Edition du 10-05-2021

Les Innovation Days se dérouleront les 3 et 4 octobre 2016 à Paris

Publié le vendredi 23 septembre 2016

Les Innovation Days se dérouleront les 3 et 4 octobre 2016 à ParisPour la 7ème année, les Innovation Days auront lieu les 3 et 4 octobre à la maison de la Chimie à Paris et accueilleront chercheurs, entrepreneurs pour échanger et nouer des partenariats avec des décideurs de l’industrie pharmaceutique, investisseurs et institutions publiques.

« La révolution du numérique à travers la dématérialisation et l’essor du digital bouleverse l’écosystème. Elle est une opportunité pour réinventer notre système de santé mais surtout pour l’améliorer à travers une médecine intelligente et personnalisée : objets et services de santé connectée, robotique, solutions technologiques et suivi individuel de sa santé », expliquent les organisateurs.

C’est pourquoi cette année Les Innovation Days mettent l’accent sur le digital :

– Une journée de conférences sur les tendances et challenges du digital dans le secteur de la santé, le 4 octobre.

– Un showroom digital présentant des innovations E-santé : lunettes connectées, tracker oculaire pour interagir avec son environnement afin de palier à un manque d’autonomie, serious games, solution de télémédecine pour les pathologies liées à l’œil, le premier carnet de santé connecté, …

–  Compétition E-santé : le Digitech Prize récompensera un projet en développement, utilisant les nouvelles technologies pour améliorer la santé et le bien être des patients. Le lauréat remportera 50 000 euros brut d’espaces publicitaires sur nos sites web à destination des patients (Santé sur le net avec 24 sites web et 80 000 abonnés, 300 000 visiteurs uniques par mois et 5 millions de pages vues sur les 6 premiers mois de 2016) et des professionnels de santé (Medflixs et Intelledata). Il bénéficiera d’un accompagnement de l’agence Cherry for Lifescience.

–  Le Prix de l’Innovation : la compétition internationale récompensera les 2 projets les plus innovants, parmi les projets de 259 start-ups et groupes de recherche académique. Parmi les 7 finalistes, un projet pour booster la bioactivation d’une drogue dirigée contre la tuberculose pour contrer la résistance aux antibiotiques, une capsule intelligente pour délivrer tout type de drogue dans n’importe quel point du tractus gastro-intestinal, un device de Neurostimulation non-invasive pour le traitement de paralysies, faiblesses musculaires et spasticité.

Plus d’information sur : www.lifescience-outlook.com/innovationdays








MyPharma Editions

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents