Edition du 31-07-2021

Accueil » Industrie » Stratégie

Fertilité: Merck Serono et Philochem concluent un accord de recherche

Publié le mercredi 22 décembre 2010

Merck Serono, la division pharmaceutique du groupe allemand Merck KGaA, a annoncé  un accord stratégique avec le suisse Philochem AG, l’unité de recherche de la société Philogen S.p.A (Italie). Selon les termes de cet accord, Philochem fournira à Merck Serono des anticorps monoclonaux spécifiques qui seront utilisés pour la recherche de biomarqueurs moléculaires de la qualité des ovocytes et des embryons. Les autres termes de l’accord n’ont pas été divulgués.

Une fois validés, ces biomarqueurs moléculaires pourront servir au développement de tests prédictifs ou diagnostiques pouvant aider les médecins à apprécier de manière objective la qualité des ovocytes et des embryons.
« Nous sommes convaincus que le développement de tests diagnostiques non-invasifs innovants pouvant évaluer la qualité des ovocytes et des embryons permettra aux spécialistes de la fécondation in vitro d’offrir aux couples infertiles les meilleures chances de réaliser leur souhait de concevoir un enfant, » a déclaré Bernhard Kirschbaum, Vice Président Exécutif, Responsable Recherche & Développement de Merck Serono.
« Philochem possède une expérience considérable en matière d’isolement de molécules de liaison spécifiques. Nous nous réjouissons de cet accord de collaboration conclu avec Merck Serono dans le domaine de la fertilité et nous espérons pouvoir contribuer à faire progresser les techniques de fécondation in vitro, » a déclaré le Dr Eveline Trachsel, Directrice de recherche de Philochem AG.

Un portefeuille complet
Merck Serono est le numéro un mondial dans le domaine des traitements des troubles de la fertilité, et la seule société à offrir un portefeuille complet de médicaments traitant les troubles de la fertilité à chacune des étapes du cycle de reproduction, ainsi que les versions recombinantes de trois hormones utilisées pour traiter les troubles de la fertilité : GONAL-f®FbM (follitropine alfa), pour stimuler les ovaires et la production d’ovules chez la femme et l’induction de la spermatogenèse chez l’homme; Luveris® (lutropine alfa), pour stimuler le développement folliculaire chez les femmes ayant un déficit important en LH; Ovitrelle® (choriogonadotropine alfa), pour faciliter la maturation des follicules et la libération des ovules; Pergoveris® (follitropine alfa / lutropine alfa), pour stimuler le développement folliculaire chez les femmes ayant un déficit important en LH et FSH; Cetrotide® (acétate de cétrorélix) pour prévenir l’ovulation prématurée ; et Crinone® (gel à la progestérone), pour favoriser l’initiation et le maintien d’une grossesse. Ces produits ne sont pas tous disponibles dans tous les pays.

Source : Merck Serono








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents