Median renforce son équipe de management iBiopsy®

Median renforce son équipe de management iBiopsy®Median Technologies vient d’annoncer la nomination de Thomas Bonnefont au poste nouvellement créé de Chief Operating and Commercial Officer pour la Business Unit iBiopsy®, ainsi que la nomination de Mike Doherty au poste de Sr. Strategy Advisor, Product Development iBiopsy®. Ils rejoignent l’un et l’autre l’équipe de direction de Median. Mike Doherty est basé aux États-Unis.

Ces nominations font suite à une série d’étapes qui ont été franchies avec succès en 2020 et au début de l’année 2021 pour iBiopsy®. La société se prépare à lancer son plan de développement produit, incluant les aspects réglementaires, à définir sa stratégie de mise sur le marché puis à déployer ses opérations au niveau mondial, pour apporter de nouvelles solutions aux soignants et aux patients dans la prise en charge des maladies ciblées par iBiopsy® et pour faire progresser la recherche médicale des centres académiques d’envergure et des partenaires biopharmaceutiques au niveau mondial.

En tant que Chief Operating and Commercial Officer, Thomas Bonnefont supervisera l’ensemble de la Business Unit iBiopsy®. Il définira la stratégie commerciale et le plan de mise sur le marché pour les produits iBiopsy®, et supervisera leur mise en œuvre. Thomas prendra ses fonctions le 1er mars en tant que membre de l’équipe de direction sous la responsabilité directe de Fredrik Brag, CEO et fondateur de Median.

Thomas Bonnefont rejoint Median Technologies avec plus de 20 ans d’expérience dans le développement des affaires internationales pour les produits pharmaceutiques et les dispositifs médicaux, plus spécifiquement dans le domaine de l’oncologie, sur les segments diagnostique et thérapeutique. Thomas a été précédemment Global Commercial Vice President au sein du groupe Guerbet, où il a créé et développé la franchise d’Oncologie Interventionnelle, franchise qui a connu une croissance considérable aux États-Unis, en Asie-Pacifique et sur les régions EMEA (Europe Middle-East Africa). Auparavant, Thomas Bonnefont a occupé des postes de direction dans le domaine des ventes et du marketing au sein d’organisations renommées telles que MicroPort, GE Healthcare, les Laboratoires Pierre Fabre et Johnson & Johnson.

En tant que Sr. Strategy Advisor, Product Development iBiopsy®, Mike Doherty participera à la définition de la stratégie de la BU iBiopsy® et coordonnera les activités de développement produit. Il jouera un rôle essentiel dans la définition et la mise en œuvre des plans réglementaires pour les produits iBiopsy®, afin d’optimiser leur introduction sur les marchés américains (FDA) et européens (EMA). Son rôle sera également clé pour fournir des recommandations concernant les stratégies d’acquisition de données cliniques et évaluer les sources de données les plus pertinentes. Mike Doherty participera activement à la création des protocoles pour la classification et l’entraînement de iBiopsy® et veillera à ce que ces protocoles répondent aux exigences réglementaires (FDA et EMA).

Mike Doherty rejoint Median avec une expérience unique dans le domaine du développement de produits médicaux ainsi que dans la définition et la conduite de stratégies réglementaires visant leur autorisation par la FDA. Avant de rejoindre Median, Mike Doherty a été de 2017 à 2019 Senior Vice President, Head of Product Development chez Foundation Medicine. Auparavant, de 2002 à 2016, il a occupé le poste de Responsable des Affaires Réglementaires au niveau mondial chez Roche et Genentech.

Source : Median Technologies