfinance-EuropeEntrepreneurs, et leurs partenaires Euronext, MorningStar, RSM, F2iC et Paris Europlace.

Pierre-Jean Renault rejoint Neuraxpharm France en tant que nouveau Directeur Général

Publié le 12 juillet 2018
Pierre-Jean Renault rejoint Neuraxpharm France en tant que nouveau Directeur Général

Neuraxpharm France, société récemment créée par suite de l’acquisition du Laboratoire Biodim par la multinationale pharmaceutique NuPharm Group, vient d’accueillir Pierre-Jean Renault annonçant son intégration en tant que nouveau Directeur Général. NuPharm Group est un leader dans le secteur pharmaceutique européen spécialisé dans le traitement des troubles du Système Nerveux Central (SNC).

Onxeo : nouveaux résultats précliniques d’AsiDNA™ en association avec les inhibiteurs de PARP

Publié le 12 juillet 2018
Onxeo : nouveaux résultats précliniques d’AsiDNA™ en association avec les inhibiteurs de PARP

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, notamment contre les cancers rares ou résistants, a annoncé les résultats positifs de nouvelles études précliniques d’AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral, en association avec des inhibiteurs de PARP (poly (ADP-ribose) polymerase).

Inventiva : conclusions positives des deux DSMB pour les études de phase IIb avec le lanifibranor

Publié le 12 juillet 2018
Inventiva : conclusions positives des deux DSMB pour les études de phase IIb avec le lanifibranor

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre la stéatohépatite non alcoolique (NASH), la sclérodermie systémique (SSc) et les mucopolysaccharidoses (MPS), a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) de la FAAST (For A Systemic Sclerosis Treatment) a tenu sa troisième et dernière réunion avant la fin de l’étude sur le lanifibranor dans la SSc.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions