ASIT biotech initie une étude de phase 2a avec son 2ème produit candidat, hdm-ASIT+™, contre la rhinite aux acariens

ASIT biotech initie une étude clinique de phase 2a avec son 2ème produit candidat, hdm-ASIT+™, contre la rhinite aux acariensASIT biotech, société biopharmaceutique belge spécialisée dans le développement de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, a annoncé aujourd’hui que le protocole de son étude de phase 2a avec hdm-ASIT+™ contre la rhinite aux acariens a été approuvé par les autorités allemandes compétentes (Paul Ehrlich Institut) et par le Comité d’éthique de l’Université technique de Dresde.  

L’essai clinique est mené à l’Hôpital universitaire de l’Université Carl Gustav Carus à Dresden, en collaboration avec le Professeur B. Hauswald. La réunion d’investigateurs qui procure la formation nécessaire aux investigateurs de l’essai s’est tenu le 8 septembre 2016.

Environ 45 patients souffrant de la rhinite aux acariens devraient être inclus dans l’étude et traités selon le ratio 2:1 avec respectivement hdm-ASIT+™ ou placebo.

L’étude vise à évaluer le profil de sécurité et de tolérance de ce produit candidat, issu de la plateforme ASIT+™, chez des patients allergiques aux acariens. L’impact du traitement sur le système immunitaire et sa réactivité au test de provocation conjonctivale représentent les objectifs secondaires de l’étude. Les résultats préliminaires sont attendus d’ici la fin de cette année.

« L’initiation de cette première étude clinique avec notre deuxième candidat médicament marque une étape importante pour notre société. Cela montre notre capacité à respecter les délais annoncés au cours de notre introduction en bourse et concrétise l’expansion de notre portefeuille de produits pour traiter un large spectre d’allergies respiratoires et alimentaires. Je mesure l’implication et les efforts des équipes ASIT biotech consacrés au franchissement ce jalon et souhaite les remercier chaleureusement. », conclut Thierry Legon, administrateur délégué (CEO) d’ASIT biotech.

Source : ASIT biotech