Edition du 01-10-2020

Accueil » Industrie » Produits

LEO Pharma : avis favorable pour Enstilar dans le traitement du psoriasis, pour l’UE

Publié le jeudi 24 mars 2016

LEO Pharma : avis favorable pour Enstilar dans le traitement du psoriasis, pour l'UELEO Pharma vient d’annoncer avoir reçu un avis scientifique favorable pour Enstilar (calcipotriol/dipropionate de bétaméthasone, 50 microgrammes/0.5 mg/g) dans le traitement du psoriasis en plaques chez l’adulte (>18 ans). Enstilar se présente sous la forme d’une mousse sans alcool destinée au traitement topique du psoriasis en plaques. 

« Cet avis scientifique pour Enstilar est une excellente nouvelle, non seulement pour LEO Pharma mais également pour les millions de patients européens atteints de psoriasis » a déclaré Gitte Aabo, présidente et CEO de LEO Pharma. « Enstilar est la première mousse pour application topique et nous pensons que ce produit sera à même d’aider les patients atteints de psoriasis, qui attendaient depuis longtemps une nouvelle option thérapeutique. »

Enstilar est destiné au traitement du psoriasis en plaques, la forme clinique la plus courante de la maladie. En Europe, plus de quatre millions de personnes sont atteintes de psoriasis.

La demande d’autorisation pour Enstilar, soumise dans le cadre de la procédure décentralisée de l’Union Européenne, s’est appuyée sur l’étude pivot de phase IIIa PSO-FAST, dont l’objectif était d’évaluer l’efficacité et la tolérance du produit sur une période de quatre semaines, ainsi que sur l’étude de tolérance de phase II MUSE. Dans l’essai PSO-FAST, le psoriasis de plus de la moitié des patients traités par Enstilar a été « blanchi » ou « presque blanchi » dès la quatrième semaine de traitement, selon le score d’évaluation globale de l’investigateur (IGA). Par ailleurs, une amélioration de 75% du score PASI (Psoriasis Area and Security Index – indice d’étendue et de gravité du psoriasis), par rapport au score initial, a été observée chez plus de la moitié des patients traités par Enstilar.

Pour LEO Pharma, cet avis scientifique favorable signifie que la procédure décentralisée a donné lieu à une réponse positive. C’est également la dernière étape avant la réception des autorisations nationales de mise sur le marché émises par les 30 pays européens prenant part au processus. Les homologations nationales d’Enstilar sont attendues dans le courant de l’année. En octobre 2015, Enstilar avait déjà été homologué par l’agence américaine Food and Drug Administration (FDA).

Source : LEO Pharma








MyPharma Editions

Biocorp : partenariat avec Aardex Group pour développer des solutions intelligentes pour l’adhésion aux médicaments de précision

Publié le 1 octobre 2020

Biocorp, société française spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication de dispositifs médicaux innovants, a annoncé une alliance avec le groupe belge Aardex, leader mondial des solutions d’observance. En combinant leurs technologies clés, les deux entreprises entendent offrir des solutions spécifiques innovantes pour les essais cliniques et de nombreuses applications commerciales.

NASH : Genfit et LabCorp signent un accord exclusif pour la commercialisation d’un nouvel outil de diagnostic

Publié le 30 septembre 2020
NASH : Genfit et LabCorp signent un accord exclusif pour la commercialisation d’un nouvel outil de diagnostic

Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques et LabCorp®, leader international des sciences de la vie focalisée sur l’amélioration de la santé et l’aide décisionnelle à la prise en charge des patients, ont annoncé la signature d’un accord de licence exclusif d’une durée de cinq ans pour la technologie NIS4™ de Genfit visant à faciliter l’identification des patients atteints de NASH à risque.

PDC*line Pharma administre son candidat vaccin thérapeutique PDC*lung01 à haute dose chez un premier patient

Publié le 30 septembre 2020
PDC*line Pharma administre son candidat vaccin thérapeutique PDC*lung01 à haute dose chez un premier patient

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anticancéreuses puissantes et facilement industrialisables, vient d’annoncer aujourd’hui que deux nouvelles cohortes de patients ont été ouvertes dans le cadre de l’essai clinique de phase I/II PDC-LUNG-101 portant sur son candidat vaccin thérapeutique PDC*lung01 ciblant le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) (NCT03970746).

Celyad Oncology et MSD collaborent pour évaluer CYAD-101 en combinaison avec Keytruda® dans le cancer colorectal métastatique avancé

Publié le 30 septembre 2020
Celyad Oncology et MSD collaborent pour évaluer CYAD-101 en combinaison avec Keytruda® dans le cancer colorectal métastatique avancé

Celyad Oncology, société de biotechnologie de stade clinique focalisée sur la découverte et le développement de thérapies cellulaires CAR T à base de lymphocytes T (chimeric antigen receptor) pour le traitement du cancer, vient d’annoncer qu’elle avait conclu un accord de collaboration d’essai clinique avec une filiale de MSD (dénomination commerciale de Merck & Co, Inc, Kenilworth, NJ, USA).

Sciences de la vie : Bristol Myers Squibb souscrit au fonds InnoBio 2

Publié le 29 septembre 2020

Bristol Myers Squibb et Bpifrance ont annoncé la participation de Bristol Myers Squibb dans InnoBio 2, fonds d’investissement dédié aux sciences de la vie et géré par Bpifrance.

LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

Publié le 29 septembre 2020
LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement d’innovations thérapeutiques basées sur le potentiel de souches bactériennes clés du microbiome intestinal, a annoncé son changement de nom et devient YSOPIA Bioscience.

Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Publié le 29 septembre 2020
Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Kymos et Prolytic viennent d’annoncer la finalisation d’une fusion stratégique par laquelle Prolytic rejoindra le groupe Kymos. Avec l’arrivée du CRO allemand au sein du groupe, Kymos renforce son activité sur le marché des médicaments biologiques et des thérapies innovantes et élargit son portefeuille, offrant ses services depuis trois sites en Europe.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents