Edition du 11-05-2021

LFB : Denis Delval proposé par l’Etat comme nouveau PDG du groupe

Publié le mardi 28 novembre 2017

LFB : Denis Delval proposé par l’Etat comme nouveau PDG du groupe Réuni le 22 novembre 2017, le Conseil d’administration du LFB a convoqué une Assemblée générale des actionnaires pour le 4 décembre 2017 pour proposer la désignation de Denis Delval et Corinne Fau comme administrateurs. Denis Delval a été proposé par l’Etat en vue de sa nomination comme nouveau PDG du Groupe LFB.

« L’Etat a informé le LFB, qu’à l’issue de l’Assemblée Générale, il soumettra à la délibération du Conseil d’administration la proposition de nommer Denis Delval par décret du Président de la République, conformément à l’article 19 de l’ordonnance n°2014-948 du 20 août 2014 relative à la gouvernance et aux opérations sur le capital des sociétés à participation publique, comme nouveau Président-Directeur général du LFB en remplacement de Christian Béchon dont le second mandat est arrivé à échéance », indique le LFB dans un communiqué.

Christian Béchon a dirigé le LFB durant 12 ans. Au cours de ses deux mandats à la tête de l’entreprise, il a profondément transformé le LFB, en le faisant notamment évoluer du statut de GIP à celui de société anonyme dans un climat social serein, en faisant croître son activité de production de médicaments dérivés du plasma en France et les ventes internationales et en déployant une stratégie de développement dans les biotechnologies.
En proposant la nomination de Denis Delval comme administrateur en vue de lui confier le 4 décembre 2017 les fonctions de PDG de l’entreprise, l’Etat a souhaité lancer un nouveau cycle de développement du LFB.

Denis Delval a réalisé l’ensemble de sa carrière dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, au sein duquel il dispose d’une expérience reconnue. Tout au long de son parcours en France et à l’étranger, il a mené avec succès des projets de développements industriels et commerciaux qui le qualifient pour relever les défis auxquels le LFB fait face aujourd’hui.

Docteur en pharmacie et diplômé de l’ESSEC et de l’INSEAD, Denis Delval a une connaissance approfondie de l’industrie pharmaceutique. Il a exercé d’importantes fonctions marketing, commerciales et stratégique (France-Europe-Monde) et piloté des partenariats internationaux au sein de différents groupes pharmaceutiques (Bayer, Fournier Pharma, ALK). En 2006 il prend la direction du laboratoire ALK en France et depuis 2012, il exerce également des responsabilités européennes en tant que Senior Vice-Président au sein de ce groupe danois spécialisé dans les traitements contre les allergies.

A la tête de la filiale française, Denis Delval a eu l’opportunité au cours de ces dernières années de développer la capacité de production des deux usines françaises et de répondre ainsi à la demande croissante des besoins des patients dans un contexte de crise.

Membre du conseil d’administration du LEEM, il est également le Président d’un « think tank » santé (Lecrip.org) et conférencier à l’ESSEC. Denis Delval a 53 ans, il est père de 4 enfants.

Source : LFB








MyPharma Editions

Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Publié le 11 mai 2021
Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Xenothera a annoncé la signature d’un contrat de réservation de 30.000 doses unitaires de XAV-19 avec le Ministère de la Santé et des Solidarités français. Le XAV-19 est l’anticorps polyclonal anti-SARS-CoV-2 développé en France par la biotech nantaise, sur la base de sa technologie d’anticorps glyco-humanisés. Ce traitement est destiné aux patients atteints de COVID modérée, pour éviter l’aggravation de la maladie et un transfert en réanimation.

MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

Publié le 11 mai 2021
MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

MATWIN, accélérateur national français spécialisé en oncologie et filiale d’Unicancer, a annoncé les quatre lauréats distingués par ses deux jurys réunis en session numérique du 3 au 5 mai derniers en marge de la 6e édition de sa Convention Partnering MEET2WIN dédiée à l’oncologie.

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents