Edition du 23-01-2020

Roxane Philippe rejoint Elan Edelman en tant que responsable de l’expertise santé

Publié le mercredi 25 septembre 2019

Roxane Philippe rejoint Elan Edelman en tant que responsable de l'expertise santéElan Edelman a annoncé la nomination de Roxane Philippe en tant que Senior vice présidente en charge de l’expertise santé au sein de l’agence. Avec une expérience de 18 ans dans le développement de stratégies de communication dans le secteur de la santé, elle aura pour mission de nourrir l’expertise de l’agence et d’accompagner sa croissance sur des sujets liés à la santé au sens large : du traitement à la prévention, en passant par l’accompagnement de toutes les parties-prenantes engagées (professionnels de santé, patients, aidants, associations ou institutions).

Elle adressera les problématiques de confiance auxquelles peuvent être confrontés les acteurs de l’industrie pharmaceutique, conseillera ceux voulant affirmer leur raison d’être (purpose), contribuera à résoudre les défis des grandes causes d’intérêt public et nourrira les acteurs de l’alimentation de sa connaissance affutée des problématiques nutritionnelles. Elle travaillera également étroitement avec les nombreux experts tech d’Edelman en France et dans le monde pour accompagner les entreprises de la santé dans leur digitalisation, voire de dans la refonte complète de leur modèle économique. Entre conseil stratégique et gestion de la communication sensible, Roxane accompagnera enfin les dirigeants sur leurs projets et sur la meilleure façon d’adresser leur écosytème.

Pour cela, Roxane pilotera une équipe d’une dizaine d’experts avec laquelle elle partagera sa connaissance pointue du travail d’influence auprès des leaders d’opinion. Elle s’appuiera également sur la puissance du réseau Edelman dans le secteur, que ce soit via les grandes références internationales du Groupe (J&J, AstraZeneca, Takeda, Roche, GSK, Novartis, Lilly, Signa, Hologic), l’analyse de l’évolution de la confiance dans le secteur suivie depuis près de 20 ans grâce au « Trust Barometer Healthcare » ou les experts internationaux Edelman, tels que Carolyn Paul, en charge de l’expertise au niveau EMEA, reconnue pour la qualité de ses points de vue sur les mutations du secteur.

Marion Darrieutort, CEO : « Grâce à nos dernières études en la matière, nous savons les enjeux de confiance clés dans ce secteur qui est au coeur du débat public et citoyen. Notre approche d’une communication basée sur l’action résonne avec les acteurs de la santé vivant une bascule de l’opinion et des institutions à leur égard. Nous sommes heureux d’avoir Roxane à nos côtés pour faire de ce momentum une opportunité pour ceux que nous conseillons et accompagnons. »

Roxane Philippe ajoute : « Il est nécessaire de trouver les leviers adéquates pour accompagner les entreprises touchant aux problématiques de santé. Ceci implique de casser les silos et de penser une approche plus globale tout en s’appuyant sur une expertise forte tenant réellement compte des spécificités du secteur. La vision sociétale que porte Elan Edelman dans son ADN peut notamment, à mon sens, parfaitement répondre à ces enjeux. »

Titulaire d’un DEA de Politique Comparée et Sociologie Politique, Roxane Philippe débute chez Chorus en 2001 et évolue au sein de l’agence jusqu’au poste de Responsable du pôle Relations Presse spécialisée en santé, food et services. En 2006, elle intègre TBWA Corporate comme Directrice de clientère en charge des problématiques santé et sociétales. Elle poursuit ensuite sa carriere chez By Agency Communication en qualité de Directrice Générale de 2010 à 2017 puis rejoint H+K Stratégies en tant que Directrice Stratégie où elle crée et développe pendant plus de 2 ans la pratice Healthcare.

Source et visuel : Elan Edelman








MyPharma Editions

Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Publié le 23 janvier 2020
Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé la nomination du Docteur David E. Moller, M.D, au poste de Directeur Scientifique.

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

Publié le 22 janvier 2020
PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un tour de table de série B de 20 millions d’euros.

Janssen cherche à élargir l’utilisation de l’Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Publié le 22 janvier 2020
Janssen cherche à élargir l'utilisation de l'Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Janssen a annoncé la soumission d’une demande de modification de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans le but d’élargir l’utilisation de l’IMBRUVICA® (ibrutinib) pour inclure l’ibrutinib en association avec le rituximab pour le traitement de première intention de patients atteints d’une leucémie lymphoïde chronique (LLC).

Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l’UE

Publié le 22 janvier 2020
Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l'UE

Jazz Pharmaceuticals vient d’annoncer que la Commission Européenne a approuvé Sunosi® (solriamfetol) pour améliorer l’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) chez les adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement primaire tel […]

Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Publié le 21 janvier 2020
Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement d’une nouvelle thérapie contre les cancers résistants aux chimiothérapies standards, annonce aujourd’hui qu’elle s’est associée à 27 organisations européennes académiques et industrielles, issues de 11 pays, pour former le consortium scientifique multidisciplinaire ENHPATHY.

Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Publié le 21 janvier 2020
Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Une belle initiative dans les secteurs de la Chimie et de la Santé se concrétise le 22 janvier 2020 : les entreprises BASF France, Bayer France, Boehringer-Ingelheim France et Merck France signeront une convention de coopération avec la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie pour favoriser le développement de l’apprentissage.

Abivax : la FDA autorise le lancement d’essais cliniques avec ABX464 dans la Rectocolite Hémorragique Modérée à Sévère

Publié le 21 janvier 2020
Abivax : la FDA autorise le lancement d’essais cliniques avec ABX464 dans la Rectocolite Hémorragique Modérée à Sévère

Abivax, société de biotechnologie qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, a annoncé aujourd’hui l’approbation par la Food and Drug Administration (FDA) d’une demande d’IND (Investigational New Drug) pour son candidat médicament phare ABX464, permettant l’initiation d’essais cliniques aux États-Unis pour traiter les patients atteints de rectocolite hémorragique (RCH) modérée à sévère.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents