Edition du 08-05-2021

Median Technologies renforce sa direction médicale

Publié le vendredi 3 novembre 2017

Median Technologies renforce sa direction médicale Median Technologies, la société qui fournit des solutions et des services d’imagerie innovants, a annoncé la nomination du Dr. Loan Hoang-Sayag comme Chief Medical Officer et celle du Dr. Fabien Ricard comme Medical Director, North America.

En tant que Chief Medical Officer de Median, Loan Hoang-Sayag supervisera la stratégie clinique et médicale globale de la société et travaillera de façon étroite avec les conseillers scientifiques de Median. Le Dr. Hoang-Sayag interviendra sur l’ensemble des segments d’activité de Median pour tous les aspects médicaux et régulatoires et donnera une vision clinique à l’ensemble des activités de la société.

Le Dr. Loan Hoang-Sayag est médecin spécialiste en hématologie et en oncologie médicale. Elle est diplômée de l’Université Paris V Faculté de médecine René Descartes Necker et de l’Université Paris VI Faculté de Médecine Saint Antoine. Le Dr Hoang-Sayag a une expérience de plus de 25 ans en hématologie et en oncologie dans le domaine académique et clinique, dont 17 ans dans le développement clinique en oncologie.

Le Dr. Hoang-Sayag a débuté sa carrière industrielle chez Hoffmann-La Roche où elle a été responsable du développement clinique et des affaires médicales pour différents médicaments en oncologie. Elle a par la suite eu des responsabilités clés chez Pierre Fabre Oncologie et Quintiles où elle a dirigé respectivement des programmes de développement en oncologie et l’équipe médicale en oncologie au niveau européen. Plus récemment, le Dr. Hoang-Sayag a été Chief Medical Officer chez Cellectis. Son expérience dans le développement clinique englobe les nouveaux agents chimio-thérapeutiques, les petites molécules, les anticorps monoclonaux, les conjugués anticorps-médicaments, les thérapies par cellules souches, les inhibiteurs de check-point, et les thérapies cellulaires CAR T.

En tant que Medical Director, North America, Fabien Ricard sera en charge des affaires médicales et apportera son support aux opérations liées aux essais cliniques ainsi qu’au développement commercial de Median. Fabien Ricard est médecin, spécialiste en imagerie ayant une double formation en radiologie et en médecine nucléaire.

Le Dr. Fabien Ricard a plus de 10 ans d’exercice clinique et plus de 8 ans d’expérience dans les essais cliniques pour l’industrie médicale et l’industrie pharmaceutique en Europe, aux Etats-Unis et au Canada. Fabien Ricard est également chercheur en ingénierie biomédicale, avec un focus sur les biomarqueurs en imagerie.
Le Dr. Ricard a préalablement été Directeur Médical associé pour l’imagerie médicale chez Advance Medical et lecteur spécialiste en IRM chez NeuroRx Research. Fabien Ricard est diplômé de l’Université de Lyon où il a obtenu son Doctorat en imagerie médicale et son Master de recherche, avec une spécialisation dans l’imagerie multimodale avancée en oncologie et en onco-hématologie. Il a également été investigateur associé actif et membre de l’association LYSA, The Lymphoma Study Association.

Source : www.mediantechnolgies.com








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents