Edition du 13-11-2018

Nanobiotix fait le point sur son plan de développement clinique

Publié le mardi 4 avril 2017

Nanobiotix fait le point sur son plan de développement cliniqueNanobiotix, société française spécialisée en nanomédecine qui développe de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé  l’expansion et l’accélération de son plan de développement clinique. Des données de phase I/II de l’essai tête et cou mené en Europe avec NBTXR3 seront notamment présentés à l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) en juin.

Nanobiotix indique préparer les prochaines étapes du développement cliniques de l’indication. Sur la base de la valeur des données qui seront présentées à l’ASCO, la société va définir le plan le plus rapide pour aller au marché à la fois en Europe et aux Etats-Unis, dans les cancers de la tête et du cou.

Nanobiotix annonce également la présentation à mi année des premières données cliniques issues du nouveau programme d’Immuno-Oncologie. A la suite de la preuve de concept préclinique présentée en novembre 2016 à la conférence de la Society for Immunotherapy of Cancer (SITC), la société a initié une étude clinique exploratoire de biomarkers chez des patients atteints d’un Sarcome des Tissus Mous (données issues de l’essai de phase II/III mené par Nanobiotix dans la sarcome des tissus mous). Cette étude évalue si le produit NBTXR3 pourrait transformer des tumeurs froides en tumeurs chaudes (en comparaison avec la radiothérapie seule), et ainsi jouer un rôle majeur en Immuno-Oncologie.

Développements en cours

Le comité d’experts indépendants (Independent Data Monitoring Committee – IDMC) a recommandé la continuation de l’essai de phase II/III dans le sarcome des tissus mous sur la base des données de sécurité et d’efficacité sur les deux tiers des patients traités dans l’étude de phase II/III (étude Act.In.Sarc) en cours. Comme annoncé, Nanobiotix devrait terminer le recrutement des patients de l’étude Act.In.Sarc au second trimestre 2017, et les données finales, à l’exception du suivi à long terme, sont attendues pour la fin de l’année 2017.

Nanobiotix continue de développer NBTXR3 dans d’autres indications : prostate (phase I/II), cancers du foie (phase I/II cancer hépatocellulaire et phase I/II métastases hépatiques), cancer du rectum (phase I/II – par PharmaEngine) et cancers de la tête et du cou chez des patients recevant de la chimiothérapie (phase I/II – par PharmaEngine).

Au second semestre 2017 sont attendues des données préliminaires de sécurité et de faisabilité dans le cancer de la prostate. Dans les cancers du foie, Nanobiotix devrait, avant la fin de l’année, terminer le recrutement des patients de la phase I et procéder à la sélection de la population de patients de la seconde partie de l’étude dite d’« expansion de la dose recommandée » (Phase II).

En parallèle, Nanobiotix accélère ses activités préparatoires à la mise sur le marché européen de NBTXR3. La première autorisation de mise sur le marché (marquage CE) en Europe est envisagée pour le second semestre 2017.

Source : Nanobiotix








MyPharma Editions

Poxel : des données prometteuses sur le PXL770 et le PXL065 dans le traitement de la NASH

Publié le 12 novembre 2018
Poxel : des données prometteuses sur le PXL770 et le PXL065 dans le traitement de la NASH

Poxel a annoncé avoir présenté des posters portant sur des données prometteuses du PXL770 et du PXL065 (anciennement DRX-065, acquis auprès de DeuteRx LLC) pour le traitement de la NASH lors du congrès de l’AASLD (American Association for the Study of Liver Diseases), qui s’est tenu les 10 et 11 novembre 2018 à San Francisco en Californie.

Nosopharm : le Dr. Sarah Gould nommée au poste de directrice du développement

Publié le 12 novembre 2018
Nosopharm : le Dr. Sarah Gould nommée au poste de directrice du développement

Nosopharm, entreprise innovante dédiée à la recherche et au développement de nouveaux médicaments anti-infectieux, a annoncé lundi le recrutement du Dr. Sarah Gould au poste de Directrice du Développement. A ce titre, elle supervisera le passage des programmes de R&D de Nosopharm du stade préclinique vers la clinique.

Transgene : résultats positifs de Phase 1 de TG1050 dans l’hépatite B chronique

Publié le 12 novembre 2018
Transgene : résultats positifs de Phase 1 de TG1050 dans l’hépatite B chronique

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé les résultats détaillés de l’essai de Phase 1 évaluant la tolérance et l’immunogénicité de TG1050 chez des patients atteints d’hépatite B chronique.

Hépatite C : Gilead annonce une baisse du prix de ses traitements en France

Publié le 12 novembre 2018
Hépatite C : Gilead annonce une baisse du prix de ses traitements en France

Gilead, le laboratoire biopharmaceutique américain, a annoncé le 10 novembre une baisse du prix de près 20% de tous ses traitements contre l’hépatite C – Epclusa®, Sovaldi®, Harvoni® et Vosevi®. Cette information a été publiée au Journal Officiel et s’applique immédiatement pour la délivrance en ville et à l’hôpital.

HalioDx et Keen Eye s’associent pour enrichir Immunoscore® d’une composante « IA »

Publié le 9 novembre 2018
HalioDx et Keen Eye s'associent pour enrichir Immunoscore® d'une composante « IA »

HalioDx, société spécialisée en immuno-oncologie et pionnière du diagnostic immunologique des tumeurs avec Immunoscore®, et Keen Eye, société innovante spécialisée dans les technologies d’analyse d’images fondées sur l’intelligence artificielle (IA), ont annoncé un partenariat stratégique visant à développer une plateforme et des applications basées sur le cloud.

bioMérieux acquiert la majorité du capital de la société chinoise Hybiome

Publié le 9 novembre 2018
bioMérieux acquiert la majorité du capital de la société chinoise Hybiome

bioMérieux a annoncé avoir acquis la majorité des actions composant le capital de Hybiome, une société basée à Suzhou en Chine et spécialisée dans les tests d’immunoessais automatisés. Cette annonce fait suite à la prise de participation minoritaire au capital de la société effectuée en juillet 2018.

OWKIN : arrivée de Michaël Pressigout au poste d’Executive Vice-President – Global Solutions

Publié le 9 novembre 2018
OWKIN : arrivée de Michaël Pressigout au poste d’Executive Vice-President - Global Solutions

OWKIN, pépite française spécialisée dans le machine learning appliqué à la recherche clinique, a annoncé la nomination de Michaël Pressigout au poste d’Executive VP – Global Solutions. Créée en 2016, OWKIN a pour objectif d’améliorer la découverte et le développement de molécules en utilisant des modèles prédictifs entrainés sur les données du monde réel.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions