Edition du 18-09-2020

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Merck Serono: avis favorable pour l’approbation Européenne de la formulation prête à l’emploi de Saizen®

Publié le lundi 15 novembre 2010

Merck Serono, la division pharma du groupe Merck KGaA, a annoncé que la Procédure Décentralisée (DCP) d’approbation de Saizen® Solution Pour Injection (somatropine) s’était achevée avec succès dans les 18 Etats Membres1 participant. Les Autorisations de Mise sur le Marché permettant la commercialisation du produit seront délivrées par chacun des pays au cours des prochains mois.

Saizen® Solution Pour Injection est une formulation liquide de l’hormone de croissance recombinante de Merck Serono, Saizen®, indiquée en Europe pour le traitement du déficit en hormone de croissance chez l’adulte et l’enfant, et pour stimuler la croissance des enfants nés petits pour l’âge gestationnel, des enfants ayant un syndrome de Turner et de ceux ayant une insuffisance rénale chronique. Pour satisfaire aux besoins individuels de chaque patient, la nouvelle formulation sera disponible en cartouches de 6 mg, 12 mg et 20 mg, conçues pour une utilisation exclusive avec le dispositif d’injection électronique easypod™ et l’auto-injecteur sans aiguille cool.click™2 de Merck Serono.

« Depuis le lancement de Saizen®, Merck Serono s’est consacré au développement de nouvelles options pour faciliter son administration. Combinées avec easypod™, les différentes cartouches de Saizen® Solution Pour Injection, offrent une flexibilité d’administration avec la possibilité d’injecter en une seule fois une large gamme de doses allant de 0,15 mg à 6,4 mg, correspondant à la dose la plus élevée en Europe pour une formulation liquide. Cette flexibilité permet aux médecins d’ajuster le traitement par hormone de croissance recombinante aux besoins individuels de leurs patients. » a déclaré Fereydoun Firouz, Responsable de la Global Business Unit Fertilité et Endocrinologie de Merck Serono.
« L’observance est l’un des plus importants facteurs de succès du traitement par l’hormone de croissance, et je pense que la simplification de la procédure d’injection peut aider le patient à être davantage observant à son traitement. » a déclaré le Professeur Pierre Chatelain de l’Hôpital Mère-Enfant (Université Claude Bernard de Lyon, France). « La mise à disposition de Saizen® Solution Pour Injection, couplée à l’utilisation d’easypod™ permet aux patients de prendre en charge leur injection quotidienne et aux professionnels de santé d’évaluer leur croissance à l’aide des informations précises concernant ces injections. » Il a ajouté: « easypod™ est le seul dispositif à enregistrer toutes les injections réalisées par le patient.»

En Europe, le lancement de Saizen® Solution Pour Injection aura lieu au cours de l’année 2011, après l’obtention des autorisations nationales de mise sur le marché. Aux Etats-Unis, Saizen® Solution Pour Injection n’est pas disponible.

Source : Merck Serono








MyPharma Editions

COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l’UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l'UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Le groupe Pfizer et la société BioNTech ont annoncé qu’ils avaient conclu des discussions exploratoires avec la Commission Européenne concernant une proposition d’approvisionnement de 200 millions de doses de leur candidat-vaccin expérimental à ARNm BNT162 contre le SARS-CoV-2 aux États membres de l’Union européenne (UE), avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires. Les livraisons devraient débuter d’ici la fin 2020, sous réserve de succès clinique et d’autorisation réglementaire.

LEO Pharma : nomination d’un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

Publié le 18 septembre 2020
LEO Pharma : nomination d'un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

LEO Pharma vient d’annoncer la nomination de Dennis Schmidt Pedersen au sein de l’équipe de direction en tant qu’Executive Vice President Global People & Communications à compter du 1er septembre 2020.

Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Publié le 18 septembre 2020
Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé la nomination du Dr Jean-Christophe Rufin à la présidence de la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir. Jean-Christophe Rufin succède à Xavier Darcos, qui présidait la Fondation depuis 2015.

Nicox : changement dans l’équipe de direction

Publié le 18 septembre 2020
Nicox : changement dans l’équipe de direction

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé un changement dans son équipe de direction. Le Dr. Tomas Navratil, PhD, Executive Vice President & Head of Research & Development du Groupe Nicox et General Manager de Nicox Ophthalmics, Inc. quittera ses fonctions le 16 octobre 2020 pour poursuivre d’autres opportunités professionnelles.

Le Top 10 des médicaments les plus vendus dans le monde en 2019

Publié le 17 septembre 2020
Le Top 10 des médicaments les plus vendus dans le monde en 2019

Dans son dernier bilan économique des entreprises du médicament, le LEEM propose un panorama du marché pharmaceutique mondial ainsi que le classement des dix produits les plus vendus dans le monde en 2019 et des principales aires thérapeutiques.

L’Institut Mérieux renforce son équipe de direction

Publié le 17 septembre 2020
L’Institut Mérieux renforce son équipe de direction

L’Institut Mérieux, holding familiale dédiée à la santé publique mondiale, a annoncé le renforcement de son équipe de direction. Objectif : « relever les défis d’un environnement mondial de la santé particulièrement complexe, où émergent des besoins grandissants et une accélération des ruptures scientifiques et technologiques ».

Knopp Biosciences : fin du recrutement dans l’essai de Phase 2 évaluant le dexpramipexole par voie orale dans l’asthme éosinophilique

Publié le 17 septembre 2020
Knopp Biosciences : fin du recrutement dans l'essai de Phase 2 évaluant le dexpramipexole par voie orale dans l'asthme éosinophilique

Knopp Biosciences vient d’annoncer la fin du recrutement dans un essai de Phase 2 évaluant le dexpramipexole par voie orale à petites molécules chez des patients atteints d’asthme éosinophilique modéré à sévère.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents