Merck Serono organise un Forum pour l’Emploi pour reclasser ses employés de Genève

Merck Serono organise les 11 et 12 septembre 2012 un Forum pour l’Emploi à l’attention de ses employés de Genève. Plus de 30 entreprises actives en Suisse romande seront présentes à ce Forum. Le Forum a pour objectif de mettre en relation directe les entreprises ayant des postes à pourvoir en Suisse romande et les employés de Merck Serono recherchant un emploi suite à l’annonce de la fermeture du site de Merck Serono à Genève.

Le Forum est organisé en collaboration avec BioAlps, le Groupement des Entreprises Multinationales (GEM) et l’Association Industrielle Genevoise des Sciences de la Vie (AIGSV), sous l’égide du Conseil d’Etat de Genève.

« La mise en relation de nos collaborateurs avec des entreprises ayant des postes à pourvoir en Suisse romande est l’un des axes sur lesquels nous travaillons pour faciliter le reclassement des employés de notre site de Genève, » a déclaré Dietmar Eidens, Vice-Président Exécutif Ressources Humaines de Merck Serono. « Nous espérons vivement que les deux journées de ce Forum pour l’Emploi donneront naissance à des contacts fructueux et permettront à de nombreux collaborateurs de retrouver un emploi. »

Outre la mise en relation de ses collaborateurs avec d’autres entreprises par le biais du Forum pour l’Emploi et de son site Intranet, Merck Serono indique dans son communiqué poursuivre « d’autres initiatives afin de trouver des possibilités de reclassement pour ses employés, notamment des discussions avec des entreprises partenaires et les autorités, un programme d’aide à la création d’entreprises par les employés, avec la mise à disposition d’un fonds de 30 millions d’euros, la participation à la task force mise en place par le Conseil d’Etat de Genève ».

Merck Serono rappelle que des premiers résultats ont déjà été annoncés concernant ces diverses initiatives, en particulier la société Quintiles, partenaire de Merck Serono dans le domaine des services biopharmaceutiques, qui s’est engagée à proposer au moins 100 offres d’emploi aux employés du site de Merck Serono à Genève ; de nombreux entretiens de recrutement ont eu lieu depuis mi-juillet.

Deux sociétés, Prexton Therapeutics et Quartz Bio, ont été créées dans le cadre du programme d’aide à la création d’entreprises. plusieurs autres projets sont à un stade d’évaluation avancé ; les employés ont la possibilité de soumettre des projets de création d’entreprises jusqu’au 30 septembre 2012.

Source : Merck Serono