Edition du 12-11-2019

Nanobiotix reçoit un deuxième versement de la Banque Européenne d’Investissement de 14 millions d’euros

Publié le mardi 5 mars 2019

Nanobiotix reçoit un deuxième versement de la Banque Européenne d’Investissement de 14 millions d’euros Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé aujourd’hui avoir reçu le versement d’un montant de 14 millions d’euros au titre de la deuxième tranche du prêt non-dilutif conclu avec la Banque Européenne d’Investissement (BEI) annoncé le 26 juillet 2018.

Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI a déclaré : « Nous sommes heureux de continuer à accompagner le développement de Nanobiotix qui se déroule conformément à la feuille de route prévue. La Banque de l’Union Européenne soutient l’innovation en Europe et notamment dans le secteur médical, comme le montre notre partenariat avec Nanobiotix. »

Philippe Mauberna, Directeur financier chez Nanobiotix a déclaré : « Ce deuxième versement de la Banque Européenne d’Investissement de 14 millions d’euros nous permet de renforcer notre bilan et la visibilité financière du Groupe. Cette nouvelle tranche va nous permettre de faire progresser notre plan de développement global et de poursuivre les études cliniques de NBTXR3, un produit potentiellement susceptible de bénéficier à des millions de patients. »

Cette deuxième tranche est versée à la suite de la réalisation des deux étapes suivantes : la détermination de la dose recommandée à 22% du volume tumoral à l’issue de la Phase I dans les cancers de la tête et du cou avec NBTXR3 et l’évaluation positive du ratio bénéfice/risque clinique de NBTXR3 dans la Phase III sur les sarcomes des tissus mous par l’expert clinique mandaté par l’organisme notifié français des dispositifs médicaux, GMED.

L’accord financier permet à la société d’emprunter jusqu’à 40 millions d’euros, dont la troisième et dernière tranche d’un montant de 10 millions d’euros, pourra être tirée jusqu’au 26 juillet 2020, sous réserve de l’atteinte d’un ensemble de critères de performance convenus. L’accord avec Nanobiotix a pu se concrétiser grâce au Fond européen pour les investissements stratégiques (FEIS), pilier central du Plan d’investissement pour l’Europe lancé par le Groupe BEI et la Commission Européenne pour dynamiser la compétitivité de l’économie européenne. Ce partenariat financier permettra à Nanobiotix d’accélérer le développement clinique de NBTXR3 dans l’indication des cancers tête et cou et la préparation de l‘accès au marché européen.

Source :  Nanobiotix








MyPharma Editions

Minoryx Therapeutics : désignation de médicament orphelin de l’UE pour le leriglitazone dans l’ataxie de Friedreich

Publié le 12 novembre 2019
Minoryx Therapeutics : désignation de médicament orphelin de l'UE pour le leriglitazone dans l’ataxie de Friedreich

Minoryx Therapeutics, une société spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies orphelines du système nerveux central (SNC), annonce aujourd’hui que son principal candidat médicament, le leriglitazone (MIN-102), a reçu la désignation de médicament orphelin de la part de la Commission Européenne pour le traitement de l’ataxie de Friedreich.

OSE Immunotherapeutics présente de nouvelles données précliniques et cliniques à la conférence SITC

Publié le 12 novembre 2019
OSE Immunotherapeutics présente de nouvelles données précliniques et cliniques à la conférence SITC

OSE Immunotherapeutics a présenté des nouvelles données précliniques et cliniques sur ses produits en immuno-oncologie : Tedopi®, BI 765063 (OSE-172) et la plateforme BiCKI® à la conférence SITC (Society for Immunotherapy of Cancer) qui s’est tenue à National Harbor, Maryland, Etats-Unis, du 6 au 10 novembre 2019.

Urania Therapeutics lève 3,5 millions d’euros en amorçage

Publié le 8 novembre 2019
Urania Therapeutics lève 3,5 millions d'euros en amorçage

Urania Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans l’identification et le développement de composés de translecture, vient d’annoncer avoir levé 3,5 M€ pour développer de nouveaux traitements ciblant le ribosome humain.

AB Science : des résultats de phase 3 positifs du masitinib dans l’asthme sévère

Publié le 8 novembre 2019
AB Science : des résultats de phase 3 positifs du masitinib dans l’asthme sévère

AB Science a annoncé aujourd’hui que l’étude de phase 3 (AB07015) évaluant le masitinib administré par voie orale dans le traitement de l’asthme sévère non contrôlé par les corticoïdes oraux a atteint son objectif principal (p=0.0103). Le critère d’évaluation principal prédéfini dans le protocole de l’étude était le taux d’exacerbation de l’asthme sévère. Les résultats sur le critère d’évaluation principal sont confirmés par toutes les analyses de sensibilité prédéfinies, ce qui indique que ces résultats sont cohérents et robustes.

OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence pour Tedopi® en Corée

Publié le 8 novembre 2019
OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence pour Tedopi® en Corée

OSE Immunotherapeutics a annoncé la signature d’un accord de licence avec Chong Kun Dang (CKD) Pharmaceutical Corporation pour l’enregistrement et la commercialisation potentiels en Corée de Tedopi®, combinaison de néo-épitopes sélectionnés et optimisés à partir de 5 antigènes tumoraux, qui génère une réponse spécifique des cellules T cytotoxiques dirigées contre les cellules cancéreuses qui expriment […]

Johnson & Johnson : dépôt des demandes d’AMM européennes du vaccin expérimental anti-Ebola de Janssen

Publié le 8 novembre 2019
Johnson & Johnson : dépôt des demandes d’AMM européennes du vaccin expérimental anti-Ebola de Janssen

Johnson & Johnson a annoncé aujourd’hui que ses sociétés pharmaceutiques Janssen ont présenté à l’Agence européenne des médicaments des demandes d’autorisation de mise sur le marché européen (EMA) concernant un vaccin expérimental contre la fièvre hémorragique Ebola provoquée par le virus Ebola appartenant à l’espèce Zaïre.

Poxel : avancée favorable concernant la stratégie de développement du PXL065 dans la NASH

Publié le 8 novembre 2019
Poxel : avancée favorable concernant la stratégie de développement du PXL065 dans la NASH

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé aujourd’hui une avancée favorable pour le PXL065 suite à une réunion avec la FDA (Food and Drug Administration aux États-Unis) qui s’est tenue au 4e trimestre 2019.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents