Luc Mathis, Directeur général de Cellectis plant sciences, élu administrateur de l’AFBV

Cellectis, la société spécialisée dans l’ingénierie des génomes, a annoncé l’élection à titre individuel de Luc Mathis, Directeur général de Cellectis plant sciences, en tant qu’administrateur de l’Association Française des Biotechnologies Végétales (AFBV).

Expert internationalement reconnu, Luc Mathis apportera à l’AFBV ses compétences au service de la promotion des biotechnologies végétales, vecteur essentiel du développement d’une agriculture durable. En qualité de membre du Conseil d’administration de l’association il œuvrera à la reconnaissance de l’apport des nouvelles méthodes de sélection variétale tout en participant à la réflexion prospective propre aux enjeux qui leur sont liées.

Docteur ès sciences, Luc Mathis est titulaire d’un PhD obtenu à l’université Paris VI et a effectué des études postdoctorales au California Institute of Technology (Caltech). Il a débuté sa carrière au sein de l’Institut Pasteur en tant que chercheur CNRS avant de rejoindre Cellectis en 2006 où il exerce les fonctions de Directeur général de Cellectis plant sciences.

Source : Cellectis