Edition du 22-07-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Fertilité: Merck Serono et Philochem concluent un accord de recherche

Publié le mercredi 22 décembre 2010

Merck Serono, la division pharmaceutique du groupe allemand Merck KGaA, a annoncé  un accord stratégique avec le suisse Philochem AG, l’unité de recherche de la société Philogen S.p.A (Italie). Selon les termes de cet accord, Philochem fournira à Merck Serono des anticorps monoclonaux spécifiques qui seront utilisés pour la recherche de biomarqueurs moléculaires de la qualité des ovocytes et des embryons. Les autres termes de l’accord n’ont pas été divulgués.

Une fois validés, ces biomarqueurs moléculaires pourront servir au développement de tests prédictifs ou diagnostiques pouvant aider les médecins à apprécier de manière objective la qualité des ovocytes et des embryons.
« Nous sommes convaincus que le développement de tests diagnostiques non-invasifs innovants pouvant évaluer la qualité des ovocytes et des embryons permettra aux spécialistes de la fécondation in vitro d’offrir aux couples infertiles les meilleures chances de réaliser leur souhait de concevoir un enfant, » a déclaré Bernhard Kirschbaum, Vice Président Exécutif, Responsable Recherche & Développement de Merck Serono.
« Philochem possède une expérience considérable en matière d’isolement de molécules de liaison spécifiques. Nous nous réjouissons de cet accord de collaboration conclu avec Merck Serono dans le domaine de la fertilité et nous espérons pouvoir contribuer à faire progresser les techniques de fécondation in vitro, » a déclaré le Dr Eveline Trachsel, Directrice de recherche de Philochem AG.

Un portefeuille complet
Merck Serono est le numéro un mondial dans le domaine des traitements des troubles de la fertilité, et la seule société à offrir un portefeuille complet de médicaments traitant les troubles de la fertilité à chacune des étapes du cycle de reproduction, ainsi que les versions recombinantes de trois hormones utilisées pour traiter les troubles de la fertilité : GONAL-f®FbM (follitropine alfa), pour stimuler les ovaires et la production d’ovules chez la femme et l’induction de la spermatogenèse chez l’homme; Luveris® (lutropine alfa), pour stimuler le développement folliculaire chez les femmes ayant un déficit important en LH; Ovitrelle® (choriogonadotropine alfa), pour faciliter la maturation des follicules et la libération des ovules; Pergoveris® (follitropine alfa / lutropine alfa), pour stimuler le développement folliculaire chez les femmes ayant un déficit important en LH et FSH; Cetrotide® (acétate de cétrorélix) pour prévenir l’ovulation prématurée ; et Crinone® (gel à la progestérone), pour favoriser l’initiation et le maintien d’une grossesse. Ces produits ne sont pas tous disponibles dans tous les pays.

Source : Merck Serono








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions