Edition du 15-10-2018

Accueil » Et aussi » Industrie » Produits

NicOx initie l’étude clinique d’un composé d’oxyde nitrique dans les maladies cardiovasculaires graves

Publié le jeudi 19 mars 2009

NicOx initie la première étude chez l'homme d’un composé d’oxyde nitrique dans les maladies cardiovasculaires gravesNicOx a annoncé hier l’initiation du développement clinique d’un nouveau composé donneur d’oxyde nitrique, le NCX 6560, qui pourrait selon la société de biotechnologie « devenir un médicament amélioré pour des maladies cardiovasculaires graves ».

La première étude chez l’homme recrutera à la fois des volontaires sains de sexe masculin et d’autres présentant un taux de cholestérol anormalement élevé. Elle comparera le NCX 6560 au placébo et à l’atorvastatine (Lipitor®), avec une évaluation préliminaire de l’activité, de la sécurité d’emploi et de la tolérabilité. L’initiation de cette étude fait suite à des résultats précliniques prometteurs qui suggèrent que le NCX 6560 pourrait inhiber plusieurs étapes du développement de l’athérosclérose, un dysfonctionnement clef sous-jacent aux troubles cardiovasculaires.

NicOx confirme sa stratégie
 » L’initiation d’essais cliniques pour le NCX 6560 représente un progrès majeur pour la Société,  » a déclaré Michele Garufi, Président Directeur Général de NicOx.  » Ce candidat-médicament prometteur est une nouvelle entité chimique découverte dans nos laboratoires de recherche, qui a le potentiel d’être développée pour des indications thérapeutiques cardiovasculaires allant au-delà de la baisse du cholestérol. De plus, cette étape clef confirme notre décision stratégique d’évoluer en tant que société pharmaceutique orientée recherche et d’étendre nos projets de découverte de médicaments dans le domaine cardiométabolique où l’oxyde nitrique joue un rôle physiologique fondamental. Nous continuerons à mettre cette stratégie en oeuvre, parallèlement à notre participation prévue à la commercialisation du naproxcinod.  »

Plus de $18 milliards en 2007
La société de biotechnologie rappelle dans son communiqué que les médicaments hypolipémiants (qui réduisent le taux de lipides dans le sang) sont actuellement utilisés comme traitement préventif pour les patients présentant un risque de maladies cardiovasculaires, dont l’angine de poitrine, la crise cardiaque et l’accident vasculaire cérébral. Les statines constituent la classe la plus utilisée et représentent les médicaments les plus vendus dans le monde, avec des ventes mondiales s’élevant à plus de $18 milliards en 2007 (Datamonitor 2008).

Pour plus d’informations, consulter le communiqué de NicOx








MyPharma Editions

Genkyotex : des données d’efficacité du GKT831 présentées lors du Liver Meeting® de l’AASLD 2018

Publié le 15 octobre 2018
Genkyotex : des données d’efficacité du GKT831 présentées lors du Liver Meeting® de l’AASLD 2018

Genkyotex, société biopharmaceutique et leader des thérapies NOX, a annoncé qu’un abstract sur des données précliniques démontrant que le GKT831, le produit candidat phare de la société, a fait régresser la fibrose dans un modèle de souris déficientes en MDR2, sera présenté lors du congrès annuel de l’AASLD (American Association for the Study of Liver Diseases) (le « Liver Meeting® »), qui se tiendra à San Francisco du 9 au 13 novembre 2018.

Chugai lance un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde

Publié le 15 octobre 2018
Chugai lance un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde

Chugai, la filiale japonaise du groupe pharmaceutique Roche, a annoncé la sortie d’un anime de sensibilisation à la polyarthrite rhumatoïde doublé en anglais et sous-titré en chinois, coréen, français et espagnol, célébrant la Journée mondiale de l’arthrite le 12 octobre.

Leem : Michael Danon (Groupe Pierre Fabre) entre au Conseil d’administration

Publié le 11 octobre 2018
Leem : Michael Danon (Groupe Pierre Fabre) entre au Conseil d’administration

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a procédé, le 9 octobre 2018, à la cooptation de Michael Danon, Directeur Général Adjoint et Secrétaire Général du Groupe Pierre Fabre, dans la famille géographique des « moyens laboratoires français ». Il remplace Frédéric Duchesne.

Néovacs : poursuite du développement de l’IFNalpha Kinoide en Corée du Sud

Publié le 11 octobre 2018
Néovacs : poursuite du développement de l'IFNalpha Kinoide en Corée du Sud

Néovacs a annoncé la poursuite du développement de son vaccin thérapeutique phare : L’IFNalpha Kinoide en Corée du Sud avec la société coréenne CKD pharm, sur la base du contrat de licence signé entre les deux sociétés en décembre 2015 d’une valeur potentielle de 5M€ au total. Cet accord de licence vise le développement et la commercialisation de l’IFNalpha Kinoide dans les indications Lupus et Dermatomyosite, en Corée du Sud.

OSE Immunotherapeutics : demande d’autorisation d’essai clinique pour Tedopi® en combinaison avec nivolumab dans le cancer du pancréas

Publié le 11 octobre 2018
OSE Immunotherapeutics : demande d’autorisation d'essai clinique pour Tedopi® en combinaison avec nivolumab dans le cancer du pancréas

OSE Immunotherapeutics a annoncé la soumission d’une demande d’autorisation d’un essai clinique de Phase 2 de Tedopi® dans le cancer du pancréas avancé ou métastatique. Cet essai évaluera Tedopi®, 10 néoépitopes associés qui activent les lymphocytes T cytotoxiques, utilisé seul ou en combinaison avec nivolumab, inhibiteur de point de contrôle immunitaire qui lève les freins empêchant l’action des lymphocytes T, versus le traitement de maintenance standard par Folfiri*.

L’ensemble de la recherche clinique du réseau Unicancer certifié ISO 9001

Publié le 10 octobre 2018
L’ensemble de la recherche clinique du réseau Unicancer certifié ISO 9001

Unicancer a annoncé l’obtention de la certification ISO 9001 pour la recherche clinique de l’ensemble de son réseau. Véritable gage d’un haut niveau de qualité, ce label international témoigne de la structuration efficace de la recherche clinique des 18 Centres de lutte contre le cancer (CLCC) et de la direction de la Recherche et du Développement (R&D) d’Unicancer.

Keen Eye et Iris Pharma s’associent pour intégrer l’IA aux études ophtalmologiques

Publié le 10 octobre 2018
Keen Eye et Iris Pharma s'associent pour intégrer l'IA aux études ophtalmologiques

Keen Eye, entreprise française spécialisée en analyse d’images biomédicales pour le secteur des sciences de la vie, a annoncé avoir conclu un accord de partenariat stratégique avec Iris Pharma, société de recherche sous contrat (CRO) spécialisée dans la recherche préclinique et clinique en ophtalmologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions