Edition du 21-04-2021

Vexim: nomination de Marie-Pierre Hontas au poste de Directrice des Affaires Cliniques

Publié le mercredi 6 juin 2012

Vexim, société Med-Tech basée près de Toulouse et spécialisée dans la restauration anatomique mini invasive des fractures vertébrales, vient de nommer Marie-Pierre Hontas au poste de Directrice des Affaires Cliniques. Marie-Pierre Hontas dispose de 20 années d’expérience en recherche clinique internationale acquise dans l’industrie pharmaceutique et le secteur des dispositifs médicaux.

Au sein de Vexim, elle prendra en charge les programmes cliniques et travaillera de concert avec le service Marketing, le Bureau Scientifique, mais aussi les leaders d’opinion.

Parcours
Diplômée en biologie, Marie-Pierre Hontas commence sa carrière dans l’industrie pharmaceutique chez les Laboratoires Pierre Fabre, en tant que Représentante des Ventes Médicales puis Associée de Recherche Clinique à l’Institut de Recherche et de Développement de Pierre Fabre. A partir de 1996, elle oriente sa carrière vers la recherche clinique internationale comme Associée de Recherche Clinique Senior pour une Organisation de Recherche Clinique (IBRD Rostrum, Royaume-Uni), et vers le recherche et le développement pharmaceutique comme Coordinatrice des formations internationales puis Associées de Recherche clinique Senior (Parke Davis, Paris, France et Ann Arbor, Michigan, US et Lundbeck, Italie).
En 2000, elle rejoint les Affaires Cliniques du Groupe Stryker Europe où elle occupe les postes de Manager des Etudes Cliniques et d’Associée de Recherche Clinique Senior sur les implants de la hanche, du genou et des vertèbres.
En 2002, elle travaille pour plusieurs sociétés telles que Serono (Genève, Suisse), Actelion, Xanthus pharmaceutiques (Canada) en tant qu’Associée de Recherche Clinique indépendante puis elle rejoint Philip Morris International Research and Development (Suisse) où elle devient Manager des Etudes Cliniques. Avant de rejoindre Vexim, Marie-Pierre Hontas était Directrice des Affaires Scientifiques Européennes de Spineart à Genève en Suisse.

Marie-Pierre Hontas est diplômée de l’Ecole Supérieure des techniques de Biologie Appliquée de Paris. Elle parle couramment français, anglais, espagnol et italien.

Basée à Balma, près de Toulouse, Vexim est une société de dispositifs médicaux, créée en février 2006 suite au « spin-off » de la recherche de Teknimed, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des substituts osseux et des ciments chirurgicaux. Vexim s’est spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions mini-invasives pour le traitement des pathologies traumatiques du rachis. Bénéficiant du soutien financier des actionnaires historiques, Truffle Capital et Banexi Venture, ainsi que d’aides publiques OSEO, Vexim a conçu et commercialise le SpineJack®, un implant unique capable de redonner à une vertèbre fracturée sa forme d’origine et restaurer l’anatomie de la colonne vertébrale. La Société compte actuellement 27 employés. Elle dispose de sa propre force commerciale en France et en Allemagne ainsi que de distributeurs en Espagne, au Portugal, en Italie, en Turquie, en Argentine et en Afrique du Sud.

Source : Vexim








MyPharma Editions

COVID-19 : Valneva se tourne vers des discussions bilatérales pour la fourniture de son vaccin inactivé et adjuvanté

Publié le 21 avril 2021
COVID-19 : Valneva se tourne vers des discussions bilatérales pour la fourniture de son vaccin inactivé et adjuvanté

Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre les maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé qu’elle se focaliserait maintenant sur des discussions bilatérales, pays par pays, pour fournir son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001, et, en conséquence, ne donnerait plus la priorité aux discussions de fourniture centralisée actuellement en cours avec la Commission Européenne.

Inventiva : Martine Zimmermann nommée administratrice indépendante au Conseil d’Administration

Publié le 21 avril 2021
Inventiva : Martine Zimmermann nommée administratrice indépendante au Conseil d’Administration

Inventiva a annoncé la nomination de Martine Zimmermann comme administratrice indépendante de son Conseil d’Administration. A ce titre, elle remplacera Nawal Ouzren, qui a démissionné du Conseil d’Administration pour se consacrer pleinement à la croissance de Sensorion. La nomination de Martine Zimmerman sera soumise aux actionnaires pour ratification lors de la prochaine Assemblée Générale d’Inventiva.

Pierre Fabre et ValenzaBio : accord de licence et de commercialisation sur un anticorps anti-IGF-1R

Publié le 20 avril 2021
Pierre Fabre et ValenzaBio : accord de licence et de commercialisation sur un anticorps anti-IGF-1R

La société biopharmaceutique américaine ValenzaBio et le groupe pharmaceutique français Pierre Fabre ont annoncé la signature d’un accord de licence sur un anticorps antagoniste du récepteur du facteur de croissance de type 1 apparenté à l’insuline (IGF-1R), pour le traitement de l’orbitopathie dysthyroïdienne (TED), une maladie endocrinienne pour laquelle il n’existe actuellement pas de traitement spécifique.

Erytech : fin du recrutement de la 1ère cohorte d’une étude de Phase 1 avec eryaspase en 1ère ligne du cancer du pancréas

Publié le 19 avril 2021
Erytech : fin du recrutement de la 1ère cohorte d'une étude de Phase 1 avec eryaspase en 1ère ligne du cancer du pancréas

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé la fin du recrutement de la première cohorte, et le passage à la prochaine et potentiellement dernière dose dans une étude clinique de Phase 1, rESPECT, conduite par un investigateur (IST), avec son produit phare eryaspase dans le traitement de première ligne du cancer du pancréas.

Celyad Oncology : le Dr Charles Morris nommé au poste de Chief Medical Officer

Publié le 19 avril 2021
Celyad Oncology : le Dr Charles Morris nommé au poste de Chief Medical Officer

Celyad Oncology, une société de biotechnologie de stade clinique focalisée sur la découverte et le développement de thérapies cellulaires CAR T à base de lymphocytes T (Chimeric Antigen Receptor) pour le traitement du cancer, a annoncé la nomination du Dr Charles Morris au poste de Chief Medical Officer. Le Dr Morris conduira et assurera la direction stratégique de toutes les activités médicales, réglementaires ainsi que pour le développement clinique.

Sanofi : une seconde indication de Sarclisa® approuvée dans l’UE pour le traitement du myélome multiple en rechute

Publié le 19 avril 2021
Sanofi : une seconde indication de Sarclisa® approuvée dans l’UE pour le traitement du myélome multiple en rechute

Sanofi a annoncé que la Commission européenne (CE) a approuvé Sarclisa® (isatuximab) en association avec le carfilzomib et la dexaméthasone (association Kd), pour le traitement des adultes atteints d’un myélome multiple en rechute ayant reçu un à trois traitements antérieurs. Il s’agit de la deuxième approbation de la CE concernant Sarclisa en association avec un traitement standard en moins de 12 mois.

Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Publié le 16 avril 2021
Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Excelya, l’organisme de recherche contractuelle (ORC) européen, a annoncé la nomination de Peter Windisch au poste de directeur de la technologie (CTO). En tant que CTO, Peter Windisch s’appuiera sur les données et les capacités technologiques de la société afin d’optimiser l’offre client. Il sera membre du Comité exécutif et exercera son activité depuis l’Allemagne.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents