Edition du 17-10-2021

Market Access en Europe: Cegedim Relationship Management publie les conclusions de sa 2ème étude annuelle

Publié le mardi 21 juin 2011

Cegedim Relationship Management publie un rapport, intitulé Market Access in Europe 2011, qui fournit une analyse des résultats de sa 2ème étude annuelle menée auprès de cadres européens du secteur des sciences de la vie, sur les tendances de l’industrie en matière d’accès au marché. Les sociétés biopharmaceutiques européennes citent le passage du prescripteur au payeur (87 %) et l’environnement économique (81 %) comme les principaux enjeux affectant les stratégies d’accès au marché .

 D’après les résultats de cette étude, les défis majeurs pour la réussite de la stratégie de Market Access sont l’environnement économique actuel et le changement de priorité marketing, du prescripteur au payeur. En termes de techniques offrant le plus important avantage en matière de stratégies d’accès au marché, la gestion des comptes clés (Key Account Management) est toujours privilégiée.

Relever les défis posés par la stratégie d’accès au marché
Outre la mise en œuvre de stratégies de Key Account Management (76 %), les personnes interrogées ont identifié les mesures des résultats dans le domaine de la santé et l’utilisation des réseaux de médecins (tous deux 61 %) comme des approches pouvant être utilisées pour relever les défis d’accès au marché. À la question « Quelles améliorations apporteraient le plus de bénéfices à la stratégie d’accès au marché ? », les participants ont répondu : une meilleure compréhension des relations entre les parties prenantes (85 %), l’établissement d’équipes de Key Account Managers ou spécialisées (81 %) et un meilleur partage de l’information (78 %).

Identifier l’ensemble des acteurs
La première étape, et sans doute la plus cruciale, de toute stratégie de Market Access est l’identification de l’ensemble des acteurs de ce marché. Alors que 61 % des personnes interrogées dans le cadre de cette étude ont affirmé que leur organisation était capable d’identifier les différents interlocuteurs, seuls 6 % d’entre eux ont déclaré s’en acquitter « très bien ». Lors de la collecte des informations relatives aux acteurs du marché, les participants ont identifié comme éléments cruciaux, la position, le rôle ou la spécialité (82 %), le niveau d’importance ou d’influence (76 %), le type d’influence (66 %) et le rôle dans le réseau de mise en service (58 %).

Cette enquête a été réalisée en mai 2011 par Cegedim Relationship Management, leader mondial des solutions de gestion de la relation client (CRM), de données sur la santé et de conformité réglementaire dans le secteur des sciences de la vie.

Cliquer ici pour accéder à l’ensemble du rapport de l’enquête.

Source :  Cegedim Relationship Management








MyPharma Editions

Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Publié le 15 octobre 2021
Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Intellia Therapeutics, société au stade clinique leader dans l’édition génomique, spécialisée dans le développement de traitements utilisant la technologie CRISPR/Cas9 in vivo et ex vivo, et SparingVision, société spécialisée en médecine génomique des maladies oculaires, ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique afin de développer de nouveaux traitements génomiques en ophtalmologie utilisant la technologie CRISPR/Cas9.

Onxeo étoffe son conseil d’administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Publié le 15 octobre 2021
Onxeo étoffe son conseil d'administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Robert L. Coleman et du Dr Jacques Mallet en tant que membres indépendants du conseil d’administration.

Néovacs annonce l’acquisition de l’ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Publié le 14 octobre 2021
Néovacs annonce l'acquisition de l'ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Néovacs vient d’annoncer l’acquisition de l’ancien immeuble du laboratoire Servier situé à Suresnes (92). Comme annoncé le 6 septembre 2021, dans le cadre de son programme pluriannuel d’investissements, Néovacs a décidé d’acquérir un site immobilier afin de regrouper l’ensemble de ses équipes ainsi qu’une pépinière d’entreprises évoluant dans le domaine de la recherche médicale (BioTech ou MedTech).

Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l’autorisation de débuter l’essai de Phase 3 de l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Publié le 14 octobre 2021
Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l'autorisation de débuter l'essai de Phase 3 de l'insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Adocia, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides, a annoncé que son partenaire Tonghua Dongbao a reçu l’autorisation du centre d’évaluation des médicaments (Center for Drug Evaluation – CDE) de l’administration nationale chinoise des produits médicaux (China National Medical Products Administration – NMPA) de mener l’essai de Phase 3 de BioChaperone® Lispro, une insuline ultra-rapide pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2.

Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 14 octobre 2021
Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

L’écosystème des entreprises de santé en région Bourgogne-Franche-Comté, dont le Pôle BFCare est un acteur majeur, est très actif, et tout particulièrement la Métropole de Dijon dont le territoire regroupant 100 entreprises, 4000 emplois et 1,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé, est le premier pôle régional.

Genomic Vision : Thierry HUET nommé au poste de Directeur R&D

Publié le 14 octobre 2021
Genomic Vision : Thierry HUET nommé au poste de Directeur R&D

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé aujourd’hui la nomination du Dr. Thierry HUET au poste de Directeur de la Recherche et du Développement.

Les Hospices Civils de Lyon et Sanofi signent un partenariat stratégique

Publié le 12 octobre 2021
Les Hospices Civils de Lyon et Sanofi signent un partenariat stratégique

Le 26 juillet 2021, les Hospices Civils de Lyon et Sanofi ont signé un accord-cadre, dans l’objectif de mettre en place des programmes de développement clinique et de santé publique, et de soutenir des projets scientifiques ambitieux d’intérêt commun, en particulier dans le domaine de la vaccinologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents