Edition du 07-12-2021

Vexim: nomination de Marie-Pierre Hontas au poste de Directrice des Affaires Cliniques

Publié le mercredi 6 juin 2012

Vexim, société Med-Tech basée près de Toulouse et spécialisée dans la restauration anatomique mini invasive des fractures vertébrales, vient de nommer Marie-Pierre Hontas au poste de Directrice des Affaires Cliniques. Marie-Pierre Hontas dispose de 20 années d’expérience en recherche clinique internationale acquise dans l’industrie pharmaceutique et le secteur des dispositifs médicaux.

Au sein de Vexim, elle prendra en charge les programmes cliniques et travaillera de concert avec le service Marketing, le Bureau Scientifique, mais aussi les leaders d’opinion.

Parcours
Diplômée en biologie, Marie-Pierre Hontas commence sa carrière dans l’industrie pharmaceutique chez les Laboratoires Pierre Fabre, en tant que Représentante des Ventes Médicales puis Associée de Recherche Clinique à l’Institut de Recherche et de Développement de Pierre Fabre. A partir de 1996, elle oriente sa carrière vers la recherche clinique internationale comme Associée de Recherche Clinique Senior pour une Organisation de Recherche Clinique (IBRD Rostrum, Royaume-Uni), et vers le recherche et le développement pharmaceutique comme Coordinatrice des formations internationales puis Associées de Recherche clinique Senior (Parke Davis, Paris, France et Ann Arbor, Michigan, US et Lundbeck, Italie).
En 2000, elle rejoint les Affaires Cliniques du Groupe Stryker Europe où elle occupe les postes de Manager des Etudes Cliniques et d’Associée de Recherche Clinique Senior sur les implants de la hanche, du genou et des vertèbres.
En 2002, elle travaille pour plusieurs sociétés telles que Serono (Genève, Suisse), Actelion, Xanthus pharmaceutiques (Canada) en tant qu’Associée de Recherche Clinique indépendante puis elle rejoint Philip Morris International Research and Development (Suisse) où elle devient Manager des Etudes Cliniques. Avant de rejoindre Vexim, Marie-Pierre Hontas était Directrice des Affaires Scientifiques Européennes de Spineart à Genève en Suisse.

Marie-Pierre Hontas est diplômée de l’Ecole Supérieure des techniques de Biologie Appliquée de Paris. Elle parle couramment français, anglais, espagnol et italien.

Basée à Balma, près de Toulouse, Vexim est une société de dispositifs médicaux, créée en février 2006 suite au « spin-off » de la recherche de Teknimed, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des substituts osseux et des ciments chirurgicaux. Vexim s’est spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions mini-invasives pour le traitement des pathologies traumatiques du rachis. Bénéficiant du soutien financier des actionnaires historiques, Truffle Capital et Banexi Venture, ainsi que d’aides publiques OSEO, Vexim a conçu et commercialise le SpineJack®, un implant unique capable de redonner à une vertèbre fracturée sa forme d’origine et restaurer l’anatomie de la colonne vertébrale. La Société compte actuellement 27 employés. Elle dispose de sa propre force commerciale en France et en Allemagne ainsi que de distributeurs en Espagne, au Portugal, en Italie, en Turquie, en Argentine et en Afrique du Sud.

Source : Vexim








MyPharma Editions

Advicenne : des avancées significatives dans la commercialisation de son produit phare Sibnayal™ en Europe

Publié le 7 décembre 2021
Advicenne : des avancées significatives dans la commercialisation de son produit phare Sibnayal™ en Europe

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les personnes souffrant de maladies rénales rares, a annoncé l’enregistrement d’avancées significatives dans la commercialisation et la distribution d’ADV7103 (Sibnayal™), le premier et unique médicament approuvé pour le traitement de l’acidose tubulaire rénale distale (ATRd) chez les adultes, les adolescents et les enfants âgés d’un an et plus.

Valneva commente les données de l’essai COV-Boost

Publié le 7 décembre 2021

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a commenté les données publiées dans le cadre de l’essai COV-Boost qui a étudié la réactogénicité et l’immunogénicité de sept vaccins contre la COVID-19, administrés dans différents dosages comme troisième dose, ou dose de rappel, à des personnes ayant reçu le vaccin Comirnaty de Pfizer ou Vaxzevria d’AstraZeneca.

Inventiva : résultats positifs de l’étude clinique « thorough » QT menée avec lanifibranor

Publié le 7 décembre 2021
Inventiva : résultats positifs de l’étude clinique « thorough » QT menée avec lanifibranor

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, a annoncé les résultats positifs de son étude clinique mesurant l’intervalle QT/QTc1 et démontre l’innocuité de lanifibranor sur l’activité électrique cardiaque.

Quantum Genomics conclut un accord de licence et de production exclusif avec le laboratoire pharmaceutique Julphar

Publié le 6 décembre 2021
Quantum Genomics conclut un accord de licence et de production exclusif avec le laboratoire pharmaceutique Julphar

Quantum Genomics, entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter l’hypertension artérielle difficile à traiter/résistante, a annoncé ce jour la signature d’un accord exclusif de licence et de production avec Julphar pour commercialiser et produire firibastat au Moyen-Orient, en Afrique, dans les CEI et en […]

Poxel : création d’un Conseil Scientifique dédié aux maladies métaboliques rares

Publié le 6 décembre 2021
Poxel : création d’un Conseil Scientifique dédié aux maladies métaboliques rares

Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies métaboliques chroniques, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies rares, a annoncé la création d’un Conseil Scientifique dédié aux maladies métaboliques rares. Le nouveau Conseil Scientifique se concentrera dans un premier temps sur le développement du programme de Poxel dans l’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X (ALD).

Genopole annonce un nouvel appel à candidatures Shaker

Publié le 3 décembre 2021
Genopole annonce un nouvel appel à candidatures Shaker

Genopole lance du 1er décembre 2021 au 21 janvier 2022, un appel à candidatures pour constituer la 10e promotion de Shaker : un programme d’accompagnement de 6 mois destiné aux passionnés d’innovation biotech.

Aelis Farma : résultats positifs de la 1ère administration à l’homme de AEF0217, son candidat-médicament dans les troubles cognitifs du syndrome de Down

Publié le 3 décembre 2021
Aelis Farma : résultats positifs de la 1ère administration à l’homme de AEF0217, son candidat-médicament dans les troubles cognitifs du syndrome de Down

Aelis Farma, société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des maladies du cerveau, a annoncé que AEF0217 a été administré à la première cohorte de volontaires sains, dans le cadre d’une étude clinique de phase 1 évaluant la sécurité, la tolérance et les caractéristiques pharmacocinétiques de son second candidat-médicament. L’administration de AEF0217, à une dose comprise dans la gamme thérapeutique anticipée, est bien tolérée et présente des profils de sécurité et d’exposition plasmatique favorables pour la suite du développement clinique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents