Nanobiotix : acceptation par la FDA du protocole d’une étude randomisée de Phase 2 évaluant NBTXR3 dans le cancer du poumon de stade III

Nanobiotix, société française de biotechnologie en phase de développement clinique avancé, pionnière des approches fondées sur la physique pour élargir les possibilités de traitement des patients atteints de cancer, annonce aujourd’hui que l’Agence américaine du médicament (Food and Drug Administration, la FDA) a émis une lettre d’autorisation d’étude « Study may proceed » pour un essai randomisée de Phase 2 évaluant NBTXR3, potentiel radioenhancer first-in-class, pour le traitement des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) de stade III non résécable.

Une demande d’IND (« Investigational New Drug », autorisation à obtenir auprès de la FDA pour administrer un médicament ou un produit biologique expérimental à des patients aux États-Unis dans le cadre d’un essai clinique) pour réaliser cet essai a été déposée par le sponsor global de l’essai, Johnson & Johnson Enterprise Innovation Inc, une entité du groupe Johnson & Johnson.

« L’alliance portant sur NBTXR3 établie par notre accord de licence globale avec Janssen Pharmaceutica NV continue de progresser dans le but commun d’améliorer la vie de millions de patients atteints de cancer à travers le monde. L’acceptation par la FDA américaine du protocole de cette nouvelle étude de Phase 2 a le potentiel d’étendre le pipeline de développement de NBTXR3 à une nouvelle indication où l’innovation pourrait potentiellement fournir des résultats importants », a déclaré Louis Kayitalire, MD, Chief Medical Officer de Nanobiotix. « Nous sommes impatients de continuer à préparer l’initiation de l’étude. »

Source : Nanobiotix