Nicox décide d’exercer son option sur le latanoprostène bunod auprès de Bausch + Lomb aux Etats Unis

Nicox a annoncé vendredi avoir informé Bausch + Lomb, la division de Valeant Pharmaceuticals, de sa décision d’exercer son option de co-promotion du latanoprostène bunod aux Etats-Unis. Le latanoprostène bunod est un analogue de la prostaglandine F2-alpha donneur d’oxyde nitrique en phase 3 de développement clinique pour le traitement potentiel du glaucome et de l’hypertension oculaire, donné en licence à Bausch + Lomb en 2010.

Le programme clinique de phase 3 de Bausch + Lomb inclut deux études pivots, APOLLO et LUNAR, en vue d’un enregistrement du médicament aux Etats-Unis. Valeant a indiqué récemment que les premiers résultats d’efficacité de l’une de ces deux études étaient attendus au troisième trimestre 2014 et ceux de la seconde étude au quatrième trimestre 20141. Valeant a également indiqué que le latanoprostène bunod pourrait être mis sur le marché aux Etats-Unis en 2016, sous réserve d’obtenir l’approbation de la Food and Drug Administration américaine (FDA).

Selon les termes de l’accord de licence conclu en 2010, Nicox disposait d’une option de co-promotion des produits contenant du latanoprostène bunod aux Etats-Unis. Le 6 août 2014, Nicox a informé Bausch + Lomb de sa décision d’exercer l’option. Nicox et Bausch + Lomb vont maintenant commencer des négociations en vue de signer un accord de co-promotion à une date ultérieure.

Source : Nicox