Edition du 04-08-2021

Quintiles : le Dr Stella Blackburn nommée directrice de la gestion des risques mondiaux

Publié le lundi 31 mars 2014

Quintiles a annoncé aujourd’hui que Stella Blackburn a été nommée vice-présidente et directrice mondiale de la gestion des risques pour son groupe de recherche de phase avancée et de monde réel. À ce poste, la docteure Blackburn sera responsable de la direction des efforts de gestion des risques du groupe en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.

La docteure Blackburn développera également les services de gestion des risques multidisciplinaires, révisera et assistera les clients avec l’interprétation de la législation en matière de pharmacovigilance. Elle assurera également la conformité aux normes et aux meilleures pratiques dans la conduite des activités de pharmacovigilance et de gestion des risques pour les efforts de recherche de phase avancée et de monde réel de la société.

 Parcours
Avec plus de deux décennies d’expérience en pharmacovigilance et pharmacoépidémiologie, la docteure Blackburn rejoint Quintiles depuis l’Agence européenne des médicaments (EMA) où elle a travaillé pendant plus de 16 ans à différents postes, le plus récent étant celui de responsable scientifique et du développement de la gestion des risques de l’EMA. À ce poste, la docteure Blackburn était responsable de la conception et de l’implémentation des politiques publiques et des processus de gestion des risques en Europe. La docteure Blackburn a également travaillé avec des sociétés biopharmaceutiques, des organismes gouvernementaux et des consortiums industriels pour faire progresser la gestion des risques et la recherche dans le monde réel, y compris les projets de registres et de partenariats public-privé.

Avant de rejoindre l’EMA, la docteure Blackburn a travaillé en médecine hospitalière et a également passé plus de 11 ans dans l’industrie pharmaceutique où elle a assumé divers postes de direction. Tout au long de sa carrière, la docteure Blackburn a donné des conférences dans le monde entier en matière de pharmacovigilance et de gestion des risques et écrit des chapitres sur les mêmes sujets dans plusieurs manuels et guides de l’industrie. La docteure Blackburn est également l’ex-présidente de la société internationale de pharmacoépidémiologie. La docteure Blackburn s’est formée en médecine à l’université de Cambridge et à l’école médicale du Guy’s Hospital de l’université de Londres. Elle a obtenu son Master en sciences épidémiologiques de la London School of Hygiene and Tropical Medicine.

Elle est membre du Collège royal des médecins d’Édimbourg, de la société internationale de pharmacoépidémiologie et de la Faculté de médecine pharmaceutique des collèges royaux des médecins au Royaume-Uni.

Source : Quintiles








MyPharma Editions

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents