Edition du 20-09-2021

LNC Therapeutics : le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan rejoignent le Conseil d’Administration

Publié le mardi 11 décembre 2018

LNC Therapeutics : le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan rejoignent le Conseil d'AdministrationLNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments basés sur le fonctionnement du microbiome intestinal, élargit son Conseil d’Administration à deux nouveaux membres externes, le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan.

« Leur nomination apporte à la biotech spécialiste du microbiome de nouvelles compétences-clé complémentaires et une vision indépendante pour accompagner LNC dans la nouvelle stratégie de l’entreprise, initiée début 2018 par Georges Rawadi », a indiqué la société dans un communiqué.

Le Dr Mathieu Simon (MD) apporte à LNC son expertise de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies. Il a occupé pendant 18 ans des fonctions de Direction générale et régionale en Europe chez Wyeth Pharmaceuticals, puis au niveau mondial, en tant que Vice-Président responsable du marketing et des affaires médicales. Dr Simon a ensuite été Directeur Global Pharma de Pierre Fabre, troisième laboratoire pharmaceutique français.

Il rejoint Cellectis en 2012, en tant que Directeur des Opérations et Administrateur, où il a joué un rôle clé dans le développement des cellules T CAR allogéniques de première classe ciblant les hématopathies malignes.

Mathieu Simon partage désormais son temps en tant qu’Administrateur indépendant au sein de plusieurs sociétés de biotechnologie européennes (Vaxxim et Affimed) et est également Consultant chez Messier Maris & Associés, cabinet de conseil en fusions et acquisitions situé à Paris, New York et Londres. Il est aussi Associé venture partner chez BB Pureos Bioventures (Bellevue Venture Capital). Mathieu Simon est enfin conseiller de la Commission européenne dans le cadre du Programme Horizon 2020.

Catherine Combot-Plétan (Pharm D) possède une forte expérience en stratégie et gestion de projets de R&D et de médicaments biologiques innovants.

Après avoir démarré sa carrière en 1995 dans la recherche clinique au niveau international chez Chiltern, Catherine Combot-Plétan a ensuite acquis une expertise du développement complet de médicaments, depuis l’étape de recherche jusqu’à la commercialisation. Tout d’abord en tant que Directeur de Projet Stratégique chez LFB Biotechnologies, puis comme Directeur des Projets de Développement chez Gamamabs Pharma, où elle a eu la responsabilité globale des opérations et a contribué à la valorisation du portefeuille et aux levées de fonds ayant permis les financements de la société.

Depuis 2016, elle est présidente et fondatrice d’ULTRace Development Partner, où elle accompagne les sociétés de biotechnologies et les start-ups dans la création de valeur de leurs projets de R&D et d’acquisition à travers un support stratégique et opérationnel sur toutes les étapes de développement de leurs médicaments innovants. Elle est également membre de l’équipe de direction de certaines d’entre elles.

La nomination du Dr. Simon et de Mme Combot-Pletan au Conseil d’Administration prend effet immédiatement.

Source : LNC Therapeutics








MyPharma Editions

Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Publié le 20 septembre 2021
Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Le Pr Fabrice Barlesi, directeur général de Gustave Roussy a nommé Sylvain Ducroz directeur général adjoint de l’Institut, après avis favorable du Conseil d’Administration. Il prend ses fonctions le 20 septembre et appuiera le Pr Barlesi aux côtés du directeur de la recherche et de la directrice médicale.

Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Publié le 20 septembre 2021
Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Sanofi, Capgemini, Ypso-Facto, GPC Bio, le CEA et CentraleSupélec ont annoncé le lancement du projet CALIPSO (Capteurs en Ligne de Procédés et Solutions Innovantes en Bioproduction). Ce projet, d’un budget total de près de 17,5 millions d’euros, reçoit un financement public de plus de 8 millions d’euros dans le cadre de l’appel à projets PSPC du Programme d’investissements d’avenir (PIA), opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance.

AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

Publié le 20 septembre 2021
AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l'étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation du Ministère de la Santé russe (MoH) de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19 (AB20001).

Innate Pharma : présentation de données issues de l’essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l’ESMO 2021

Publié le 20 septembre 2021
Innate Pharma : présentation de données issues de l'essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l'ESMO 2021

Innate Pharma a annoncé la présentation par AstraZeneca des résultats de l’essai randomisé de Phase 2 COAST au congrès annuel de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) le 17 septembre 2021.

Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Publié le 20 septembre 2021
Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, a annoncé une série de recrutements afin d’accélérer le développement de son principal candidat médicament lanifibranor pour le traitement de la NASH.

Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Publié le 17 septembre 2021
Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Median Technologies vient d’annoncer avoir été confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques membre du Top 3 au niveau mondial et sélectionné pour mettre en œuvre la stratégie d’imagerie dans les essais cliniques de ce laboratoire pharmaceutique sur des indications phares en oncologie.

Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Publié le 17 septembre 2021
Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé la présentation de données issues de l’étude de Phase I, combinant l’administration par voie intraveineuse (IV) du virus oncolytique TG6002 et la prise orale de 5-FC chez des patients atteints de carcinomes gastro-intestinaux au stade avancé. Ces données seront présentées à l’occasion du congrès virtuel de l’ESMO 2021 qui se tient à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 septembre 2021.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents