Edition du 31-07-2021

Biosimilaires: Merck Serono et Dr. Reddy’s Laboratories vont collaborer en oncologie

Publié le mercredi 6 juin 2012

Merck Serono et la société indienne Dr. Reddy’s Laboratories ont annoncé aujourd’hui un partenariat pour le co-développement d’un portefeuille de médicaments biosimilaires (appartenant principalement à la classe thérapeutique des anticorps monoclonaux) dans le domaine de l’oncologie. Le partenariat porte sur le co-développement, la production et la commercialisation des produits dans le monde entier, à l’exception de certains pays.

Le partenariat entre Merck Serono et Dr. Reddy’s Laboratories marque l’entrée de Merck Serono dans le domaine des médicaments biosimilaires. Merck Serono avait commencé à étudier cette possibilité l’an passé pour capitaliser sur son expertise dans les médicaments issus des biotechnologies et sur sa présence croissante sur les marchés clés, y compris certains marchés émergents. Au début de cette année, Merck Serono a mis en place une unité dédiée aux médicaments biosimilaires. Cette unité sera basée dans le canton de Vaud, où sont situés les principaux sites de production biotechnologique de Merck Serono.

“Notre expertise dans le développement, la production et la commercialisation des médicaments issus des biotechnologies nous procure un net avantage dans le domaine des biosimilaires, et dans ce partenariat, Dr. Reddy’s Laboratories va nous apporter son expérience en tant que premier laboratoire à avoir commercialisé des médicaments biosimilaires, ainsi que son expertise des médicaments génériques et des marchés émergents,” a déclaré Stefan Oschmann, Membre du Comité Exécutif de Merck, et Directeur Général de Merck Serono. “Partager le savoir-faire, les risques et les bénéfices est la bonne approche pour s’installer sur le marché en croissance des médicaments biosimilaires, et chacun des deux partenaires en sortira gagnant. Ce partenariat renforce encore davantage la promesse de Merck Serono, qui est de s’engager pour la science et de transformer les vies, en améliorant l’accès des patients et des médecins à des médicaments de qualité, tout en optimisant le ratio bénéfice-coût pour les organismes payeurs.”

“Nous sommes convaincus que les médicaments biosimilaires représentent un secteur important de croissance pour le futur et ces produits nous donnent l’opportunité de mettre à la disposition des patients du monde entier des médicaments innovants à des prix abordables,” a déclaré G. V. Prasad, Directeur Général de Dr. Reddy’s Laboratories. Compte tenu des récentes recommandations de l’EMA et de la FDA sur les médicaments biosimilaires, il est évident que pour devenir un acteur important dans ce domaine, il est nécessaire d’avoir de solides capacités de développement, de production et de commercialisation dans le domaine des médicaments issus des biotechnologies. L’union des expertises de Merck Serono et de Dr. Reddy’s Laboratories dans ces domaines forme un partenariat puissant au niveau mondial.”

Selon les termes du partenariat, Merck Serono et Dr. Reddy’s Laboratories vont co-développer les molécules désignées dans l’accord. Dr. Reddy’s Laboratories sera chargé du développement précoce des produits jusqu’à la fin des études de Phase I, et Merck Serono prendra le relais en réalisant les études de Phase III, et assurera la production des produits. L’accord est basé sur le partage de l’intégralité des coûts de R&D.

Merck Serono s’occupera de la commercialisation des produits partout dans le monde, à l’exception des Etats-Unis et de quelques marchés émergents où il y aura une co-exclusivité des droits ou une exclusivité totale des droits pour Dr. Reddy’s Laboratories. Merck Serono versera des royalties sur les produits commercialisés à Dr. Reddy’s Laboratories. Aux Etats-Unis, les deux parties commercialiseront les produits de façon conjointe et partageront les bénéfices. Les autres termes de l’accord ne sont pas dévoilés.

Source : Merck Serono








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents