Edition du 16-10-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Mallinckrodt va acquérir CNS Therapeutics pour environ 100 millions de dollars

Publié le lundi 24 septembre 2012

Mallinckrodt, l’activité de produits pharmaceutiques de Covidien, a annoncé aujourd’hui un accord définitif pour l’acquisition de CNS Therapeutics, Inc., une société pharmaceutique privée spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits destinés à être administrés localement au niveau du système nerveux central en vue de traiter les troubles neurologiques et les douleurs chroniques réfractaires.

Mallinckrodt acquerra pour environ 100 millions de dollars l’ensemble des actions en circulation de CNS Therapeutics, qui est basée à St. Paul dans l’État du Minnesota. La finalisation de la transaction, soumise aux conditions de clôture habituelles, est prévue pour le quatrième trimestre civil de 2012. CNS commercialise actuellement un produit et elle est en train de développer un portefeuille diversifié de produits antidouleur et contre la spasticité.

« Cette acquisition soutient notre stratégie consistant à tirer profit de notre expertise thérapeutique et de nos principales capacités en matière de fabrication, de réglementation et de commercialisation pour servir les patients, » a déclaré Mark Trudeau, Président des produits pharmaceutiques. « La ligne de produits commercialisés de CNS Therapeutics complète notre portefeuille de marques. Ses produits en cours de développement destinés au système nerveux central et au traitement de la douleur viennent s’ajouter à notre portefeuille et comblent un besoin important pour les patients. »

Mallinckrodt est le plus grand fournisseur américain d’antidouleurs opioïdes et, selon les statistiques de prescriptions, elle fait partie des 10 principaux fabricants de produits pharmaceutiques génériques aux États-Unis. Covidien a annoncé en décembre dernier que la société envisageait une scission partielle de Mallinckrodt en une société indépendante, un processus qui devrait s’accomplir au milieu de l’année 2013.

Dans l’hypothèse d’une finalisation au quatrième trimestre civil de 2012, Covidien ne prévoit pas un impact important de cette transaction sur ses ventes ou sur ses gains par action pour l’exercice 2013. Une fois la transaction conclue, Covidien établira un rapport sur les activités de CNS Therapeutics dans la ligne de produits pharmaceutiques spécialisés au sein du segment de produits pharmaceutiques.

Source : Covidien








MyPharma Editions

Valneva : le développement de son candidat vaccin contre le Chikungunya progresse

Publié le 16 octobre 2018
Valneva : le développement de son candidat vaccin contre le Chikungunya progresse

Valneva, société de biotechnologie dédiée au développement, à la production et à la commercialisation de vaccins innovants, a annoncé l’avancement de son programme de Phase 1 visant à développer un vaccin à injection unique contre le Chikungunya.

LNC Therapeutics acquiert les droits d’exploitation exclusifs sur le brevet Christensenella, de l’université de Cornell

Publié le 15 octobre 2018
LNC Therapeutics acquiert les droits d'exploitation exclusifs sur le brevet Christensenella, de l'université de Cornell

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments basés sur le fonctionnement du microbiome intestinal, a annoncé avoir conclu avec l’université de Cornell (Ithaca, NY, USA) un accord de license exclusif pour l’acquisition des droits d’exploitation sur sa famille de brevets Christensenella.

Agnès Buzyn annonce la création d’un « Health Data Hub »

Publié le 15 octobre 2018
Agnès Buzyn annonce la création d’un « Health Data Hub »

À la suite de la remise du rapport Villani, le Président de la république avait annoncé que la santé serait un des secteurs prioritaires pour le développement de l’intelligence artificielle. Le 16 mai dernier, Agnès Buzyn avait lancé une mission de préfiguration afin de créer un « Health Data Hub » et d’élargir le système national de données de santé.

Genkyotex : des données d’efficacité du GKT831 présentées lors du Liver Meeting® de l’AASLD 2018

Publié le 15 octobre 2018
Genkyotex : des données d’efficacité du GKT831 présentées lors du Liver Meeting® de l’AASLD 2018

Genkyotex, société biopharmaceutique et leader des thérapies NOX, a annoncé qu’un abstract sur des données précliniques démontrant que le GKT831, le produit candidat phare de la société, a fait régresser la fibrose dans un modèle de souris déficientes en MDR2, sera présenté lors du congrès annuel de l’AASLD (American Association for the Study of Liver Diseases) (le « Liver Meeting® »), qui se tiendra à San Francisco du 9 au 13 novembre 2018.

Chugai lance un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde

Publié le 15 octobre 2018
Chugai lance un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde

Chugai, la filiale japonaise du groupe pharmaceutique Roche, a annoncé la sortie d’un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde doublé en anglais et sous-titré en chinois, coréen, français et espagnol, célébrant la Journée mondiale de l’arthrite le 12 octobre.

Leem : Michael Danon (Groupe Pierre Fabre) entre au Conseil d’administration

Publié le 11 octobre 2018
Leem : Michael Danon (Groupe Pierre Fabre) entre au Conseil d’administration

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a procédé, le 9 octobre 2018, à la cooptation de Michael Danon, Directeur Général Adjoint et Secrétaire Général du Groupe Pierre Fabre, dans la famille géographique des « moyens laboratoires français ». Il remplace Frédéric Duchesne.

Néovacs : poursuite du développement de l’IFNalpha Kinoide en Corée du Sud

Publié le 11 octobre 2018
Néovacs : poursuite du développement de l'IFNalpha Kinoide en Corée du Sud

Néovacs a annoncé la poursuite du développement de son vaccin thérapeutique phare : L’IFNalpha Kinoide en Corée du Sud avec la société coréenne CKD pharm, sur la base du contrat de licence signé entre les deux sociétés en décembre 2015 d’une valeur potentielle de 5M€ au total. Cet accord de licence vise le développement et la commercialisation de l’IFNalpha Kinoide dans les indications Lupus et Dermatomyosite, en Corée du Sud.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions