Edition du 20-04-2018

Néovacs : le bon déroulement de l’essai clinique de phase IIb dans le lupus confirmé

Publié le mardi 11 juillet 2017

Néovacs : le bon déroulement de l'essai clinique de phase IIb dans le lupus confirméNéovacs, société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et/ou inflammatoires, a annoncé aujourd’hui avoir reçu les conclusions favorables du Comité Indépendant de Surveillance des Données et de la Tolérance (IDSMB, Independent Data Safety Monitoring Board) pour la poursuite de son étude clinique de phase IIb avec son produit phare : l’IFNalpha Kinoïde, dans le traitement du lupus.

Ce troisième avis adressé par ce comité indépendant de surveillance est basé sur la revue régulière des données de sécurité et tolérance aux traitements de l’étude (IFNalpha Kinoïde versus placebo) collectées sur l’ensemble des 178 patients recrutés ayant reçu l’injection du vaccin IFNalpha Kinoïde ou du placebo.

« Nous sommes satisfaits que l’iDSMB, à l’issue de la 3ème réunion de revue des données, ait adressé une conclusion favorable pour la poursuite de notre étude de phase IIb dans le lupus. Cette revue des données fait suite à la fin du recrutement des patients, qui seront tous suivis pendant 9 mois. Ainsi, nous franchissons progressivement toutes les étapes vers l’accès aux résultats de cet essai clinique, prévu au cours du second trimestre 2018.», commente le Dr. Thérèse Croughs, CMO de Néovacs.

Pour rappel, cet essai de phase IIb s’inscrit dans une étude clinique internationale multicentrique, randomisée versus placebo, dans le lupus érythémateux systémique (LES) (étude IFN-K-002). Cette étude a pour objectif d’évaluer l’efficacité biologique et clinique de l’IFNalpha Kinoïde, produit le plus avancé du portefeuille de produits de Néovacs, chez des patients atteints de forme modérée à sévère du lupus. L’essai, dont le recrutement des 178 patients est terminé, se déroule actuellement dans 21 pays : en Amérique latine, Asie, Europe, Afrique du Nord et aux États-Unis.

Source : Néovacs








MyPharma Editions

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Hémophilie : Bayer propose trois nouvelles applications pour faciliter la prise en charge

Publié le 19 avril 2018
Hémophilie : Bayer propose trois nouvelles applications pour faciliter la prise en charge

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Hémophilie 2018, Bayer rappelle son engagement aux côtés des hémophiles dans le monde en mettant l’accent sur l’innovation digitale en proposant trois nouvelles applications : Hemofit, Hemofile et Hemophilia Joint Visualizer qui facilitent la prise en charge de l’hémophilie.

Oncologie : 14 jeunes start-ups défendront leur candidature pour le programme d’accompagnement d’AstraZeneca France

Publié le 19 avril 2018
Oncologie : 14 jeunes start-ups défendront leur candidature pour le programme d’accompagnement d'AstraZeneca France

AstraZeneca France a lancé le 25 novembre 2017 un programme d’accompagnement personnalisé pour les start-ups françaises dans le domaine de l’oncologie. L’objectif de ce programme, sur appel à candidatures, est à terme d’accompagner durant 3 ans 9 start-ups dans trois thématiques : le data management, l’innovation thérapeutique, et le parcours patients. 23 start-ups ont répondu à l’appel à candidatures, qui a clôturé le 15 février.

Santé connectée : Bpifrance et la Cnam partenaires pour identifier les start-ups françaises innovantes

Publié le 18 avril 2018
Santé connectée : Bpifrance et la Cnam partenaires pour identifier les start-ups françaises innovantes

Lancé fin 2017 par Bpifrance pour investir en phase d’amorçage dans des start-ups de la Santé connectée, le fonds Patient Autonome, est doté de 50 millions d’euros. Bpifrance noue aujourd’hui un partenariat structurant avec la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam) afin d’identifier les start-ups françaises développant des solutions et produits innovants répondant aux enjeux de santé de la population française.

GamaMabs Pharma présente deux posters portant sur son programme AMHR2 à l’AACR 2018

Publié le 18 avril 2018
GamaMabs Pharma présente deux posters portant sur son programme AMHR2 à l'AACR 2018

GamaMabs Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques optimisés ciblant AMHR2 pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de deux posters portant sur son programme AMHR2 lors du congrès annuel de l’American Association for Cancer Research (AACR) qui se tiendra du 14 au 18 avril à Chicago (Etats-Unis).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions