Edition du 23-01-2019

Néovacs obtient 5 M€ pour développer son vaccin thérapeutique l’IFNalpha-Kinoïde

Publié le mercredi 6 janvier 2016

Néovacs obtient 5 M€ pour développer son vaccin thérapeutique l'IFNalpha-KinoïdeLa société française Néovacs vient de conclure un contrat de partenariat avec le Programme des Investissements d’Avenir lui assurant un financement non-dilutif, à hauteur de cinq millions d’euros sur quatre ans, sous forme de subventions et avances récupérables, pour le développement de son vaccin thérapeutique IFNalpha-Kinoïde dans le traitement du lupus.

« Cette décision prise par le Commissariat Général à l’Investissement et opérée par Bpifrance, dans le cadre du programme « PIAVE – Projet Industriel d’Avenir », confortera les moyens de Néovacs pour poursuivre les essais cliniques et notamment initier la phase d’industrialisation du procédé de fabrication de son vaccin thérapeutique, l’IFNalpha-Kinoïde. », indique la société dans un communiqué.

« (…) Le soutien du Commissariat Général à l’Investissement et de Bpifrance confirme, après une étude approfondie effectuée par différents acteurs publics, la qualité intrinsèque et la crédibilité de notre plateforme technologique. Il tient compte des chances de succès de ce traitement pour les maladies auto-immunes, notamment dans le lupus qui touche plus de cinq millions de malades dans le monde. », déclare notamment Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs.

Néovacs indique qu’elle entreprendra dans un premier temps les études nécessaires qui permettront de passer de l’échelle de production actuelle destinée aux lots cliniques à celle de ses futurs lots industriels.

Les dépenses principales liées aux locaux et à l’acquisition des équipements, débuteront après les résultats de l’étude de Phase IIb en cours avec l’IFNalpha-Kinoïde en Lupus. Cet outil de production sera localisé en Ile-de-France, et permettra de créer à terme plusieurs dizaines d’emplois qualifiés.

L’objectif pour Néovacs est d’être opérationnel dès la soumission de l’enregistrement du traitement auprès des autorités de santé, vers 2020 et de fournir par la suite tous les licenciés sur leurs marchés respectifs.

Fin 2015 Néovacs a signé un contrat de licence commercial avec CKD Pharmaceuticals en Corée du Sud. Pendant cette phase d’investissement, Néovacs continuera de fabriquer avec son prestataire actuel, les lots de vaccins destinés au marché sud-coréens, commercialisés par CKD Pharmaceuticals potentiellement dès 2018.

Source : Néovacs








MyPharma Editions

Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l’étude de Phase 3 BEACON CRC

Publié le 23 janvier 2019
Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l'étude de Phase 3 BEACON CRC

Pierre Fabre et Array BioPharma ont annoncé les résultats actualisés d’innocuité et d’efficacité, dont les données matures de survie globale, issues de la partie « Safety-Lead in » (évaluation de la sécurité d’administration) de l’étude de phase 3 BEACON CRC qui a évalué la triple association de BRAFTOVI® (encorafenib), un inhibiteur de BRAF, MEKTOVI® (binimetinib), […]

Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Publié le 22 janvier 2019
Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Le conseil d’administration de Polepharma a élu, jeudi 17 janvier 2019, Stéphane Calmar à la vice-présidence Affaires Publiques du cluster pharmaceutique. Stéphane Calmar occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Affaires Corporate des Laboratoires Novo Nordisk.

Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Publié le 22 janvier 2019
Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Samsung Bioepis a annoncé que l’agence américaine des médicaments (FDA) avait approuvé l’Ontruzant® (trastuzumab-dttb), un biosimilaire référençant le Herceptin® 1 (trastuzumab), pour toutes les indications éligibles, à savoir le traitement adjuvant du cancer du sein surexprimant HER2, du cancer du sein métastatique, et de l’adénocarcinome de la jonction œso-gastrique, ou du cancer gastrique métastatique, chez des patients qui n’ont pas reçu de traitement préalable pour une maladie métastatique.

GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

Publié le 22 janvier 2019
GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, a annoncé des résultats positifs de sécurité et de tolérance, dans le cadre d’une étude de Phase 1 évaluant l’administration à hautes doses de temelimab (GNbAC1) pour le traitement de la SEP et d’autres maladies auto-immunes.

Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Publié le 21 janvier 2019
Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Servier et Taiho Oncology, filiale de Taiho Pharmaceutical, ont annoncé conjointement que les données d’innocuité et d’efficacité, dans le sous-groupe de patients ayant subi une gastrectomie, de l’essai mondial de phase III TAGS évaluant LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) chez des patients atteints d’un cancer gastrique métastatique (CGm), étaient cohérentes avec les résultats d’études globaux publiés dans The Lancet Oncology.

Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l’adulte

Publié le 18 janvier 2019
Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l'adulte

Le Comité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC, Endocrinologic and Metabolic Drugs Advisory Committee) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s’est prononcé dans le cadre de l’approbation de Zynquista™* (sotagliflozin), par 8 voix contre 8, sur la question de savoir si les bénéfices globaux l’emportaient sur les risques.

François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Publié le 18 janvier 2019
François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Virbac a annoncé l’arrivée de François Fournier au poste de président-directeur général de Virbac Amérique du Nord à compter du 7 janvier 2019. Il a pour mission principale de diriger et développer l’ensemble des activités nord-américaines de Virbac, en adéquation avec la stratégie globale du groupe Virbac.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions