Edition du 30-09-2020

Quintiles : le Dr Stella Blackburn nommée directrice de la gestion des risques mondiaux

Publié le lundi 31 mars 2014

Quintiles a annoncé aujourd’hui que Stella Blackburn a été nommée vice-présidente et directrice mondiale de la gestion des risques pour son groupe de recherche de phase avancée et de monde réel. À ce poste, la docteure Blackburn sera responsable de la direction des efforts de gestion des risques du groupe en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.

La docteure Blackburn développera également les services de gestion des risques multidisciplinaires, révisera et assistera les clients avec l’interprétation de la législation en matière de pharmacovigilance. Elle assurera également la conformité aux normes et aux meilleures pratiques dans la conduite des activités de pharmacovigilance et de gestion des risques pour les efforts de recherche de phase avancée et de monde réel de la société.

 Parcours
Avec plus de deux décennies d’expérience en pharmacovigilance et pharmacoépidémiologie, la docteure Blackburn rejoint Quintiles depuis l’Agence européenne des médicaments (EMA) où elle a travaillé pendant plus de 16 ans à différents postes, le plus récent étant celui de responsable scientifique et du développement de la gestion des risques de l’EMA. À ce poste, la docteure Blackburn était responsable de la conception et de l’implémentation des politiques publiques et des processus de gestion des risques en Europe. La docteure Blackburn a également travaillé avec des sociétés biopharmaceutiques, des organismes gouvernementaux et des consortiums industriels pour faire progresser la gestion des risques et la recherche dans le monde réel, y compris les projets de registres et de partenariats public-privé.

Avant de rejoindre l’EMA, la docteure Blackburn a travaillé en médecine hospitalière et a également passé plus de 11 ans dans l’industrie pharmaceutique où elle a assumé divers postes de direction. Tout au long de sa carrière, la docteure Blackburn a donné des conférences dans le monde entier en matière de pharmacovigilance et de gestion des risques et écrit des chapitres sur les mêmes sujets dans plusieurs manuels et guides de l’industrie. La docteure Blackburn est également l’ex-présidente de la société internationale de pharmacoépidémiologie. La docteure Blackburn s’est formée en médecine à l’université de Cambridge et à l’école médicale du Guy’s Hospital de l’université de Londres. Elle a obtenu son Master en sciences épidémiologiques de la London School of Hygiene and Tropical Medicine.

Elle est membre du Collège royal des médecins d’Édimbourg, de la société internationale de pharmacoépidémiologie et de la Faculté de médecine pharmaceutique des collèges royaux des médecins au Royaume-Uni.

Source : Quintiles








MyPharma Editions

Celyad Oncology et MSD collaborent pour évaluer CYAD-101 en combinaison avec Keytruda® dans le cancer colorectal métastatique avancé

Publié le 30 septembre 2020
Celyad Oncology et MSD collaborent pour évaluer CYAD-101 en combinaison avec Keytruda® dans le cancer colorectal métastatique avancé

Celyad Oncology, société de biotechnologie de stade clinique focalisée sur la découverte et le développement de thérapies cellulaires CAR T à base de lymphocytes T (chimeric antigen receptor) pour le traitement du cancer, vient d’annoncer qu’elle avait conclu un accord de collaboration d’essai clinique avec une filiale de MSD (dénomination commerciale de Merck & Co, Inc, Kenilworth, NJ, USA).

Sciences de la vie : Bristol Myers Squibb souscrit au fonds InnoBio 2

Publié le 29 septembre 2020

Bristol Myers Squibb et Bpifrance ont annoncé la participation de Bristol Myers Squibb dans InnoBio 2, fonds d’investissement dédié aux sciences de la vie et géré par Bpifrance.

LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

Publié le 29 septembre 2020
LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement d’innovations thérapeutiques basées sur le potentiel de souches bactériennes clés du microbiome intestinal, a annoncé son changement de nom et devient YSOPIA Bioscience.

Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Publié le 29 septembre 2020
Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Kymos et Prolytic viennent d’annoncer la finalisation d’une fusion stratégique par laquelle Prolytic rejoindra le groupe Kymos. Avec l’arrivée du CRO allemand au sein du groupe, Kymos renforce son activité sur le marché des médicaments biologiques et des thérapies innovantes et élargit son portefeuille, offrant ses services depuis trois sites en Europe.

COVID-19 : Johnson & Johnson lance son essai clinique mondial pivot de phase 3 pour le candidat-vaccin de Janssen

Publié le 28 septembre 2020
COVID-19 : Johnson & Johnson lance son essai clinique mondial pivot de phase 3 pour le candidat-vaccin de Janssen

Johnson & Johnson vient d’annoncer le lancement de son essai clinique pivot de Phase 3 (ENSEMBLE) à large échelle et multi-pays pour son candidat vaccin COVID-19, JNJ-78436735, en cours de développement par Janssen. Le lancement de l’essai ENSEMBLE fait suite aux résultats intermédiaires positifs de l’étude clinique de phase 1/2a de la société, ayant démontré, qu’après une seule dose de vaccin, le profil de sécurité et l’immunogénicité étaient favorables à la poursuite de ce développement.

Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Publié le 25 septembre 2020
Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Gustave Roussy est le 5e meilleur hôpital spécialisé en cancérologie au monde et 1er hors Etats-Unis d’après le magazine Newsweek. Ce classement souligne la reconnaissance internationale de l’excellence des soins et de la puissance de la recherche déployées par l’Institut. C’est aussi l’assurance pour les patients de savoir qu’ils peuvent bénéficier, en France, des meilleurs soins et d’une recherche clinique des plus performantes.

Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Publié le 25 septembre 2020
Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, a annoncé avoir réalisé la première visite du premier patient pour ELATIVE, l’essai clinique pivot international de Phase 3 évaluant elafibranor dans la Cholangite Biliaire Primitive (PBC).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents