Edition du 04-07-2020

Roxane Philippe rejoint Elan Edelman en tant que responsable de l’expertise santé

Publié le mercredi 25 septembre 2019

Roxane Philippe rejoint Elan Edelman en tant que responsable de l'expertise santéElan Edelman a annoncé la nomination de Roxane Philippe en tant que Senior vice présidente en charge de l’expertise santé au sein de l’agence. Avec une expérience de 18 ans dans le développement de stratégies de communication dans le secteur de la santé, elle aura pour mission de nourrir l’expertise de l’agence et d’accompagner sa croissance sur des sujets liés à la santé au sens large : du traitement à la prévention, en passant par l’accompagnement de toutes les parties-prenantes engagées (professionnels de santé, patients, aidants, associations ou institutions).

Elle adressera les problématiques de confiance auxquelles peuvent être confrontés les acteurs de l’industrie pharmaceutique, conseillera ceux voulant affirmer leur raison d’être (purpose), contribuera à résoudre les défis des grandes causes d’intérêt public et nourrira les acteurs de l’alimentation de sa connaissance affutée des problématiques nutritionnelles. Elle travaillera également étroitement avec les nombreux experts tech d’Edelman en France et dans le monde pour accompagner les entreprises de la santé dans leur digitalisation, voire de dans la refonte complète de leur modèle économique. Entre conseil stratégique et gestion de la communication sensible, Roxane accompagnera enfin les dirigeants sur leurs projets et sur la meilleure façon d’adresser leur écosytème.

Pour cela, Roxane pilotera une équipe d’une dizaine d’experts avec laquelle elle partagera sa connaissance pointue du travail d’influence auprès des leaders d’opinion. Elle s’appuiera également sur la puissance du réseau Edelman dans le secteur, que ce soit via les grandes références internationales du Groupe (J&J, AstraZeneca, Takeda, Roche, GSK, Novartis, Lilly, Signa, Hologic), l’analyse de l’évolution de la confiance dans le secteur suivie depuis près de 20 ans grâce au « Trust Barometer Healthcare » ou les experts internationaux Edelman, tels que Carolyn Paul, en charge de l’expertise au niveau EMEA, reconnue pour la qualité de ses points de vue sur les mutations du secteur.

Marion Darrieutort, CEO : « Grâce à nos dernières études en la matière, nous savons les enjeux de confiance clés dans ce secteur qui est au coeur du débat public et citoyen. Notre approche d’une communication basée sur l’action résonne avec les acteurs de la santé vivant une bascule de l’opinion et des institutions à leur égard. Nous sommes heureux d’avoir Roxane à nos côtés pour faire de ce momentum une opportunité pour ceux que nous conseillons et accompagnons. »

Roxane Philippe ajoute : « Il est nécessaire de trouver les leviers adéquates pour accompagner les entreprises touchant aux problématiques de santé. Ceci implique de casser les silos et de penser une approche plus globale tout en s’appuyant sur une expertise forte tenant réellement compte des spécificités du secteur. La vision sociétale que porte Elan Edelman dans son ADN peut notamment, à mon sens, parfaitement répondre à ces enjeux. »

Titulaire d’un DEA de Politique Comparée et Sociologie Politique, Roxane Philippe débute chez Chorus en 2001 et évolue au sein de l’agence jusqu’au poste de Responsable du pôle Relations Presse spécialisée en santé, food et services. En 2006, elle intègre TBWA Corporate comme Directrice de clientère en charge des problématiques santé et sociétales. Elle poursuit ensuite sa carriere chez By Agency Communication en qualité de Directrice Générale de 2010 à 2017 puis rejoint H+K Stratégies en tant que Directrice Stratégie où elle crée et développe pendant plus de 2 ans la pratice Healthcare.

Source et visuel : Elan Edelman








MyPharma Editions

Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Publié le 3 juillet 2020
Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals viennent d’annoncer que l’essai de phase III de Kevzara® (sarilumab) 400 mg mené aux États-Unis chez des patients présentant une infection Covid-19 nécessitant une ventilation mécanique n’a pas atteint ses critères d’évaluation primaire et secondaires lorsque Kevzara a été ajouté aux meilleurs soins de soutien, comparativement aux meilleurs soins de soutien seulement (placebo).

L’université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

Publié le 3 juillet 2020
L'université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

L’université de Tours et Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, ont annoncé avoir signé deux accords simultanément : un accord de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale pouvant ouvrir à de nouveaux partenariats à l’avenir.

Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Publié le 2 juillet 2020
Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Ipsen a annoncé aujourd’hui que le Groupe rejoindra la collaboration clinique d’Exelixis et Roche et participera au financement des études pivotales internationales de phase III CONTACT-01 et CONTACT-02.

Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Publié le 2 juillet 2020
Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé que le premier patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le COVID-19 a été traité au Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU Nice).

Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

Publié le 2 juillet 2020
Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

A compter du 1er Juillet 2020, Laurine Jung prendra la fonction de Pharmacien Responsable au sein de l’entité Creapharm Clinical Supplies, pour ses deux établissements pharmaceutiques français de Reims et Le Haillan. Elle prendra à cette date le relais de Céline Cocollos qui continue son parcours chez Creapharm en tant que Pharmacien AQ / Affaires règlementaires.

Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Publié le 1 juillet 2020
Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Genkyotex, société biopharmaceutique leader des thérapies NOX, a annoncé le lancement d’une étude clinique de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose chez des sujets sains.

Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l’essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Publié le 1 juillet 2020
Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l'essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Noxxon, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé le recrutement et le premier traitement d’un patient récemment diagnostiqué d’un cancer du cerveau au sein de la cohorte de dose moyenne de son essai clinique de phase I/II. Cette étude évalue trois régimes de doses différents du NOX-A12 (200, 400 et 600 mg/semaine) en association avec une radiothérapie par faisceau externe chez des patients ayant été récemment diagnostiqués d’un cancer du cerveau.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents