Edition du 10-05-2021

Neovacs recoit 415 K€ d’Oséo pour le programme de recherche « Tracker »

Publié le lundi 13 mai 2013

Neovacs, la société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé lundi avoir reçu le versement d’une troisième tranche d’aide de la part d’Oséo pour un montant de 414 839 €. Ce soutien a été accordé au titre des résultats présentés à l’issue de la troisième « étape-clé » du programme début avril, selon l’échéancier préétabli pour le financement du programme de recherche « Tracker » sur le TNF-Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde.

Le montant total de l’aide prévue par Oséo est de 6,4 millions d’euros pour NEOVACS, dont 3,5 millions ont déjà été versés en incluant ce quatrième versement.

« L’atteinte de ce troisième milestone atteste des progrès qui ont été effectués dans le développement de notre vaccin thérapeutique TNF-Kinoïde pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde et valide la qualité du travail des équipes impliquées. Le versement de cette nouvelle tranche d’aide est une excellente nouvelle à l’aube du lancement de notre nouvelle étude clinique dans cette indication, une phase IIb dont le démarrage est prévu en milieu d’année. Il vient s’ajouter aux fonds levés dans le cadre de notre augmentation de capital » commente Guy-Charles Fanneau de La Horie, Directeur Général de NEOVACS.

Le projet « Tracker », dont NEOVACS est le chef de file, a pour ambition de développer une stratégie globale de prise en charge des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde. Les traitements les plus efficaces actuellement, à base d’anticorps monoclonaux anti-TNF, provoquent l’apparition d’anticorps induisant une résistance et/ou une intolérance au traitement, rendant ces traitements inefficaces et/ou toxiques. L’objectif du projet « Tracker » est de tester une solution thérapeutique par immunisation active anti-TNF développée par NEOVACS et de valider les outils de diagnostic et de suivi de traitement mis au point par la société Theradiag. Ce programme est supporté par OSEO, dans le cadre de son Programme Innovation Stratégique Industrielle, à hauteur de 7,9 millions d’euros dont 6,4 millions pour NEOVACS.

Source : NEOVACS








MyPharma Editions

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents