Edition du 22-02-2020

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

Publié le mercredi 22 janvier 2020

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un tour de table de série B de 20 millions d’euros. 

Deux ans et demi après son dernier tour de table en juillet 2017, PDC*line Pharma a attiré de nouveaux investisseurs, avec une levée en capitaux de 13,9 millions d’euros. La société reçoit également 6,1 millions d’euros en prêts et subsides de la région wallonne, qui soutient l’entreprise depuis qu’elle y a installé ses activités en 2016.

PDC*line Pharma accueille cinq nouveaux investisseurs : Korean Investment Partners, un fonds sud-coréen leader de plusieurs milliards de dollars, Shinhan-Cognitive Start-up Fund et UTC 2019 BIOVENTUREFUND, deux autres fonds sud-coréens, ainsi que deux fonds belges, SRIW, la Société Régionale d’Investissement de Wallonie, et Sambrinvest, le fonds d’investissement de Charleroi. Ils rejoignent les investisseurs historiques de la société : SFPI-FPIM, la Société Fédérale de Participations et d’Investissement, Noshaq Group (ex-Meusinvest), la Financière Spin-off Luxembourgeoise/INVESTSUD Group et un groupe international de business angels et d’entrepreneurs de renom.

« Nous sommes ravis de la confiance que nous accordent nos investisseurs et de l’opportunité qui nous est donnée de boucler ce tour de table », déclare Eric Halioua, président et directeur général de PDC*line Pharma. « L’avantage compétitif de notre plateforme vaccinale en immunothérapie anticancéreuse et les avancées majeures que nous avons réalisées ces trois dernières années, dont la signature d’un important contrat de licence avec LG-Chem en Asie et le démarrage de notre essai de phase I/II en France et en Belgique dans le cancer du poumon non à petites cellules, ont été des facteurs clés dans la décision des investisseurs. »

L’essai de phase I/II (PDC-LUNG-101) a pour objectif d’évaluer l’innocuité, la tolérabilité, l’immunogénicité et l’activité clinique préliminaire du candidat-médicament PDC*lung01 en monothérapie ou en association avec le traitement anti-PD-1 dans le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC). Un total de 66 patients évaluables, atteints de CPNPC et positifs à HLA-A*02:01, devrait rejoindre l’essai via trois centres cliniques en Belgique et six sites en France. PDC*lung01 comporte des cellules présentatrices d’antigènes de la lignée PDC*line chargées en peptides restreints HLA-A2 dérivés de six antigènes tumoraux partagés.

Selon François Fontaine, conseiller principal de PDC*line Pharma chez SFPI-FPIM, « la plateforme de vaccins contre le cancer de PDC*line Pharma est à la fois très innovante et répond à un important besoin médical non satisfait. Elle a également un impact sociétal majeur pour la région de Liège, pour la Belgique et au-delà. Nous sommes ravis du soutien renouvelé de la région wallonne et de ce nouveau financement par les investisseurs historiques et entrants. »

« Conformément à notre stratégie de soutien aux technologies de rupture, nous sommes très heureux de rejoindre PDC*line Pharma pour l’aider à poursuivre sa mission de traitement des patients atteints de cancer », ajoute Sangwoo Lee, directeur général de Korea Investment Partners. « L’expertise scientifique et managériale de PDC*line Pharma se combine parfaitement en vue de faire progresser les programmes scientifiques et de recherche de la société. »

Source : PDC*line Pharma








MyPharma Editions

Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Publié le 21 février 2020
Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

Les dirigeants des entreprises du G5 santé, le cercle de réflexion des industries de santé françaises, ont décidé, à l’unanimité, de nommer Didier Véron, Délégué Général de l’Association et Directeur des Affaires Corporate du LFB, Président par intérim du G5 Santé.

Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Publié le 21 février 2020
Patrice Carayon nommé à la présidence de l’association Tulipe

Patrice Carayon, Président de Chiesi France et administrateur du Leem, vient de prendre la présidence de Tulipe, l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé. Il succède ainsi à Michel Ginestet.

Transgene : 1er patient traité dans un nouvel essai de TG6002, un virus oncolytique qui produit un agent de chimiothérapie dans la tumeur

Publié le 21 février 2020
Transgene : 1er patient traité dans un nouvel essai de TG6002, un virus oncolytique qui produit un agent de chimiothérapie dans la tumeur

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, a annoncé qu’un premier patient a reçu TG6002 par voie intra-artérielle hépatique (IAH), comme traitement locorégional des métastases hépatiques non opérables d’un cancer colorectal (CCR).

Erytech signe un partenariat stratégique d’approvisionnement avec le service de don du sang de la Croix-Rouge allemande

Publié le 21 février 2020
Erytech signe un partenariat stratégique d'approvisionnement avec le service de don du sang de la Croix-Rouge allemande

Erytech Pharma a annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec le service de don du sang de la Croix-Rouge allemande de Baden-Württemberg-Hessen (GRCBDS), afin d’utiliser les globules rouges, provenant de dons de sang collectés par l’établissement, pour la production de ses candidats-médicaments, dont eryaspase, sur les futures sites de fabrication en Europe.

Coronavirus : Sanofi s’associe au ministère américain de la Santé et des Services sociaux pour développer un vaccin

Publié le 20 février 2020
Coronavirus : Sanofi s’associe au ministère américain de la Santé et des Services sociaux pour développer un vaccin

Sanofi Pasteur, l’entité mondiale Vaccins de Sanofi, va mettre à profit ses recherches antérieures sur le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) pour tenter d’accélérer le développement d’un vaccin contre le COVID-19. Pour ce faire, Sanofi collaborera avec la BARDA (Biomedical Advanced Research and Development Authority), qui relève de l’Office chargé des préparatifs et réponses aux situations d’urgence en santé publique (ASPR) du ministère américain de la Santé, étoffant ainsi le partenariat de longue date qui lie Sanofi à cette autorité.

Cellectis et Servier étendent leur collaboration sur les produits UCART19

Publié le 19 février 2020
Cellectis et Servier étendent leur collaboration sur les produits UCART19

Cellectis, société biopharmaceutique qui développe des immunothérapies fondées sur les cellules CAR-T allogéniques génétiquement modifiées (UCART), et le laboratoire pharmaceutique Servier ont annoncé la signature d’une lettre d’intention engageant les parties à signer un avenant à l’accord initialement signé par les deux entités en 2014.

Sensorion : le Dr Géraldine Honnet nommée Directrice Médicale

Publié le 19 février 2020
Sensorion : le Dr Géraldine Honnet nommée Directrice Médicale

Sensorion, société biotechnologique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir dans le domaine des pertes d’audition, a annoncé la nomination du Dr Géraldine Honnet, experte en thérapie génique, au poste de Directrice Médicale.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents