Edition du 18-10-2021

Biogen Idec vend les droits de royalties de BENLYSTA

Publié le lundi 10 septembre 2012

Biogen Idec a annoncé aujourd’hui la vente des droits de royalties et autres droits liés au BENLYSTA® (belimumab) à un fonds administré par le canadien DRI Capital (DRI), qui revenaient à Biogen Idec conformément à un accord de licence avec Human Genome Sciences, Inc. et Glaxo Group Limited (toutes deux des sociétés du groupe GlaxoSmithKline). Le BENLYSTA a été approuvé par la FDA en mars 2011 et par l’Agence européenne des médicaments en juillet 2011 pour traiter le lupus érythémateux disséminé.

En vertu des conditions de l’accord passé entre Biogen Idec et DRI, Human Genome Sciences et Glaxo Group Limited paieront les redevances directement à DRI au lieu d’effectuer les versements à Biogen Idec. En contrepartie, DRI paiera à Biogen Idec un multiple de certaines des redevances reçues pour la période d’octobre 2011 à septembre 2014. Par la suite, DRI conservera les paiements de redevance issus des ventes du BENLYSTA, avec certaines exceptions, notamment un paiement de prévoyance unique qui pourrait s’appliquer si le cumul des redevances versées à DRI dépassait un montant convenu. Le multiple payé par DRI à Biogen Idec variera en fonction des années et des territoires dans lesquels les royalties sont générés. Le paiement initial par DRI à Biogen Idec, couvrant la période de redevance du 1er octobre 2011 au 30 mars 2012, s’élève à environ 18,3 millions de dollars et sera imputé aux résultats en tant que gain pour le troisième trimestre. Biogen Idec fournira des informations complémentaires concernant l’impact financier de cette transaction sur l’ensemble de l’année 2012 dans le cadre de la publication de ses revenus pour le troisième trimestre.

« La vente de nos droits de redevance et autres droits pour le BENLYSTA nous permet d’accélérer des paiements qui autrement se seraient étalés sur une période plus longue alors que nous nous préparons à divulguer les données mesurées sur plusieurs essais essentiels et à des lancements potentiels de produits contre la sclérose en plaques, l’hémophilie et la sclérose latérale amyotrophique ou SLA, » a déclaré Steven H. Holtzman, Vice-président exécutif du développement d’entreprise chez Biogen Idec. « L’équipe de DRI s’est montrée professionnelle, collaborative et réactive tout au long du processus et nous sommes heureux d’avoir conclu cette transaction avec elle. »

« Nous sommes heureux d’avoir travaillé avec Biogen Idec sur cette transaction innovante et d’avoir une fois de plus fait appel à la structure innovante ARTS™ de DRI Capital pour acquérir les droits de royalties et autres droits liés au BENLYSTA, » a indiqué Gordon Winston, directeur général de DRI Capital. « Tout comme avec les vendeurs précédents, la structure ARTS™ de DRI Capital permet à Biogen Idec d’accélérer les paiements en vendant ses droits de royalties et autres droits associés à long terme en échange de plus gros paiements sur une période plus courte. Cet accord est un nouvel exemple des efforts d’innovation de DRI Capital visant à débloquer de la valeur pour les plus grandes sociétés de biotechnologie et pharmaceutiques. Nous sommes ravis que Biogen Idec envisage d’utiliser les paiements accélérés issus de cette transaction pour financer la Recherche et le Développement, ainsi que les investissements commerciaux dans des domaines thérapeutiques d’une telle importance. »

Source : Biogen Idec








MyPharma Editions

Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Publié le 18 octobre 2021
Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Ipsen et Accent Therapeutics ont signé un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du programme METTL3 d’Accent. Cette collaboration avec Accent Therapeutics complète les partenariats annoncés dernièrement et soutient la stratégie d’expansion d’Ipsen dans les hémopathies malignes, avec un accent particulier sur la leucémie myéloïde aiguë.

Valneva : des résultats de Phase 3 positifs pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19

Publié le 18 octobre 2021
Valneva : des résultats de Phase 3 positifs pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui des résultats initiaux positifs pour l’essai pivot de Phase 3 Cov-Compare de son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19, VLA2001.

Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Publié le 15 octobre 2021
Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Intellia Therapeutics, société au stade clinique leader dans l’édition génomique, spécialisée dans le développement de traitements utilisant la technologie CRISPR/Cas9 in vivo et ex vivo, et SparingVision, société spécialisée en médecine génomique des maladies oculaires, ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique afin de développer de nouveaux traitements génomiques en ophtalmologie utilisant la technologie CRISPR/Cas9.

Onxeo étoffe son conseil d’administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Publié le 15 octobre 2021
Onxeo étoffe son conseil d'administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Robert L. Coleman et du Dr Jacques Mallet en tant que membres indépendants du conseil d’administration.

Néovacs annonce l’acquisition de l’ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Publié le 14 octobre 2021
Néovacs annonce l'acquisition de l'ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Néovacs vient d’annoncer l’acquisition de l’ancien immeuble du laboratoire Servier situé à Suresnes (92). Comme annoncé le 6 septembre 2021, dans le cadre de son programme pluriannuel d’investissements, Néovacs a décidé d’acquérir un site immobilier afin de regrouper l’ensemble de ses équipes ainsi qu’une pépinière d’entreprises évoluant dans le domaine de la recherche médicale (BioTech ou MedTech).

Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l’autorisation de débuter l’essai de Phase 3 de l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Publié le 14 octobre 2021
Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l'autorisation de débuter l'essai de Phase 3 de l'insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Adocia, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides, a annoncé que son partenaire Tonghua Dongbao a reçu l’autorisation du centre d’évaluation des médicaments (Center for Drug Evaluation – CDE) de l’administration nationale chinoise des produits médicaux (China National Medical Products Administration – NMPA) de mener l’essai de Phase 3 de BioChaperone® Lispro, une insuline ultra-rapide pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2.

Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 14 octobre 2021
Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

L’écosystème des entreprises de santé en région Bourgogne-Franche-Comté, dont le Pôle BFCare est un acteur majeur, est très actif, et tout particulièrement la Métropole de Dijon dont le territoire regroupant 100 entreprises, 4000 emplois et 1,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé, est le premier pôle régional.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents