Edition du 04-08-2021

Vexim: nomination de Marie-Pierre Hontas au poste de Directrice des Affaires Cliniques

Publié le mercredi 6 juin 2012

Vexim, société Med-Tech basée près de Toulouse et spécialisée dans la restauration anatomique mini invasive des fractures vertébrales, vient de nommer Marie-Pierre Hontas au poste de Directrice des Affaires Cliniques. Marie-Pierre Hontas dispose de 20 années d’expérience en recherche clinique internationale acquise dans l’industrie pharmaceutique et le secteur des dispositifs médicaux.

Au sein de Vexim, elle prendra en charge les programmes cliniques et travaillera de concert avec le service Marketing, le Bureau Scientifique, mais aussi les leaders d’opinion.

Parcours
Diplômée en biologie, Marie-Pierre Hontas commence sa carrière dans l’industrie pharmaceutique chez les Laboratoires Pierre Fabre, en tant que Représentante des Ventes Médicales puis Associée de Recherche Clinique à l’Institut de Recherche et de Développement de Pierre Fabre. A partir de 1996, elle oriente sa carrière vers la recherche clinique internationale comme Associée de Recherche Clinique Senior pour une Organisation de Recherche Clinique (IBRD Rostrum, Royaume-Uni), et vers le recherche et le développement pharmaceutique comme Coordinatrice des formations internationales puis Associées de Recherche clinique Senior (Parke Davis, Paris, France et Ann Arbor, Michigan, US et Lundbeck, Italie).
En 2000, elle rejoint les Affaires Cliniques du Groupe Stryker Europe où elle occupe les postes de Manager des Etudes Cliniques et d’Associée de Recherche Clinique Senior sur les implants de la hanche, du genou et des vertèbres.
En 2002, elle travaille pour plusieurs sociétés telles que Serono (Genève, Suisse), Actelion, Xanthus pharmaceutiques (Canada) en tant qu’Associée de Recherche Clinique indépendante puis elle rejoint Philip Morris International Research and Development (Suisse) où elle devient Manager des Etudes Cliniques. Avant de rejoindre Vexim, Marie-Pierre Hontas était Directrice des Affaires Scientifiques Européennes de Spineart à Genève en Suisse.

Marie-Pierre Hontas est diplômée de l’Ecole Supérieure des techniques de Biologie Appliquée de Paris. Elle parle couramment français, anglais, espagnol et italien.

Basée à Balma, près de Toulouse, Vexim est une société de dispositifs médicaux, créée en février 2006 suite au « spin-off » de la recherche de Teknimed, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des substituts osseux et des ciments chirurgicaux. Vexim s’est spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions mini-invasives pour le traitement des pathologies traumatiques du rachis. Bénéficiant du soutien financier des actionnaires historiques, Truffle Capital et Banexi Venture, ainsi que d’aides publiques OSEO, Vexim a conçu et commercialise le SpineJack®, un implant unique capable de redonner à une vertèbre fracturée sa forme d’origine et restaurer l’anatomie de la colonne vertébrale. La Société compte actuellement 27 employés. Elle dispose de sa propre force commerciale en France et en Allemagne ainsi que de distributeurs en Espagne, au Portugal, en Italie, en Turquie, en Argentine et en Afrique du Sud.

Source : Vexim








MyPharma Editions

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents