Edition du 22-10-2018

Néovacs obtient 5 M€ pour développer son vaccin thérapeutique l’IFNalpha-Kinoïde

Publié le mercredi 6 janvier 2016

Néovacs obtient 5 M€ pour développer son vaccin thérapeutique l'IFNalpha-KinoïdeLa société française Néovacs vient de conclure un contrat de partenariat avec le Programme des Investissements d’Avenir lui assurant un financement non-dilutif, à hauteur de cinq millions d’euros sur quatre ans, sous forme de subventions et avances récupérables, pour le développement de son vaccin thérapeutique IFNalpha-Kinoïde dans le traitement du lupus.

« Cette décision prise par le Commissariat Général à l’Investissement et opérée par Bpifrance, dans le cadre du programme « PIAVE – Projet Industriel d’Avenir », confortera les moyens de Néovacs pour poursuivre les essais cliniques et notamment initier la phase d’industrialisation du procédé de fabrication de son vaccin thérapeutique, l’IFNalpha-Kinoïde. », indique la société dans un communiqué.

« (…) Le soutien du Commissariat Général à l’Investissement et de Bpifrance confirme, après une étude approfondie effectuée par différents acteurs publics, la qualité intrinsèque et la crédibilité de notre plateforme technologique. Il tient compte des chances de succès de ce traitement pour les maladies auto-immunes, notamment dans le lupus qui touche plus de cinq millions de malades dans le monde. », déclare notamment Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs.

Néovacs indique qu’elle entreprendra dans un premier temps les études nécessaires qui permettront de passer de l’échelle de production actuelle destinée aux lots cliniques à celle de ses futurs lots industriels.

Les dépenses principales liées aux locaux et à l’acquisition des équipements, débuteront après les résultats de l’étude de Phase IIb en cours avec l’IFNalpha-Kinoïde en Lupus. Cet outil de production sera localisé en Ile-de-France, et permettra de créer à terme plusieurs dizaines d’emplois qualifiés.

L’objectif pour Néovacs est d’être opérationnel dès la soumission de l’enregistrement du traitement auprès des autorités de santé, vers 2020 et de fournir par la suite tous les licenciés sur leurs marchés respectifs.

Fin 2015 Néovacs a signé un contrat de licence commercial avec CKD Pharmaceuticals en Corée du Sud. Pendant cette phase d’investissement, Néovacs continuera de fabriquer avec son prestataire actuel, les lots de vaccins destinés au marché sud-coréens, commercialisés par CKD Pharmaceuticals potentiellement dès 2018.

Source : Néovacs








MyPharma Editions

Sanofi : feu vert de la FDA pour Dupixent® dans l’asthme

Publié le 22 octobre 2018
Sanofi : feu vert de la FDA pour Dupixent® dans l'asthme

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé que la Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) comme traitement d’entretien d’appoint de l’asthme modéré à sévère à phénotype éosinophilique ou dépendant des corticoïdes par voie orale, chez les patients âgés de 12 ans et plus.

Innate Pharma : résultats de phase II de monalizumab avec cetuximab dans les cancers de la tête et du cou

Publié le 22 octobre 2018
Innate Pharma : résultats de phase II de monalizumab avec cetuximab dans les cancers de la tête et du cou

Innate Pharma a présenté au congrès de l’ESMO 2018 des données mises à jour de l’essai de Phase II évaluant la tolérance et l’efficacité de la combinaison de monalizumab avec cetuximab (anti-EGFR) chez des patients prétraités présentant un carcinome épidermoïde de la tête et du cou en rechute et/ou métastatique.

DBV Technologies : dépôt de sa demande d’AMM de produit biologique pour Viaskin Peanut auprès de la FDA

Publié le 22 octobre 2018
DBV Technologies : dépôt de sa demande d'AMM de produit biologique pour Viaskin Peanut auprès de la FDA

DBV Technologies a annoncé le dépôt d’une demande d’autorisation de mise sur le marché de produit biologique (BLA) auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour Viaskin Peanut, un produit destiné au traitement de l’allergie à l’arachide chez les enfants âgés de 4 à 11 ans.

Onxeo présentera AsiDNA™ au DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019

Publié le 22 octobre 2018
Onxeo présentera AsiDNA™ au DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, ciblant la réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers résistants, a annoncé avoir été invitée à présenter AsiDNA™, son candidat médicament pour le traitement des tumeurs solides, à l’occasion du 2ème DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019 (DDRTS) qui se tiendra du 29 au 31 janvier 2019 à Boston, MA (Etats-Unis).

Sanofi : avis positif du CHMP pour son vaccin contre la dengue

Publié le 19 octobre 2018
Sanofi : avis positif du CHMP pour son vaccin contre la dengue

Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP, Committee for Medicinal Products for Human Use) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a rendu un avis positif concernant la demande d’autorisation de mise sur le marché du vaccin contre la dengue de Sanofi et a recommandé son approbation en Europe.

Lilly : AMM Européenne pour Verzenios® dans le cancer du sein localement avancé ou métastatique RH+/HER2-

Publié le 19 octobre 2018
Lilly : AMM Européenne pour Verzenios® dans le cancer du sein localement avancé ou métastatique RH+/HER2-

Eli Lilly a annoncé que la Commission Européenne a octroyé le 27 septembre 2018 une autorisation de mise sur le marché à Verzenios® (abémaciclib) dans le traitement des femmes ayant un cancer du sein localement avancé ou métastatique avec récepteurs hormonaux positifs (RH+), et récepteurs du facteur de croissance épidermique humain 2 négatifs (HER2-) en association avec un inhibiteur de l’aromatase (IA) ou avec le fulvestrant comme hormonothérapie de première intention, ou chez les femmes ayant été traitées antérieurement par hormonothérapie.

L’Institut Pierre Fabre de Tabacologie (IPFT) lance la 1ère édition du Prix de l’Innovation

Publié le 18 octobre 2018
L’Institut Pierre Fabre de Tabacologie (IPFT) lance la 1ère édition du Prix de l’Innovation

A partir du mois d’octobre 2018, l’Institut Pierre Fabre de Tabacologie débute sa campagne de recrutement pour son 1er Prix de l’Innovation. Ce concours a pour ambition de mettre en lumière et d’accompagner un projet innovant permettant d’améliorer la prévention et la prise en charge du sevrage tabagique, au profit des professionnels de santé ou des patients.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions