Edition du 21-09-2020

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

Publié le mercredi 22 janvier 2020

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un tour de table de série B de 20 millions d’euros. 

Deux ans et demi après son dernier tour de table en juillet 2017, PDC*line Pharma a attiré de nouveaux investisseurs, avec une levée en capitaux de 13,9 millions d’euros. La société reçoit également 6,1 millions d’euros en prêts et subsides de la région wallonne, qui soutient l’entreprise depuis qu’elle y a installé ses activités en 2016.

PDC*line Pharma accueille cinq nouveaux investisseurs : Korean Investment Partners, un fonds sud-coréen leader de plusieurs milliards de dollars, Shinhan-Cognitive Start-up Fund et UTC 2019 BIOVENTUREFUND, deux autres fonds sud-coréens, ainsi que deux fonds belges, SRIW, la Société Régionale d’Investissement de Wallonie, et Sambrinvest, le fonds d’investissement de Charleroi. Ils rejoignent les investisseurs historiques de la société : SFPI-FPIM, la Société Fédérale de Participations et d’Investissement, Noshaq Group (ex-Meusinvest), la Financière Spin-off Luxembourgeoise/INVESTSUD Group et un groupe international de business angels et d’entrepreneurs de renom.

« Nous sommes ravis de la confiance que nous accordent nos investisseurs et de l’opportunité qui nous est donnée de boucler ce tour de table », déclare Eric Halioua, président et directeur général de PDC*line Pharma. « L’avantage compétitif de notre plateforme vaccinale en immunothérapie anticancéreuse et les avancées majeures que nous avons réalisées ces trois dernières années, dont la signature d’un important contrat de licence avec LG-Chem en Asie et le démarrage de notre essai de phase I/II en France et en Belgique dans le cancer du poumon non à petites cellules, ont été des facteurs clés dans la décision des investisseurs. »

L’essai de phase I/II (PDC-LUNG-101) a pour objectif d’évaluer l’innocuité, la tolérabilité, l’immunogénicité et l’activité clinique préliminaire du candidat-médicament PDC*lung01 en monothérapie ou en association avec le traitement anti-PD-1 dans le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC). Un total de 66 patients évaluables, atteints de CPNPC et positifs à HLA-A*02:01, devrait rejoindre l’essai via trois centres cliniques en Belgique et six sites en France. PDC*lung01 comporte des cellules présentatrices d’antigènes de la lignée PDC*line chargées en peptides restreints HLA-A2 dérivés de six antigènes tumoraux partagés.

Selon François Fontaine, conseiller principal de PDC*line Pharma chez SFPI-FPIM, « la plateforme de vaccins contre le cancer de PDC*line Pharma est à la fois très innovante et répond à un important besoin médical non satisfait. Elle a également un impact sociétal majeur pour la région de Liège, pour la Belgique et au-delà. Nous sommes ravis du soutien renouvelé de la région wallonne et de ce nouveau financement par les investisseurs historiques et entrants. »

« Conformément à notre stratégie de soutien aux technologies de rupture, nous sommes très heureux de rejoindre PDC*line Pharma pour l’aider à poursuivre sa mission de traitement des patients atteints de cancer », ajoute Sangwoo Lee, directeur général de Korea Investment Partners. « L’expertise scientifique et managériale de PDC*line Pharma se combine parfaitement en vue de faire progresser les programmes scientifiques et de recherche de la société. »

Source : PDC*line Pharma








MyPharma Editions

Ceva Santé animale : Jean-Marcel Ciet nommé Chief Digital Officer

Publié le 21 septembre 2020
Ceva Santé animale : Jean-Marcel Ciet nommé Chief Digital Officer

Pour piloter sa nouvelle direction “Digital & Smart Solutions Accelerator”, Ceva Santé Animale, 5e laboratoire vétérinaire au monde et 1er français, vient de nommer Jean-Marcel Ciet, 33 ans, en qualité de Chief Digital Officer. Il rejoint à ce titre le Comité exécutif pour mener la transformation digitale interne et externe du Groupe.

LEO Pharma vend un portefeuille de quatre produits à Cheplapharm

Publié le 21 septembre 2020
LEO Pharma vend un portefeuille de quatre produits à Cheplapharm

LEO Pharma vient d’annoncer la vente d’un portefeuille de quatre produits non-stratégiques à la société Cheplapharm, une entreprise pharmaceutique familiale basée en Allemagne, pour un montant de 300 millions d’euros. Cet accord représente une étape importante dans le déploiement de la stratégie de LEO Pharma pour 2030, qui renforce l’orientation de la société vers de nouvelles solutions innovantes.

Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Publié le 18 septembre 2020
Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Servier et Precision BioSciences, une société biotechnologique développant des traitements par correction génique in vivo et à base de cellules CAR T allogéniques avec sa plateforme d’édition de génomes ARCUS®, ont annoncé que les sociétés avaient ajouté deux cibles supplémentaires pour le cancer hématologique au-delà de la protéine CD19 ainsi que deux cibles de tumeurs solides à son accord de développement et de licence commerciale concernant son traitement à base de cellules CAR T.

COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu’à 300 millions de doses de leur vaccin à l’UE

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Sanofi et GSK vont fournir jusqu'à 300 millions de doses de leur vaccin à l'UE

Sanofi et GSK ont signé le 18 septembre 2020 un accord définitif avec la Commission européenne (CE) en vue de la fourniture de jusqu’à 300 millions de doses d’un vaccin contre la COVID-19, dès lors que celui-ci sera approuvé. Le candidat-vaccin repose sur la technologie à base de protéine recombinante que Sanofi a employée pour produire un vaccin contre la grippe et sur l’adjuvant développé par GSK.

COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l’UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Publié le 18 septembre 2020
COVID-19 : Pfizer et BioNTech vont potentiellement fournir à l'UE 200 millions de doses de leur candidat-vaccin

Le groupe Pfizer et la société BioNTech ont annoncé qu’ils avaient conclu des discussions exploratoires avec la Commission Européenne concernant une proposition d’approvisionnement de 200 millions de doses de leur candidat-vaccin expérimental à ARNm BNT162 contre le SARS-CoV-2 aux États membres de l’Union européenne (UE), avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires. Les livraisons devraient débuter d’ici la fin 2020, sous réserve de succès clinique et d’autorisation réglementaire.

LEO Pharma : nomination d’un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

Publié le 18 septembre 2020
LEO Pharma : nomination d'un nouveau vice-président exécutif chargé des RH et de la communication

LEO Pharma vient d’annoncer la nomination de Dennis Schmidt Pedersen au sein de l’équipe de direction en tant qu’Executive Vice President Global People & Communications à compter du 1er septembre 2020.

Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Publié le 18 septembre 2020
Fondation Sanofi Espoir : le Dr Jean-Christophe Rufin nommé Président

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé la nomination du Dr Jean-Christophe Rufin à la présidence de la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir. Jean-Christophe Rufin succède à Xavier Darcos, qui présidait la Fondation depuis 2015.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents