Edition du 18-07-2018

LFB : Denis Delval proposé par l’Etat comme nouveau PDG du groupe

Publié le mardi 28 novembre 2017

LFB : Denis Delval proposé par l’Etat comme nouveau PDG du groupe Réuni le 22 novembre 2017, le Conseil d’administration du LFB a convoqué une Assemblée générale des actionnaires pour le 4 décembre 2017 pour proposer la désignation de Denis Delval et Corinne Fau comme administrateurs. Denis Delval a été proposé par l’Etat en vue de sa nomination comme nouveau PDG du Groupe LFB.

« L’Etat a informé le LFB, qu’à l’issue de l’Assemblée Générale, il soumettra à la délibération du Conseil d’administration la proposition de nommer Denis Delval par décret du Président de la République, conformément à l’article 19 de l’ordonnance n°2014-948 du 20 août 2014 relative à la gouvernance et aux opérations sur le capital des sociétés à participation publique, comme nouveau Président-Directeur général du LFB en remplacement de Christian Béchon dont le second mandat est arrivé à échéance », indique le LFB dans un communiqué.

Christian Béchon a dirigé le LFB durant 12 ans. Au cours de ses deux mandats à la tête de l’entreprise, il a profondément transformé le LFB, en le faisant notamment évoluer du statut de GIP à celui de société anonyme dans un climat social serein, en faisant croître son activité de production de médicaments dérivés du plasma en France et les ventes internationales et en déployant une stratégie de développement dans les biotechnologies.
En proposant la nomination de Denis Delval comme administrateur en vue de lui confier le 4 décembre 2017 les fonctions de PDG de l’entreprise, l’Etat a souhaité lancer un nouveau cycle de développement du LFB.

Denis Delval a réalisé l’ensemble de sa carrière dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, au sein duquel il dispose d’une expérience reconnue. Tout au long de son parcours en France et à l’étranger, il a mené avec succès des projets de développements industriels et commerciaux qui le qualifient pour relever les défis auxquels le LFB fait face aujourd’hui.

Docteur en pharmacie et diplômé de l’ESSEC et de l’INSEAD, Denis Delval a une connaissance approfondie de l’industrie pharmaceutique. Il a exercé d’importantes fonctions marketing, commerciales et stratégique (France-Europe-Monde) et piloté des partenariats internationaux au sein de différents groupes pharmaceutiques (Bayer, Fournier Pharma, ALK). En 2006 il prend la direction du laboratoire ALK en France et depuis 2012, il exerce également des responsabilités européennes en tant que Senior Vice-Président au sein de ce groupe danois spécialisé dans les traitements contre les allergies.

A la tête de la filiale française, Denis Delval a eu l’opportunité au cours de ces dernières années de développer la capacité de production des deux usines françaises et de répondre ainsi à la demande croissante des besoins des patients dans un contexte de crise.

Membre du conseil d’administration du LEEM, il est également le Président d’un « think tank » santé (Lecrip.org) et conférencier à l’ESSEC. Denis Delval a 53 ans, il est père de 4 enfants.

Source : LFB








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Poxel : résultats positifs de phase Ib sur le PXL770 dans la NASH

Publié le 18 juillet 2018
Poxel : résultats positifs de phase Ib sur le PXL770 dans la NASH

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants pour les maladies métaboliques, notamment le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé les résultats positifs de son étude de phase Ib en deux parties sur le PXL770, composée d’une étude à doses multiples et croissantes et d’une étude d’interaction médicamenteuse.

Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Publié le 17 juillet 2018
Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Bpifrance et les laboratoires Sanofi, Takeda, Ipsen, Servier et Boehringer Ingelheim créent le successeur du fonds InnoBio avec un objectif à terme compris entre 200 et 250 millions d’euros. Le fonds investira dans des entreprises françaises ou ayant une activité significative en France dans les produits biopharmaceutiques ou la santé numérique en lien avec les médicaments de prescription.

Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Publié le 17 juillet 2018
Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer la nomination de Núria Perez-Cullell au poste de Directrice Générale de sa filiale Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (PFDC). Cette nomination deviendra effective à compter du 20 août prochain.

Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Publié le 17 juillet 2018
Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Eurobio Scientific, le groupe français spécialisé dans le diagnostic médical in vitro et les sciences de la vie, a annoncé avoir acquis la totalité du capital de Dendritics, société française basée à Lyon, spécialisée dans le développement et la production d’anticorps. Cette acquisition a été réalisée en numéraire, sans impact significatif sur la trésorerie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions