Edition du 20-09-2018

Lyonbiopôle lance son application mobile

Publié le mardi 31 janvier 2017

Lyonbiopôle lance son application mobileLyonbiopôle vient de créer une application mobile permettant à ses utilisateurs d’accéder rapidement, facilement et de manière interactive aux réseaux, aux services et aux actualités du pôle. Un espace dédié est également réservé aux adhérents de Lyonbiopôle avec pour objectif de développer des interactions entre ces derniers et le pôle.

Développée en partie grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, cette application est disponible sous environnement Iphone et Androïd, à la fois pour les adhérents de Lyonbiopôle et pour l’ensemble des acteurs de la santé.  L’interface d’accueil de l’application propose à tous les utilisateurs quatre fonctionnalités principales :

– Un référencement des acteurs des sciences de la vie grâce aux 6 ANNUAIRES qui répertorient plus de 530 acteurs santé régionaux, contacts régulièrement mis à jour.

– Des informations sur l’écosystème santé et sur Lyonbiopôle avec les ACTUALITES. Cette rubrique permet d’avoir accès aux dernières actualités phares du secteur, des adhérents, mais aussi du pôle avec 5 catégories : Lyonbiopôle, nos membres, zoom sur, nouveau membre et le blog.

– Une vue globale des événements majeurs du secteur grâce à l’AGENDA qui permet de « rester à la page » et de retrouver l’ensemble des événements à venir en France comme à l’international : salons, ateliers dédiés aux biotech et medtech, journées d’information Europe…

– Un état des lieux complet des APPELS A PROJETS ouverts en région, mais aussi dans l’hexagone voir à l’international. Cette fonctionnalité propose également une vue d’ensemble synthétique des démarches à mener afin d’accéder aux financements publics pour des projets collaboratifs de R&D.

Un espace dédié réservé aux adhérents
Un espace dédié est réservé aux adhérents de Lyonbiopôle avec pour objectif de développer des interactions entre ces derniers et le pôle. Grâce à un identifiant et un mot de passe, chaque adhérent dispose d’un accès privilégié à plusieurs services :

– La mise à jour directe, via l’application, des différents profils annuaires ;
– L’inscription aux événements organisés ou co-organisés par le pôle et la gestion de cette inscription (relances, informations pratiques…) ;
– La réception de notifications pour rappel des événements et news importantes ;
– La mise à disposition de documents ressources et la possibilité de les consulter en ligne.

Une version anglaise tournée vers l’international est également disponible. Elle permet d’apporter une visibilité de l’écosystème santé Auvergne-Rhône-Alpes à travers le monde en mettant en avant sa richesse et sa capacité d’innovation.

Téléchargez l’application Lyonbiopôle sur App Store ou Android Store

Source :  Lyonbiopôle








MyPharma Editions

Erytech : recrutement des 1ers patients dans son étude de Phase 3 avec eryaspase en seconde ligne du cancer du pancréas

Publié le 20 septembre 2018
Erytech : recrutement des 1ers patients dans son étude de Phase 3 avec eryaspase en seconde ligne du cancer du pancréas

Erytech Pharma, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé le recrutement des trois premiers patients pour son étude clinique de Phase 3, nommée TRYbeCA1, évaluant l’efficacité d’eryaspase, son produit candidat phare, dans le traitement en seconde ligne du cancer métastatique du pancréas.

Cellectis : le Dr. Stephan A. Grupp, pionnier des CAR-T, rejoint le conseil scientifique

Publié le 20 septembre 2018
Cellectis : le Dr. Stephan A. Grupp, pionnier des CAR-T, rejoint le conseil scientifique

Cellectis, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé que le Dr. Stephan A. Grupp, MD , Ph.D., un oncologue pédiatrique de premier plan à l’Hôpital pour enfants de Philadelphie et chef du département de thérapie cellulaire et de transplantation à l’Hôpital pour enfants de Philadelphie (CHOP) a rejoint le conseil scientifique de Cellectis.

Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d’euros

Publié le 19 septembre 2018
Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d'euros

Horama, société française de biotechnologie basée à Paris et à Nantes et spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, vient d’annoncer que le fonds belge V-Bio Ventures rejoint le cycle de financement « Série B » de la société. Willem Broekaert, Directeur Associé chez V-Bio Ventures, sera également nommé au Conseil d’Administration d’Horama. Partager la publication « Horama clôture son tour […]

VIH : Gilead Sciences lance la campagne #PasseLeMotPasLeVirus

Publié le 19 septembre 2018

Afin de mieux comprendre le quotidien des personnes vivant avec le VIH, Gilead Sciences a annoncé le lancement d’une campagne #PasseLeMotPasLeVirus qui met en avant leurs témoignages et dévoile, dans le même temps, les résultats d’une étude* menée en partenariat avec l’institut Ipsos auprès de 200 personnes vivant avec le VIH.

Pharnext : David Stout rejoint le Conseil d’Administration

Publié le 19 septembre 2018
Pharnext : David Stout rejoint le Conseil d’Administration

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé la cooptation de David Stout en tant qu’administrateur indépendant de Pharnext.

Valbiotis lance sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique

Publié le 19 septembre 2018
Valbiotis lance sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique

Valbiotis, entreprise française de R&D engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce le lancement de sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique à Riom (Puy-de-Dôme, France), après 10 mois de travaux.

Cap Digital et Medicen Paris Région s’associent à Oncodesign, Servier et Intersystems autour du projet Hu-PreciMED

Publié le 19 septembre 2018
Cap Digital et Medicen Paris Région s’associent à Oncodesign, Servier et Intersystems autour du projet Hu-PreciMED

Les deux pôles de compétitivité franciliens Medicen Paris Region et Cap Digital ont annoncé la mobilisation de leur écosystème autour du projet Hu-PreciMED (Human Precision MEDicine) en vue de structurer la filière industrielle de la médecine de précision en France. Initié conjointement par les groupes Oncodesign, Servier et Intersystems, le projet Hu-PreciMED mobilise d’ores et déjà 45 entreprises innovantes du numérique et du médical.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions