
ADC Therapeutics vient d’annoncer la nomination du spécialiste du développement de médicaments oncologiques Jean-Pierre Bizzari, MD, à son CA. Par ailleurs, Ameet Mallik, nommé au poste de PDG de la société en mai 2022, rejoindra également le CA.
ASIT biotech, société biopharmaceutique belge spécialisée dans le développement de produits d’immunothérapie innovants pour le traitement des allergies, a annoncé aujourd’hui que le protocole de son étude de phase 2a avec hdm-ASIT+™ contre la rhinite aux acariens a été approuvé par les autorités allemandes compétentes (Paul Ehrlich Institut) et par le Comité d’éthique de l’Université technique de Dresde.
L’essai clinique est mené à l’Hôpital universitaire de l’Université Carl Gustav Carus à Dresden, en collaboration avec le Professeur B. Hauswald. La réunion d’investigateurs qui procure la formation nécessaire aux investigateurs de l’essai s’est tenu le 8 septembre 2016.
Environ 45 patients souffrant de la rhinite aux acariens devraient être inclus dans l’étude et traités selon le ratio 2:1 avec respectivement hdm-ASIT+™ ou placebo.
L’étude vise à évaluer le profil de sécurité et de tolérance de ce produit candidat, issu de la plateforme ASIT+™, chez des patients allergiques aux acariens. L’impact du traitement sur le système immunitaire et sa réactivité au test de provocation conjonctivale représentent les objectifs secondaires de l’étude. Les résultats préliminaires sont attendus d’ici la fin de cette année.
« L’initiation de cette première étude clinique avec notre deuxième candidat médicament marque une étape importante pour notre société. Cela montre notre capacité à respecter les délais annoncés au cours de notre introduction en bourse et concrétise l’expansion de notre portefeuille de produits pour traiter un large spectre d’allergies respiratoires et alimentaires. Je mesure l’implication et les efforts des équipes ASIT biotech consacrés au franchissement ce jalon et souhaite les remercier chaleureusement. », conclut Thierry Legon, administrateur délégué (CEO) d’ASIT biotech.
Source : ASIT biotech
Partager la publication "ASIT biotech initie une étude de phase 2a avec son 2ème produit candidat, hdm-ASIT+™, contre la rhinite aux acariens"
Sensorion, société biotechnologique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pertes d’audition, vient d’annoncer que le lancement d’une étude clinique de preuve de concept (POC) du SENS-401 (Arazasetron) chez les patients devant bénéficier d’un implant cochléaire a été approuvé par les autorités réglementaires en Australie.
La Fondation EspeRare et le groupe Pierre Fabre ont annoncé aujourd’hui que, dans le cadre de l’essai clinique EDELIFE, le premier patient avait reçu les trois injections prévues. Cet essai pivot est le premier en son genre, car le traitement est administré au bébé atteint de XLHED (dysplasie ectodermique hypohidrotique liée au chromosome X) alors qu’il se trouve encore dans l’utérus de sa mère. L’objectif de cet essai est de confirmer l’efficacité et l’innocuité d’ER004 pour le traitement prénatal des garçons atteints de XLHED.
Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé la demande initiale d’Investigational New Drug (IND) pour AsiDNA, son candidat médicament « first-in-class ». Il s’agit de la première IND déposée par Onxeo depuis l’arrivée de l’équipe américaine en avril 2022.
Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer de potentielles thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, vient de publier des données de recherche sur ses nouvelles cellules CAR T universelles aux propriétés immuno-évasives dans Nature Communications, suite à sa présentation orale à l’American Society of Cell and Gene Therapy (ASGCT) le 16 mai dernier.
Lors de son Assemblée générale annuelle, NèreS (ex. AFIPA), organisation professionnelle qui représente les laboratoires pharmaceutiques produisant et commercialisant des produits de santé et de prévention de premier recours disponibles en pharmacie sans ordonnance (médicaments, dispositifs médicaux et compléments alimentaires), a élu son nouveau Conseil d’administration pour les deux prochaines années. A cette occasion, Vincent COTARD a été reconduit comme Président de NèreS à l’unanimité.
Chaque lundi, notre newsletter gratuite