Edition du 19-02-2018

Lyonbiopôle lance son application mobile

Publié le mardi 31 janvier 2017

Lyonbiopôle lance son application mobileLyonbiopôle vient de créer une application mobile permettant à ses utilisateurs d’accéder rapidement, facilement et de manière interactive aux réseaux, aux services et aux actualités du pôle. Un espace dédié est également réservé aux adhérents de Lyonbiopôle avec pour objectif de développer des interactions entre ces derniers et le pôle.

Développée en partie grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, cette application est disponible sous environnement Iphone et Androïd, à la fois pour les adhérents de Lyonbiopôle et pour l’ensemble des acteurs de la santé.  L’interface d’accueil de l’application propose à tous les utilisateurs quatre fonctionnalités principales :

– Un référencement des acteurs des sciences de la vie grâce aux 6 ANNUAIRES qui répertorient plus de 530 acteurs santé régionaux, contacts régulièrement mis à jour.

– Des informations sur l’écosystème santé et sur Lyonbiopôle avec les ACTUALITES. Cette rubrique permet d’avoir accès aux dernières actualités phares du secteur, des adhérents, mais aussi du pôle avec 5 catégories : Lyonbiopôle, nos membres, zoom sur, nouveau membre et le blog.

– Une vue globale des événements majeurs du secteur grâce à l’AGENDA qui permet de « rester à la page » et de retrouver l’ensemble des événements à venir en France comme à l’international : salons, ateliers dédiés aux biotech et medtech, journées d’information Europe…

– Un état des lieux complet des APPELS A PROJETS ouverts en région, mais aussi dans l’hexagone voir à l’international. Cette fonctionnalité propose également une vue d’ensemble synthétique des démarches à mener afin d’accéder aux financements publics pour des projets collaboratifs de R&D.

Un espace dédié réservé aux adhérents
Un espace dédié est réservé aux adhérents de Lyonbiopôle avec pour objectif de développer des interactions entre ces derniers et le pôle. Grâce à un identifiant et un mot de passe, chaque adhérent dispose d’un accès privilégié à plusieurs services :

– La mise à jour directe, via l’application, des différents profils annuaires ;
– L’inscription aux événements organisés ou co-organisés par le pôle et la gestion de cette inscription (relances, informations pratiques…) ;
– La réception de notifications pour rappel des événements et news importantes ;
– La mise à disposition de documents ressources et la possibilité de les consulter en ligne.

Une version anglaise tournée vers l’international est également disponible. Elle permet d’apporter une visibilité de l’écosystème santé Auvergne-Rhône-Alpes à travers le monde en mettant en avant sa richesse et sa capacité d’innovation.

Téléchargez l’application Lyonbiopôle sur App Store ou Android Store

Source :  Lyonbiopôle








MyPharma Editions

Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Publié le 19 février 2018
Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Le calendrier des vaccinations 2018 vient d’être rendu public. Le ministère chargé de la Santé revient sur les points-clés des nouvelles recommandations vaccinales pour cette année ainsi que sur les mises à jour effectuées avec notamment les nouveaux vaccins disponibles.

Associations de patients : l’ANSM lance son appel à projets 2018

Publié le 19 février 2018
Associations de patients : l'ANSM lance son appel à projets 2018

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) lance, pour la septième année consécutive, un appel à projets s’adressant aux associations de patients et autres usagers du système de santé. Cet appel à projets annuel vise à stimuler des initiatives associatives axées sur le bon usage et la réduction des risques liés aux produits de santé.

Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Publié le 19 février 2018
Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé lundi la cession d’Helixio, sa division dédiée aux services génomiques basée à Clermont-Ferrand, à ses employés et managers.

Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Publié le 19 février 2018
Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Bone Therapeutics, société belge spécialisée dans les thérapies cellulaires osseuses, a annoncé aujourd’hui l’achèvement du recrutement de son étude de Phase IIA dans la fusion vertébrale lombaire avec son produit allogénique de thérapie cellulaire osseuse, ALLOB®. Au regard du calendrier, les données d’efficacité et de sécurité de l’ensemble des 32 patients sont attendues mi-2019, après une période de suivi de 12 mois.

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux « conséquences incertaines », estime l’Académie de médecine

Publié le 16 février 2018
Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux "conséquences incertaines", estime l'Académie de médecine

Dans un communiqué publié vendredi, l’Académie nationale de médecine considère que l’obligation d’apposer le pictogramme « Grossesse » sur les conditionnements de médicaments est une mesure à « l’intention louable » mais aux « conséquences incertaines » et recommande de redéfinir le périmètre du décret.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions