Merus : Greg Perry nommé au poste de directeur financier

Merus, une entreprise d’oncologie de stade clinique qui développe des anticorps multispécifiques innovants et pleine longueur (Biclonics® et Triclonics®), a annoncé la nomination de M. Greg Perry au poste de directeur financier de la Société (CFO). Par ailleurs, M. Perry a été désigné comme directeur financier principal de la Société, succédant à Bill Lundberg, M.D., dans cette fonction. Suite à sa nomination en tant que directeur financier de la Société le 14 juin 2023, Greg Perry a démissionné du conseil d’administration de la Société.

« Je suis ravi d’accueillir M. Perry comme directeur financier et je suis impatient de tirer parti de sa vaste expérience en biotechnologie dans les financements de capitaux et les opérations stratégiques, ainsi que de sa connaissance approfondie de notre industrie », a déclaré Bill Lundberg, M.D., président-directeur général de Merus. « M. Perry apporte son sens des finances à la pointe de l’industrie et a été une excellente source d’informations dans le conseil d’administration de Merus. J’ai hâte de travailler à temps plein avec lui tandis que nous continuerons à faire progresser la Société grâce aux opportunités passionnantes qui s’annoncent. »

Greg Perry occupe le poste d’administrateur non dirigeant du conseil d’administration de Merus depuis mai 2016 et de vice-président du conseil depuis août 2018. M. Perry reste administrateur non dirigeant du conseil d’administration de Kala Pharmaceuticals, un poste qu’il occupe depuis mars 2018. Avant de rejoindre Merus, Greg Perry a été le CFO de Finch Therapeutics de mai 2018 à avril 2022. Auparavant, M. Perry occupait diverses fonctions de direction financière dans plusieurs sociétés biotechnologiques, notamment Novelion Therapeutics, Eleven Biotherapeutics, ImmunoGen, Domantis et Transkaryotic Therapies. Greg Perry est passé à l’industrie de la biotechnologie après avoir démarré sa carrière chez General Electric, où il a occupé des postes financiers de plus en plus importants pendant quatorze ans. Il a obtenu un B.A. en économie et sciences politiques de l’Amherst College.

« Je suis ravi de rejoindre l’équipe chez Merus au cours de ce prochain chapitre captivant pour la Société qui fait suite aux données cliniques intermédiaires vraiment remarquables du pétosemtamab présentées ce printemps lors de l’AACR, et alors que nous passons à une société de développement clinique à un stade ultérieur, avec un formidable pipeline et une plateforme convaincante », a déclaré Greg Perry, CFO chez Merus.

Source et visuel :  Merus N.V.