Edition du 04-07-2020

LFB : Denis Delval proposé par l’Etat comme nouveau PDG du groupe

Publié le mardi 28 novembre 2017

LFB : Denis Delval proposé par l’Etat comme nouveau PDG du groupe Réuni le 22 novembre 2017, le Conseil d’administration du LFB a convoqué une Assemblée générale des actionnaires pour le 4 décembre 2017 pour proposer la désignation de Denis Delval et Corinne Fau comme administrateurs. Denis Delval a été proposé par l’Etat en vue de sa nomination comme nouveau PDG du Groupe LFB.

« L’Etat a informé le LFB, qu’à l’issue de l’Assemblée Générale, il soumettra à la délibération du Conseil d’administration la proposition de nommer Denis Delval par décret du Président de la République, conformément à l’article 19 de l’ordonnance n°2014-948 du 20 août 2014 relative à la gouvernance et aux opérations sur le capital des sociétés à participation publique, comme nouveau Président-Directeur général du LFB en remplacement de Christian Béchon dont le second mandat est arrivé à échéance », indique le LFB dans un communiqué.

Christian Béchon a dirigé le LFB durant 12 ans. Au cours de ses deux mandats à la tête de l’entreprise, il a profondément transformé le LFB, en le faisant notamment évoluer du statut de GIP à celui de société anonyme dans un climat social serein, en faisant croître son activité de production de médicaments dérivés du plasma en France et les ventes internationales et en déployant une stratégie de développement dans les biotechnologies.
En proposant la nomination de Denis Delval comme administrateur en vue de lui confier le 4 décembre 2017 les fonctions de PDG de l’entreprise, l’Etat a souhaité lancer un nouveau cycle de développement du LFB.

Denis Delval a réalisé l’ensemble de sa carrière dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, au sein duquel il dispose d’une expérience reconnue. Tout au long de son parcours en France et à l’étranger, il a mené avec succès des projets de développements industriels et commerciaux qui le qualifient pour relever les défis auxquels le LFB fait face aujourd’hui.

Docteur en pharmacie et diplômé de l’ESSEC et de l’INSEAD, Denis Delval a une connaissance approfondie de l’industrie pharmaceutique. Il a exercé d’importantes fonctions marketing, commerciales et stratégique (France-Europe-Monde) et piloté des partenariats internationaux au sein de différents groupes pharmaceutiques (Bayer, Fournier Pharma, ALK). En 2006 il prend la direction du laboratoire ALK en France et depuis 2012, il exerce également des responsabilités européennes en tant que Senior Vice-Président au sein de ce groupe danois spécialisé dans les traitements contre les allergies.

A la tête de la filiale française, Denis Delval a eu l’opportunité au cours de ces dernières années de développer la capacité de production des deux usines françaises et de répondre ainsi à la demande croissante des besoins des patients dans un contexte de crise.

Membre du conseil d’administration du LEEM, il est également le Président d’un « think tank » santé (Lecrip.org) et conférencier à l’ESSEC. Denis Delval a 53 ans, il est père de 4 enfants.

Source : LFB








MyPharma Editions

Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Publié le 3 juillet 2020
Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals viennent d’annoncer que l’essai de phase III de Kevzara® (sarilumab) 400 mg mené aux États-Unis chez des patients présentant une infection Covid-19 nécessitant une ventilation mécanique n’a pas atteint ses critères d’évaluation primaire et secondaires lorsque Kevzara a été ajouté aux meilleurs soins de soutien, comparativement aux meilleurs soins de soutien seulement (placebo).

L’université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

Publié le 3 juillet 2020
L'université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

L’université de Tours et Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, ont annoncé avoir signé deux accords simultanément : un accord de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale pouvant ouvrir à de nouveaux partenariats à l’avenir.

Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Publié le 2 juillet 2020
Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Ipsen a annoncé aujourd’hui que le Groupe rejoindra la collaboration clinique d’Exelixis et Roche et participera au financement des études pivotales internationales de phase III CONTACT-01 et CONTACT-02.

Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Publié le 2 juillet 2020
Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé que le premier patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le COVID-19 a été traité au Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU Nice).

Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

Publié le 2 juillet 2020
Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

A compter du 1er Juillet 2020, Laurine Jung prendra la fonction de Pharmacien Responsable au sein de l’entité Creapharm Clinical Supplies, pour ses deux établissements pharmaceutiques français de Reims et Le Haillan. Elle prendra à cette date le relais de Céline Cocollos qui continue son parcours chez Creapharm en tant que Pharmacien AQ / Affaires règlementaires.

Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Publié le 1 juillet 2020
Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Genkyotex, société biopharmaceutique leader des thérapies NOX, a annoncé le lancement d’une étude clinique de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose chez des sujets sains.

Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l’essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Publié le 1 juillet 2020
Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l'essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Noxxon, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé le recrutement et le premier traitement d’un patient récemment diagnostiqué d’un cancer du cerveau au sein de la cohorte de dose moyenne de son essai clinique de phase I/II. Cette étude évalue trois régimes de doses différents du NOX-A12 (200, 400 et 600 mg/semaine) en association avec une radiothérapie par faisceau externe chez des patients ayant été récemment diagnostiqués d’un cancer du cerveau.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents