Edition du 21-04-2021

Quintiles : le Dr Stella Blackburn nommée directrice de la gestion des risques mondiaux

Publié le lundi 31 mars 2014

Quintiles a annoncé aujourd’hui que Stella Blackburn a été nommée vice-présidente et directrice mondiale de la gestion des risques pour son groupe de recherche de phase avancée et de monde réel. À ce poste, la docteure Blackburn sera responsable de la direction des efforts de gestion des risques du groupe en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.

La docteure Blackburn développera également les services de gestion des risques multidisciplinaires, révisera et assistera les clients avec l’interprétation de la législation en matière de pharmacovigilance. Elle assurera également la conformité aux normes et aux meilleures pratiques dans la conduite des activités de pharmacovigilance et de gestion des risques pour les efforts de recherche de phase avancée et de monde réel de la société.

 Parcours
Avec plus de deux décennies d’expérience en pharmacovigilance et pharmacoépidémiologie, la docteure Blackburn rejoint Quintiles depuis l’Agence européenne des médicaments (EMA) où elle a travaillé pendant plus de 16 ans à différents postes, le plus récent étant celui de responsable scientifique et du développement de la gestion des risques de l’EMA. À ce poste, la docteure Blackburn était responsable de la conception et de l’implémentation des politiques publiques et des processus de gestion des risques en Europe. La docteure Blackburn a également travaillé avec des sociétés biopharmaceutiques, des organismes gouvernementaux et des consortiums industriels pour faire progresser la gestion des risques et la recherche dans le monde réel, y compris les projets de registres et de partenariats public-privé.

Avant de rejoindre l’EMA, la docteure Blackburn a travaillé en médecine hospitalière et a également passé plus de 11 ans dans l’industrie pharmaceutique où elle a assumé divers postes de direction. Tout au long de sa carrière, la docteure Blackburn a donné des conférences dans le monde entier en matière de pharmacovigilance et de gestion des risques et écrit des chapitres sur les mêmes sujets dans plusieurs manuels et guides de l’industrie. La docteure Blackburn est également l’ex-présidente de la société internationale de pharmacoépidémiologie. La docteure Blackburn s’est formée en médecine à l’université de Cambridge et à l’école médicale du Guy’s Hospital de l’université de Londres. Elle a obtenu son Master en sciences épidémiologiques de la London School of Hygiene and Tropical Medicine.

Elle est membre du Collège royal des médecins d’Édimbourg, de la société internationale de pharmacoépidémiologie et de la Faculté de médecine pharmaceutique des collèges royaux des médecins au Royaume-Uni.

Source : Quintiles








MyPharma Editions

Inventiva : Martine Zimmermann nommée administratrice indépendante au Conseil d’Administration

Publié le 21 avril 2021
Inventiva : Martine Zimmermann nommée administratrice indépendante au Conseil d’Administration

Inventiva a annoncé la nomination de Martine Zimmermann comme administratrice indépendante de son Conseil d’Administration. A ce titre, elle remplacera Nawal Ouzren, qui a démissionné du Conseil d’Administration pour se consacrer pleinement à la croissance de Sensorion. La nomination de Martine Zimmerman sera soumise aux actionnaires pour ratification lors de la prochaine Assemblée Générale d’Inventiva.

Pierre Fabre et ValenzaBio : accord de licence et de commercialisation sur un anticorps anti-IGF-1R

Publié le 20 avril 2021
Pierre Fabre et ValenzaBio : accord de licence et de commercialisation sur un anticorps anti-IGF-1R

La société biopharmaceutique américaine ValenzaBio et le groupe pharmaceutique français Pierre Fabre ont annoncé la signature d’un accord de licence sur un anticorps antagoniste du récepteur du facteur de croissance de type 1 apparenté à l’insuline (IGF-1R), pour le traitement de l’orbitopathie dysthyroïdienne (TED), une maladie endocrinienne pour laquelle il n’existe actuellement pas de traitement spécifique.

Erytech : fin du recrutement de la 1ère cohorte d’une étude de Phase 1 avec eryaspase en 1ère ligne du cancer du pancréas

Publié le 19 avril 2021
Erytech : fin du recrutement de la 1ère cohorte d'une étude de Phase 1 avec eryaspase en 1ère ligne du cancer du pancréas

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé la fin du recrutement de la première cohorte, et le passage à la prochaine et potentiellement dernière dose dans une étude clinique de Phase 1, rESPECT, conduite par un investigateur (IST), avec son produit phare eryaspase dans le traitement de première ligne du cancer du pancréas.

Celyad Oncology : le Dr Charles Morris nommé au poste de Chief Medical Officer

Publié le 19 avril 2021
Celyad Oncology : le Dr Charles Morris nommé au poste de Chief Medical Officer

Celyad Oncology, une société de biotechnologie de stade clinique focalisée sur la découverte et le développement de thérapies cellulaires CAR T à base de lymphocytes T (Chimeric Antigen Receptor) pour le traitement du cancer, a annoncé la nomination du Dr Charles Morris au poste de Chief Medical Officer. Le Dr Morris conduira et assurera la direction stratégique de toutes les activités médicales, réglementaires ainsi que pour le développement clinique.

Sanofi : une seconde indication de Sarclisa® approuvée dans l’UE pour le traitement du myélome multiple en rechute

Publié le 19 avril 2021
Sanofi : une seconde indication de Sarclisa® approuvée dans l’UE pour le traitement du myélome multiple en rechute

Sanofi a annoncé que la Commission européenne (CE) a approuvé Sarclisa® (isatuximab) en association avec le carfilzomib et la dexaméthasone (association Kd), pour le traitement des adultes atteints d’un myélome multiple en rechute ayant reçu un à trois traitements antérieurs. Il s’agit de la deuxième approbation de la CE concernant Sarclisa en association avec un traitement standard en moins de 12 mois.

Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Publié le 16 avril 2021
Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Excelya, l’organisme de recherche contractuelle (ORC) européen, a annoncé la nomination de Peter Windisch au poste de directeur de la technologie (CTO). En tant que CTO, Peter Windisch s’appuiera sur les données et les capacités technologiques de la société afin d’optimiser l’offre client. Il sera membre du Comité exécutif et exercera son activité depuis l’Allemagne.

Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Publié le 15 avril 2021
Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Biogen a annoncé la nomination de Martin Dubuc, jusqu’alors Président-Directeur Général de sa filiale française, en tant que dirigeant de Biogen Digital Health, organisation nouvellement créée au sein du groupe. En conséquence de cette nomination, Biogen France fait évoluer sa gouvernance en scindant les fonctions de Président et de Directeur général. Martin Dubuc conserve les fonctions de Président, tandis qu’Hélène Thomas est nommée Directrice générale de Biogen France.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents