Nanobiotix : le professeur Robert Langer devient Conseiller Scientifique

Nanobiotix, société française spécialisée en nanomédecine qui développe NanoXray, une approche thérapeutique pour le traitement local du cancer, a annoncé vendredi que le professeur Robert Langer, Institute Professor du Massachusetts Institute of Technology (MIT) devient Conseiller Scientifique de Nanobiotix.

Expert mondialement reconnu en nanomédecine, le professeur Langer dirige le plus grand laboratoire de recherche en ingénierie biomédicale du monde. Son laboratoire est situé au cœur de l’Institut « David H. Koch for Integrative Cancer Research » du MIT. Son équipe regroupe plus de 100 chercheurs, dont des chimistes, des biologistes, des ingénieurs en science des matériaux et des informaticiens.

Il est également l’investigateur principal du « MIT-Harvard Center for Cancer Nanotechnology Excellence », un des huit centres d’excellence développant des nanotechnologies pour le traitement du cancer reconnus par le National Cancer Institute (NCI), organisme dépendant du National Institutes of Health (NIH).

Au-delà de son implication et de son leadership dans la communauté scientifique du MIT, les recherches du professeur Langer ont donné naissance à une vaste gamme de technologies innovantes et révolutionnaires. Détenant plus de 1 000 brevets dans divers domaines de l’ingénierie biomédicale il a été à l’initiative du lancement ou de l’accélération du développement de nombreuses sociétés de biotechnologie, dont BIND Therapeutics, Enzytech et Pervasis.

En septembre 2014, Nanobiotix a ouvert une filiale américaine à Cambridge, au cœur du Boston Life Science hub, offrant ainsi à Nanobiotix un accès à un très grand nombre de centres médicaux et académiques, aux sociétés biopharmaceutiques, ainsi qu’à la communauté scientifique et à l’expertise clinique américaines.

Source : Nanobiotix