Edition du 04-12-2020

LFB : Denis Delval proposé par l’Etat comme nouveau PDG du groupe

Publié le mardi 28 novembre 2017

LFB : Denis Delval proposé par l’Etat comme nouveau PDG du groupe Réuni le 22 novembre 2017, le Conseil d’administration du LFB a convoqué une Assemblée générale des actionnaires pour le 4 décembre 2017 pour proposer la désignation de Denis Delval et Corinne Fau comme administrateurs. Denis Delval a été proposé par l’Etat en vue de sa nomination comme nouveau PDG du Groupe LFB.

« L’Etat a informé le LFB, qu’à l’issue de l’Assemblée Générale, il soumettra à la délibération du Conseil d’administration la proposition de nommer Denis Delval par décret du Président de la République, conformément à l’article 19 de l’ordonnance n°2014-948 du 20 août 2014 relative à la gouvernance et aux opérations sur le capital des sociétés à participation publique, comme nouveau Président-Directeur général du LFB en remplacement de Christian Béchon dont le second mandat est arrivé à échéance », indique le LFB dans un communiqué.

Christian Béchon a dirigé le LFB durant 12 ans. Au cours de ses deux mandats à la tête de l’entreprise, il a profondément transformé le LFB, en le faisant notamment évoluer du statut de GIP à celui de société anonyme dans un climat social serein, en faisant croître son activité de production de médicaments dérivés du plasma en France et les ventes internationales et en déployant une stratégie de développement dans les biotechnologies.
En proposant la nomination de Denis Delval comme administrateur en vue de lui confier le 4 décembre 2017 les fonctions de PDG de l’entreprise, l’Etat a souhaité lancer un nouveau cycle de développement du LFB.

Denis Delval a réalisé l’ensemble de sa carrière dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, au sein duquel il dispose d’une expérience reconnue. Tout au long de son parcours en France et à l’étranger, il a mené avec succès des projets de développements industriels et commerciaux qui le qualifient pour relever les défis auxquels le LFB fait face aujourd’hui.

Docteur en pharmacie et diplômé de l’ESSEC et de l’INSEAD, Denis Delval a une connaissance approfondie de l’industrie pharmaceutique. Il a exercé d’importantes fonctions marketing, commerciales et stratégique (France-Europe-Monde) et piloté des partenariats internationaux au sein de différents groupes pharmaceutiques (Bayer, Fournier Pharma, ALK). En 2006 il prend la direction du laboratoire ALK en France et depuis 2012, il exerce également des responsabilités européennes en tant que Senior Vice-Président au sein de ce groupe danois spécialisé dans les traitements contre les allergies.

A la tête de la filiale française, Denis Delval a eu l’opportunité au cours de ces dernières années de développer la capacité de production des deux usines françaises et de répondre ainsi à la demande croissante des besoins des patients dans un contexte de crise.

Membre du conseil d’administration du LEEM, il est également le Président d’un « think tank » santé (Lecrip.org) et conférencier à l’ESSEC. Denis Delval a 53 ans, il est père de 4 enfants.

Source : LFB








MyPharma Editions

Inserm : trois premiers essais cliniques vaccinaux prévus à partir du mois de décembre via la plateforme COVIREIVAC

Publié le 3 décembre 2020

La France, forte de l’excellence de sa recherche clinique en matière de vaccination s’est organisée pour contribuer à l’évaluation des candidats vaccins contre la COVID-19 les plus prometteurs via la plateforme COVIREIVAC de l’Inserm. Trois essais cliniques vaccinaux devraient démarrer en France dès le mois de décembre sous réserve de l’accord des autorités réglementaires.

Valneva : accélération du développement pédiatrique de son candidat vaccin contre la maladie de Lyme

Publié le 3 décembre 2020
Valneva : accélération du développement pédiatrique de son candidat vaccin contre la maladie de Lyme

Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, a annoncé son intention d’accélérer le développement pédiatrique de son vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15, en collaboration avec Pfizer, avec l’initiation de l’étude VLA15-221 prévue au premier trimestre 2021, sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires.

Provepharm Life Solutions acquiert Apollo Pharmaceuticals USA pour soutenir son développement aux Etats-Unis

Publié le 3 décembre 2020

Provepharm Life Solutions a annoncé le rachat d’Apollo Pharmaceuticals USA Inc. (Floride), société basée aux Etats-Unis spécialisée dans la commercialisation de produits injectables stériles pour le milieu hospitalier. Les activités d’Apollo Pharmaceuticals USA Inc. seront fusionnées à celles de la filiale américaine du groupe Provepharm, en Pennsylvanie. Les termes financiers de l’accord ne seront pas dévoilés.

COVID-19 : feu vert pour le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni

Publié le 2 décembre 2020
COVID-19 : feu vert pour le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni

Pfizer et BioNTech ont annoncé mercredi 2 décembre que la Medicines & Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA) au Royaume-Uni a accordé une autorisation d’utilisation d’urgence pour leur vaccin à ARNm contre la COVID-19 (BNT162b2). Il s’agit de la première autorisation d’utilisation d’urgence, après un essai mondial de phase 3, d’un vaccin pour aider à lutter contre la pandémie.

Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Publié le 2 décembre 2020
Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Kayentis, fournisseur mondial de solutions eCOA (electronic Clinical Outcome Assessment) pour les essais cliniques, a annoncé que la société a levé 7 millions d’euros en capital-développement.

Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Publié le 2 décembre 2020
Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Ipsen a annoncé avoir obtenu des autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) la désignation « Fast Track » de l’irinotécan liposomal sous forme d’injection (ONIVYDE®) chez les patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (SCLC) dont la maladie a progressé après un traitement en première ligne à base de platine, traduisant […]

LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

Publié le 1 décembre 2020
LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

LEO Pharma a annoncé la nomination de Karine Duquesne, en tant que Directrice Générale France, à compter du 1er décembre 2020. Elle succède ainsi à Nuno Bras qui a pris la direction de LEO Pharma Iberia.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents