Edition du 08-08-2022

Accueil » Industrie » Stratégie

Fertilité: Merck Serono et Philochem concluent un accord de recherche

Publié le mercredi 22 décembre 2010

Merck Serono, la division pharmaceutique du groupe allemand Merck KGaA, a annoncé  un accord stratégique avec le suisse Philochem AG, l’unité de recherche de la société Philogen S.p.A (Italie). Selon les termes de cet accord, Philochem fournira à Merck Serono des anticorps monoclonaux spécifiques qui seront utilisés pour la recherche de biomarqueurs moléculaires de la qualité des ovocytes et des embryons. Les autres termes de l’accord n’ont pas été divulgués.

Une fois validés, ces biomarqueurs moléculaires pourront servir au développement de tests prédictifs ou diagnostiques pouvant aider les médecins à apprécier de manière objective la qualité des ovocytes et des embryons.
« Nous sommes convaincus que le développement de tests diagnostiques non-invasifs innovants pouvant évaluer la qualité des ovocytes et des embryons permettra aux spécialistes de la fécondation in vitro d’offrir aux couples infertiles les meilleures chances de réaliser leur souhait de concevoir un enfant, » a déclaré Bernhard Kirschbaum, Vice Président Exécutif, Responsable Recherche & Développement de Merck Serono.
« Philochem possède une expérience considérable en matière d’isolement de molécules de liaison spécifiques. Nous nous réjouissons de cet accord de collaboration conclu avec Merck Serono dans le domaine de la fertilité et nous espérons pouvoir contribuer à faire progresser les techniques de fécondation in vitro, » a déclaré le Dr Eveline Trachsel, Directrice de recherche de Philochem AG.

Un portefeuille complet
Merck Serono est le numéro un mondial dans le domaine des traitements des troubles de la fertilité, et la seule société à offrir un portefeuille complet de médicaments traitant les troubles de la fertilité à chacune des étapes du cycle de reproduction, ainsi que les versions recombinantes de trois hormones utilisées pour traiter les troubles de la fertilité : GONAL-f®FbM (follitropine alfa), pour stimuler les ovaires et la production d’ovules chez la femme et l’induction de la spermatogenèse chez l’homme; Luveris® (lutropine alfa), pour stimuler le développement folliculaire chez les femmes ayant un déficit important en LH; Ovitrelle® (choriogonadotropine alfa), pour faciliter la maturation des follicules et la libération des ovules; Pergoveris® (follitropine alfa / lutropine alfa), pour stimuler le développement folliculaire chez les femmes ayant un déficit important en LH et FSH; Cetrotide® (acétate de cétrorélix) pour prévenir l’ovulation prématurée ; et Crinone® (gel à la progestérone), pour favoriser l’initiation et le maintien d’une grossesse. Ces produits ne sont pas tous disponibles dans tous les pays.

Source : Merck Serono








MyPharma Editions

Oncologie : Sanofi et Innovent Biologics nouent une collaboration stratégique en Chine

Publié le 5 août 2022
Oncologie : Sanofi et Innovent Biologics nouent une collaboration stratégique en Chine

Sanofi et Innovent Biologics ont annoncé l’établissement d’une collaboration visant à mettre des médicaments innovants à la disposition des patients atteints de cancers difficiles à traiter en Chine. Innovent est une entreprise biopharmaceutique de pointe dotée de solides capacités de développement clinique et d’une large empreinte commerciale en Chine.

Gilead-Kite : autorisation d’accès précoce accordée à Yescarta® en deuxième ligne de traitement du Lymphome Diffus à Grandes Cellules B

Publié le 4 août 2022
Gilead-Kite : autorisation d'accès précoce accordée à Yescarta® en deuxième ligne de traitement du Lymphome Diffus à Grandes Cellules B

Kite, société du groupe Gilead, a annoncé que la Haute Autorité de Santé (HAS) a accordé une autorisation d’accès précoce à sa thérapie cellulaire CAR T Yescarta® (axicabtagene ciloleucel) dans le traitement du Lymphome Diffus à Grandes Cellules B (DLBCL) réfractaire ou en rechute dans les 12 mois après la fin d’un traitement de première ligne et éligible à une chimiothérapie de rattrapage suivie d’une chimiothérapie d’intensification en vue d’une autogreffe de cellules souches hématopoïétiques.

Ipsen : résultats de l’étude de Phase III RESILIENT évaluant Onivyde® comme monothérapie de 2ème ligne dans le cancer du poumon à petites cellules

Publié le 3 août 2022
Ipsen : résultats de l’étude de Phase III RESILIENT évaluant Onivyde® comme monothérapie de 2ème ligne dans le cancer du poumon à petites cellules

Ipsen a annoncé aujourd’hui que l’étude de Phase III RESILIENT n’avait pas atteint son critère d’évaluation principal, à savoir la survie globale (OS), par rapport au Topotecan. L’étude évalue Onivyde® (injection d’irinotecan liposomal) par rapport au topotecan chez des patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (SCLC) ayant progressé pendant ou après un traitement de première ligne à base de platine.

TME Pharma : recrutement du 1er patient du bras d’extension utilisant le pembrolizumab dans l’essai de Phase 1/2 GLORIA

Publié le 3 août 2022
TME Pharma  : recrutement du 1er patient du bras d'extension utilisant le pembrolizumab dans l'essai de Phase 1/2 GLORIA

TME Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour le traitement contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé que le premier patient du bras d’extension de l’essai clinique de phase 1/2, GLORIA, évaluant l’association du NOX-A12, d’une radiothérapie et de l’inhibiteur de point de contrôle immunitaire PD-1, le pembrolizumab, a été recruté et a reçu sa première semaine de traitement.

COVID-19 : Valneva confirme l’avenant au contrat d’achat avec la Commission Européenne pour son vaccin inactivé

Publié le 2 août 2022
COVID-19 : Valneva confirme l’avenant au contrat d'achat avec la Commission Européenne pour son vaccin inactivé

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a confirmé lundi 1er août l’avenant à son accord d’achat anticipé avec la Commission européenne, comme annoncé par la société le 20 juillet 2022, la période pendant laquelle les Etats membres pouvaient exercer leur droit de retrait ayant expiré.

Celyad Oncology : la FDA lève la suspension clinique pour les essais de Phase 1b de CYAD-101-002

Publié le 2 août 2022
Celyad Oncology : la FDA lève la suspension clinique pour les essais de Phase 1b de CYAD-101-002

Celyad Oncology, une société de biotechnologie en phase clinique axée sur la découverte et le développement de traitements par lymphocytes T porteurs de récepteurs antigéniques chimériques (CAR-T) contre le cancer, vient d’annoncer que la U.S. Food and Drug Administration (FDA) a levé la suspension clinique pour les essais de Phase 1b de CYAD-101-002 (KEYNOTE-B79) après que la Société ait apporté des modifications aux critères d’admissibilité pour l’essai.

Cellectis : accord de la FDA pour démarrer un essai clinique sur UCART20x22 pour le traitement des tumeurs malignes à cellules B

Publié le 2 août 2022
Cellectis : accord de la FDA pour démarrer un essai clinique sur UCART20x22 pour le traitement des tumeurs malignes à cellules B

Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer de potentielles thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, a annoncé avoir obtenu l’accord de la Food and Drug Administration (FDA) américaine de démarrer un essai clinique de Phase 1/2a pour son produit candidat UCART20x22 dans le lymphome non-hodgkinien (LNH) en rechute ou réfractaire.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents