Edition du 26-02-2021

Les Innovation Days se dérouleront les 3 et 4 octobre 2016 à Paris

Publié le vendredi 23 septembre 2016

Les Innovation Days se dérouleront les 3 et 4 octobre 2016 à ParisPour la 7ème année, les Innovation Days auront lieu les 3 et 4 octobre à la maison de la Chimie à Paris et accueilleront chercheurs, entrepreneurs pour échanger et nouer des partenariats avec des décideurs de l’industrie pharmaceutique, investisseurs et institutions publiques.

« La révolution du numérique à travers la dématérialisation et l’essor du digital bouleverse l’écosystème. Elle est une opportunité pour réinventer notre système de santé mais surtout pour l’améliorer à travers une médecine intelligente et personnalisée : objets et services de santé connectée, robotique, solutions technologiques et suivi individuel de sa santé », expliquent les organisateurs.

C’est pourquoi cette année Les Innovation Days mettent l’accent sur le digital :

– Une journée de conférences sur les tendances et challenges du digital dans le secteur de la santé, le 4 octobre.

– Un showroom digital présentant des innovations E-santé : lunettes connectées, tracker oculaire pour interagir avec son environnement afin de palier à un manque d’autonomie, serious games, solution de télémédecine pour les pathologies liées à l’œil, le premier carnet de santé connecté, …

–  Compétition E-santé : le Digitech Prize récompensera un projet en développement, utilisant les nouvelles technologies pour améliorer la santé et le bien être des patients. Le lauréat remportera 50 000 euros brut d’espaces publicitaires sur nos sites web à destination des patients (Santé sur le net avec 24 sites web et 80 000 abonnés, 300 000 visiteurs uniques par mois et 5 millions de pages vues sur les 6 premiers mois de 2016) et des professionnels de santé (Medflixs et Intelledata). Il bénéficiera d’un accompagnement de l’agence Cherry for Lifescience.

–  Le Prix de l’Innovation : la compétition internationale récompensera les 2 projets les plus innovants, parmi les projets de 259 start-ups et groupes de recherche académique. Parmi les 7 finalistes, un projet pour booster la bioactivation d’une drogue dirigée contre la tuberculose pour contrer la résistance aux antibiotiques, une capsule intelligente pour délivrer tout type de drogue dans n’importe quel point du tractus gastro-intestinal, un device de Neurostimulation non-invasive pour le traitement de paralysies, faiblesses musculaires et spasticité.

Plus d’information sur : www.lifescience-outlook.com/innovationdays








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Publié le 24 février 2021
COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Sanofi vient de conclure un accord avec deux entreprises pharmaceutiques Janssen du groupe Johnson & Johnson, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de Janssen afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Publié le 23 février 2021
Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la première visite du premier patient dans l’étude clinique de Phase II HEART qui évaluera TOTUM-070, substance active innovante pour la réduction du taux sanguin de LDL cholestérol, facteur de risque des maladies cardiovasculaires.

Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Publié le 23 février 2021
Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Daiichi Sankyo a annoncé que Ken Takeshita, MD, sera le nouveau responsable mondial de la recherche et du développement à partir du 1er avril 2021. À cette date, le Dr Junichi Koga prendra officiellement sa retraite, après une brillante et assidue carrière, dont plus de 12 ans passés chez Daiichi Sankyo.

COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Publié le 22 février 2021
COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Sanofi et GSK ont annoncé le lancement d’une nouvelle étude de phase II avec 720 volontaires âgés de plus de 18 ans visant à sélectionner la dose d’antigènes la plus appropriée pour l’évaluation de phase III de leur candidat-vaccin adjuvanté à protéine recombinante contre la COVID-19.

GSK lance l’étude clinique de phase III concernant son candidat vaccin anti-VRS pour les personnes âgées

Publié le 22 février 2021

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé le démarrage d’un programme d’essais cliniques de phase III de son candidat vaccin contre le Virus Respiratoire Syncytial (VRS), chez les adultes de plus de 60 ans.

Crossject, lauréate du plan de relance, obtient une aide de 1,5 M€

Publié le 22 février 2021

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé être lauréate du plan de relance et obtient à ce titre une aide de 1,5 M€.

DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

Publié le 22 février 2021
DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

DBV Technologies a annoncé la nomination de Michele F. Robertson au poste de Directrice Juridique Groupe, à compter d’aujourd’hui. En sa qualité d’avocate expérimentée, Michele F. Robertson, en tant que Directrice Juridique Groupe, rapportera directement à Daniel Tassé, Directeur Général, et sera membre du Comité exécutif.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents