Nanobiotix : nomination du Dr Louis Kayitalire au poste de Chief Medical Officer

Nanobiotix, société française de biotechnologie en phase de développement clinique avancé, pionnière des approches fondées sur la physique pour élargir les possibilités de traitement des patients atteints de cancer, a annoncé la nomination de Louis Kayitalire, docteur en médecine, au poste de Chief medical officer. Le Dr. Kayitalire apporte une expertise remarquable de l’industrie biopharmaceutique marquée par la réussite de projets de recherche, de développement, d’enregistrement et de commercialisation de thérapies dans le domaine de l’oncologie.

« Nous sommes ravis d’accueillir le Dr. Kayitalire au sein de notre équipe de direction à ce moment charnière du développement et de la commercialisation de NBTXR3, notre potentiel radioenhancer first-in-class », a déclaré Laurent Levy, cofondateur et président du directoire de Nanobiotix. « Considérant le potentiel disruptif de notre radioenhancer à aider les millions de patients atteints de cancer dans le monde, nous sommes conscients que la création d’un produit-candidat innovant tel que celui-ci nécessite une expertise clinique novatrice telle que celle développée par le Dr. Kayitalire au cours de sa carrière. Le leadership clinique et l’expertise en oncologie du Dr. Kayitalire s’intègrent parfaitement à notre mission de mener à bien nos programmes en cours et contribuer à construire l’avenir de Nanobiotix ».

La carrière du Dr. Kayitalire dans le domaine biopharmaceutique et biotechnologique s’étend sur près de 25 ans et se concentre sur le développement de thérapies en oncologie et immuno-oncologie en Europe et aux États-Unis. Avant de rejoindre Nanobiotix, le Dr. Kayitalire était Chief MedicalOfficerde F-star Biotechnology, une société de biotechnologie basée à Cambridge, au Royaume-Uni et Cambridge aux États-Unis, spécialisée dans l’immuno-oncologie avec une plateforme d’anticorps monoclonaux bi-spécifiques. Il a également occupé des postes de direction chez Bristol-Myers Squibb, Celgene et Eli Lilly, où il a contribué à l’enregistrement des produits GEMZAR®, ALIMTA®, ERBITUX® et OPDIVO®.

« J’ai eu l’honneur de diriger le développement d’innovations thérapeutiques efficaces pour les patients atteints de cancer tout au long de ma carrière et je suis enthousiasmé par le potentiel disruptif de NBTXR3 à changer les pratiques pour les personnes souffrant de la maladie, leurs proches et les praticiens qui les accompagnent », a déclaré le Dr. Kayitalire. « Je suis impatient de travailler avec les experts de notre équipe, ainsi qu’avec nos partenaires, pour mener à bien l’enregistrement de NBTXR3 dans le cancer de la tête et du cou ainsi que dans d’autres indications de tumeurs solides. »

Le Dr. Kayitalire est oncologue médical ; il a finalisé sa formation en oncologie et en hématologie au Centre de cancérologie Gustave-Roussy à Villejuif, en France, où il a été Résident Senior dans le service tumeurs solides adultes après avoir obtenu son diplôme de médecine à l’université de Butare, au Rwanda. En outre, le Dr. Kayitalire a été assistant en oncologie à l’université Paris XI en France. Le Dr. Kayitalire est un membre actif de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), de l’American Association for Cancer Research (AACR), de la Society for Immuno-oncology of Cancer (SITC) et de l’European Society of Medical Oncology (ESMO).

Source et visuel : Nanobiotix