Edition du 08-05-2021

LNC Therapeutics : le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan rejoignent le Conseil d’Administration

Publié le mardi 11 décembre 2018

LNC Therapeutics : le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan rejoignent le Conseil d'AdministrationLNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments basés sur le fonctionnement du microbiome intestinal, élargit son Conseil d’Administration à deux nouveaux membres externes, le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan.

« Leur nomination apporte à la biotech spécialiste du microbiome de nouvelles compétences-clé complémentaires et une vision indépendante pour accompagner LNC dans la nouvelle stratégie de l’entreprise, initiée début 2018 par Georges Rawadi », a indiqué la société dans un communiqué.

Le Dr Mathieu Simon (MD) apporte à LNC son expertise de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies. Il a occupé pendant 18 ans des fonctions de Direction générale et régionale en Europe chez Wyeth Pharmaceuticals, puis au niveau mondial, en tant que Vice-Président responsable du marketing et des affaires médicales. Dr Simon a ensuite été Directeur Global Pharma de Pierre Fabre, troisième laboratoire pharmaceutique français.

Il rejoint Cellectis en 2012, en tant que Directeur des Opérations et Administrateur, où il a joué un rôle clé dans le développement des cellules T CAR allogéniques de première classe ciblant les hématopathies malignes.

Mathieu Simon partage désormais son temps en tant qu’Administrateur indépendant au sein de plusieurs sociétés de biotechnologie européennes (Vaxxim et Affimed) et est également Consultant chez Messier Maris & Associés, cabinet de conseil en fusions et acquisitions situé à Paris, New York et Londres. Il est aussi Associé venture partner chez BB Pureos Bioventures (Bellevue Venture Capital). Mathieu Simon est enfin conseiller de la Commission européenne dans le cadre du Programme Horizon 2020.

Catherine Combot-Plétan (Pharm D) possède une forte expérience en stratégie et gestion de projets de R&D et de médicaments biologiques innovants.

Après avoir démarré sa carrière en 1995 dans la recherche clinique au niveau international chez Chiltern, Catherine Combot-Plétan a ensuite acquis une expertise du développement complet de médicaments, depuis l’étape de recherche jusqu’à la commercialisation. Tout d’abord en tant que Directeur de Projet Stratégique chez LFB Biotechnologies, puis comme Directeur des Projets de Développement chez Gamamabs Pharma, où elle a eu la responsabilité globale des opérations et a contribué à la valorisation du portefeuille et aux levées de fonds ayant permis les financements de la société.

Depuis 2016, elle est présidente et fondatrice d’ULTRace Development Partner, où elle accompagne les sociétés de biotechnologies et les start-ups dans la création de valeur de leurs projets de R&D et d’acquisition à travers un support stratégique et opérationnel sur toutes les étapes de développement de leurs médicaments innovants. Elle est également membre de l’équipe de direction de certaines d’entre elles.

La nomination du Dr. Simon et de Mme Combot-Pletan au Conseil d’Administration prend effet immédiatement.

Source : LNC Therapeutics








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents