Edition du 06-07-2022

Accueil » Cancer » Industrie » Produits

Pierre Fabre et Puma Biotechnology amendent leur accord de licence NERLYNX® pour y inclure la Chine

Publié le vendredi 26 février 2021

Pierre Fabre et Puma Biotechnology amendent leur accord de licence NERLYNX® pour y inclure la ChinePuma Biotechnology et Pierre Fabre ont convenu d’étendre les termes de l’accord de licence 2019 qui confère à Pierre Fabre les droits exclusifs de développement et de commercialisation de NERLYNX® (nératinib) en Europe, en Turquie, au Moyen-Orient et en Afrique. L’accord modifié étend les droits commerciaux de Pierre Fabre concernant NERLYNX à la Chine, qui comprend la Chine continentale, Taïwan, Hong Kong et Macao.

En vertu de l’accord modifié, Puma Biotechnology recevra un paiement initial de 50 millions de dollars, ainsi que des paiements d’étape réglementaires et commerciaux dont le montant total pourrait s’élever à 240 millions de dollars supplémentaires. Ces paiements d’étape dépendront uniquement des résultats réglementaires et commerciaux obtenus en Chine. En outre, Puma Biotechnology percevra des royalties à deux chiffres sur les ventes de NERLYNX en Chine.

Dans le même temps, Puma Biotechnology et CANbridge Pharmaceuticals, Inc., société biopharmaceutique qui se consacre au développement de candidats-médicaments en Chine et en Asie du Nord, ont convenu de mettre fin à l’accord de licence visant la commercialisation de NERLYNX (nératinib) en Chine. Puma Biotechnology a accepté de verser à CANbridge Pharmaceuticals une indemnité de résiliation unique d’un montant de 20 millions de dollars pour que lui soient restitués tous les droits sur le nératinib en Chine. De plus, Puma a accepté de se désister du recours en arbitrage qu’elle a déposé le 28 juillet 2020 à l’encontre de CANbridge concernant le contrat de licence de 2018 entre les parties, et dans le cadre de ce règlement, CANbridge a accepté de se désister de ses demandes reconventionnelles à l’encontre de Puma. Ce règlement est limité aux réclamations qui ont été ou auraient pu être soulevées dans le cadre de l’arbitrage, ainsi qu’aux réclamations découlant de l’accord de licence devant être résilié.

Alan H. Auerbach, Directeur général et Président de Puma Biotechnology, a déclaré : « Nous sommes heureux d’étendre notre collaboration avec Pierre Fabre en Chine. Avec ses infrastructures, Pierre Fabre est armé pour faire de NERLYNX un succès en Chine continentale. Pierre Fabre prévoit d’y mettre NERLYNX à la disposition des patients atteints de cancer du sein à partir du deuxième trimestre de cette année. »

« Nous nous réjouissons à l’idée de pouvoir proposer NERLYNX aux patients chinois atteints d’un cancer du sein HER2+ précoce », a affirmé Jean-Luc Lowinsky, Directeur Général Pierre Fabre Medical Care. « Notre équipe d’experts en oncologie basée à Shanghai est pleinement engagée en vue de la commercialisation de NERLYNX, qui complète parfaitement notre traitement de chimiothérapie NAVELBINE indiqué dans les cancers du sein et du poumon ».

Le nératinib est approuvé aux États-Unis pour le traitement adjuvant prolongé des patients adultes présentant un cancer du sein HER2+ précoce suite à un traitement adjuvant à base de trastuzumab, et pour le traitement des patients adultes atteints d’un cancer du sein HER2+ avancé ou métastatique ayant suivi au moins deux traitements anti-HER2 antérieurs, en association avec la capécitabine. Il est commercialisé aux États-Unis sous forme de comprimés de NERLYNX® (nératinib).

Source : Pierre Fabre








MyPharma Editions

Thierry Hulot élu Président du Leem

Publié le 6 juillet 2022
Thierry Hulot élu Président du Leem

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a élu, mardi 5 juillet 2022, Thierry Hulot (Président Directeur Général de Merck en France) à la présidence du Leem, pour un mandat de deux ans.

Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l’hyperactivité vésicale

Publié le 6 juillet 2022
Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l'hyperactivité vésicale

Urovant Sciences, une filiale en propriété exclusive de Sumitovant Biopharma, et Pierre Fabre Médicament ont annoncé la conclusion d’un contrat de licence exclusif permettant à Pierre Fabre d’enregistrer et de commercialiser le vibégron pour le traitement de l’hyperactivité vésicale dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni et en Suisse, et dans certains territoires optionnels, qui comprennent notamment les pays francophones d’Afrique subsaharienne, la Turquie et certains pays d’Europe de l’Est.

Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Publié le 5 juillet 2022
Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Les laboratoires Mayoly Spindler viennent d’annoncer la signature du contrat d’acquisition du groupe Pharm Nature, entreprise bretonne spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires haut de gamme à base de plantes et d’ingrédients naturels. À travers cette opération, Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec l’ambition de devenir un des leaders du marché européen.

Juvisé Pharmaceuticals réalise avec succès un refinancement de 400M€ suite à l’acquisition des droits mondiaux de Pylera®

Publié le 5 juillet 2022

Le laboratoire pharmaceutique français, Juvisé Pharmaceuticals, est récemment parvenu à un accord avec AbbVie pour l’acquisition des droits commerciaux mondiaux de Pylera®, une trithérapie indiquée dans l’éradication d’Helicobacter pylori, responsable d’infections gastro-intestinales. Les détails de cette transaction restent non divulgués.

Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Publié le 5 juillet 2022
Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l'adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies métaboliques rares, a annoncé aujourd’hui la publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans le traitement de l’adrénoleucodystrophie (ALD) liée au chromosome X.

Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

Publié le 4 juillet 2022
Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

L’Institut Curie, premier centre français de lutte contre le cancer, associant un centre menant une recherche interdisciplinaire tant fondamentale qu’appliquée en cancérologie et un ensemble hospitalier de pointe, a annoné la signature d’un accord-cadre stratégique pour une durée de 5 ans avec Janssen-Cilag, une des sociétés pharmaceutiques du groupe Johnson & Johnson.

Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Publié le 4 juillet 2022
Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Sanofi Global Health a annoncé le lancement d’Impact®, une nouvelle marque de médicaments de référence produits par Sanofi qui seront distribués sans aucun profit aux populations à risque des pays les plus pauvres de la planète. La marque Impact® qui englobe, entre autres, l’insuline, le glibenclamide et l’oxaliplatine, permettra d’assurer la distribution de 30 médicaments de Sanofi dans 40 pays à faible revenu.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents