Edition du 02-08-2021

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

LEO Pharma finalise l’acquisition des produits dermatologiques sur ordonnance de Bayer

Publié le lundi 22 juillet 2019

LEO Pharma finalise l’acquisition des produits dermatologiques sur ordonnance de BayerLEO Pharma et Bayer viennent d’annoncer que les conditions nécessaires au transfert des produits dermatologiques sur ordonnance de Bayer chez LEO Pharma étaient désormais remplies. Les deux entreprises avaient mentionné la transaction pour la première fois le 31 juillet 2018, la première étape du rachat ayant été finalisée le 4 septembre de la même année avec l’acquisition desdits produits aux États-Unis. Aujourd’hui, la finalisation de l’acquisition concerne tous les autres pays.

« C’est un jour historique pour LEO Pharma. Avec le transfert de produits dermatologiques sur ordonnance reconnus et l’arrivée de nouveaux collègues de Bayer, LEO Pharma est en bonne voie pour réaliser son objectif d’aider 125 millions de patients à l’horizon 2025. Nous étoffons par ailleurs notre gamme de traitements avec des produits contre l’acné, les mycoses cutanées et la rosacée, ainsi que notre offre de dermocorticoïdes. Finaliser cette acquisition nous permet d’accroître considérablement notre présence dans des marchés stratégiques tels que le Brésil, l’Autriche et l’Afrique du Sud et de réaffirmer, par là même, notre ambition de devenir un leader en dermatologie médicale », a déclaré Gitte Aabo, Président et CEO de LEO Pharma.

« Nous sommes ravis d’avoir trouvé en LEO Pharma le bon acquéreur qui saura sans nul doute faire progresser nos produits dermatologiques sur ordonnance, a expliqué Heiko Schipper, membre du conseil d’administration de Bayer et Président du département Santé des Consommateurs. Cette cession nous permettra de nous concentrer sur nos catégories phares de produits en vente libre et de développer notre activité Santé des Consommateurs pour qu’elle atteigne son plein potentiel. »

Comme annoncé dans le cadre de l’accord, LEO Pharma détient dorénavant les droits internationaux des produits dermatologiques sur ordonnance de Bayer (seuls l’Afghanistan et le Pakistan sont exclus). La société récupère également une usine de production située à Segrate, en Italie, et verra un total de 347 collaborateurs rejoindre ses rangs.

LEO Pharma et Bayer ont travaillé en étroite collaboration afin d’assurer une transition efficace et la continuité de l’approvisionnement en produits dermatologiques sur ordonnance, et ce, dans le respect des lois applicables.

Source : LEO Pharma








MyPharma Editions

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents