LEO Pharma finalise l’acquisition des produits dermatologiques sur ordonnance de Bayer

LEO Pharma finalise l’acquisition des produits dermatologiques sur ordonnance de BayerLEO Pharma et Bayer viennent d’annoncer que les conditions nécessaires au transfert des produits dermatologiques sur ordonnance de Bayer chez LEO Pharma étaient désormais remplies. Les deux entreprises avaient mentionné la transaction pour la première fois le 31 juillet 2018, la première étape du rachat ayant été finalisée le 4 septembre de la même année avec l’acquisition desdits produits aux États-Unis. Aujourd’hui, la finalisation de l’acquisition concerne tous les autres pays.

« C’est un jour historique pour LEO Pharma. Avec le transfert de produits dermatologiques sur ordonnance reconnus et l’arrivée de nouveaux collègues de Bayer, LEO Pharma est en bonne voie pour réaliser son objectif d’aider 125 millions de patients à l’horizon 2025. Nous étoffons par ailleurs notre gamme de traitements avec des produits contre l’acné, les mycoses cutanées et la rosacée, ainsi que notre offre de dermocorticoïdes. Finaliser cette acquisition nous permet d’accroître considérablement notre présence dans des marchés stratégiques tels que le Brésil, l’Autriche et l’Afrique du Sud et de réaffirmer, par là même, notre ambition de devenir un leader en dermatologie médicale », a déclaré Gitte Aabo, Président et CEO de LEO Pharma.

« Nous sommes ravis d’avoir trouvé en LEO Pharma le bon acquéreur qui saura sans nul doute faire progresser nos produits dermatologiques sur ordonnance, a expliqué Heiko Schipper, membre du conseil d’administration de Bayer et Président du département Santé des Consommateurs. Cette cession nous permettra de nous concentrer sur nos catégories phares de produits en vente libre et de développer notre activité Santé des Consommateurs pour qu’elle atteigne son plein potentiel. »

Comme annoncé dans le cadre de l’accord, LEO Pharma détient dorénavant les droits internationaux des produits dermatologiques sur ordonnance de Bayer (seuls l’Afghanistan et le Pakistan sont exclus). La société récupère également une usine de production située à Segrate, en Italie, et verra un total de 347 collaborateurs rejoindre ses rangs.

LEO Pharma et Bayer ont travaillé en étroite collaboration afin d’assurer une transition efficace et la continuité de l’approvisionnement en produits dermatologiques sur ordonnance, et ce, dans le respect des lois applicables.

Source : LEO Pharma