Edition du 16-01-2018

Nicox : le Dr Tomas Navratil nommé Head of Development

Publié le mercredi 3 janvier 2018

Nicox : le Dr Tomas Navratil nommé Head of DevelopmentNicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la nomination du Dr. Tomas Navratil en qualité de Vice President et Head of Development, à compter du 1er janvier 2018. Dans le cadre de cette fonction nouvellement créée, le Dr Navratil dirigera toutes les activités de développement cliniques et non cliniques de la Société et reportera au Dr Michael Bergamini, Executive Vice President et Chief Scientific Officer de Nicox.

« Le Dr Navratil possède une grande expérience de toutes les étapes du développement des médicaments, du stade précoce jusqu’à l’approbation réglementaire, ainsi qu’une expertise dans les médicaments ophtalmiques, les dispositifs médicaux et les systèmes d’administration à libération prolongée » déclare le Dr Michael Bergamini, Chief Scientific Officer de Nicox. « Sa vaste expérience sera extrêmement précieuse pour Nicox alors que nous poursuivons l’avancement de nos candidats médicament NCX 470 et NCX 4251 en phase de développement clinique intermédiaire ainsi que la progression de notre nouvelle génération de composés donneurs d’oxyde nitrique au stade de recherche dans le domaine du glaucome en développement préclinique. Nous sommes très heureux d’accueillir le Dr Navratil au sein de l’équipe Nicox. »

Le Dr Navratil apporte à Nicox une expérience significative de la biotechnologie et a participé à la découverte et au développement de nouvelles entités chimiques, de nouveaux dispositifs médicaux et de formules d’implants biodégradables visant à améliorer l’administration des médicaments. Il a également participé à des programmes cliniques de phase 1 à 4 et à des soumissions réglementaires auprès de la Food and Drug Administration (FDA) américaine et de l’Agence Européenne du Médicament. Avant de rejoindre Nicox, le Dr Navratil a occupé la fonction de Senior Vice-président du développement au sein d’Envisia Therapeutics, une société de biotechnologie non cotée axée sur le développement de nouvelles thérapies oculaires. A ce poste, le Dr Navratil a dirigé les activités de développement d’un portefeuille de thérapies ophtalmiques à libération prolongée visant le glaucome, la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), l’oedème maculaire diabétique (OMD) et les cataractes. Précédemment, le Dr Navratil a occupé le poste de Directeur exécutif de la recherche clinique et du développement de produits chez Parion Sciences. Auparavant, le Dr. Navratil a occupé plusieurs postes de direction, dont le dernier était Directeur des affaires médicales et scientifiques au sein d’Inspire Pharmaceuticals dans le domaine de la découverte et du développement clinique de médicaments. Il est l’inventeur de plusieurs brevets et est l’auteur de plusieurs publications sur l’administration oculaire et pulmonaire de médicaments et le développement de produits. Il est titulaire d’un Bachelor of Science et d’un Doctorat en chimie de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, où il est actuellement membre du Comité consultatif du Département de chimie.

Source : Nicox








MyPharma Editions

Antibiorésistance : Pherecydes Pharma lève 8,7 millions d’euros

Publié le 16 janvier 2018
Antibiorésistance : Pherecydes Pharma lève 8,7 millions d’euros

Pherecydes Pharma, société de biotechnologies spécialisée dans la recherche et le développement de thérapies anti-infectieuses basées sur des bactériophages, a annoncé aujourd’hui dans un communiqué avoir levé 8,7 millions d’euros lors d’un second tour de financement.

Recherche: Janssen Horizon lance un appel à projets sur le microbiote intestinal

Publié le 16 janvier 2018
Recherche: Janssen Horizon lance un appel à projets sur le microbiote intestinal

Après un premier appel à projets « Intelligence artificielle et maladies », Janssen Horizon lance du 15 Janvier au 15 mars 2018 un nouvel appel à projets destiné aux jeunes chercheurs basés en France portant sur les « Anomalies du microbiote intestinal ou dysbioses, mécanismes d’évaluation, conséquences sur l’émergence de maladies chroniques, approches diagnostiques et thérapeutiques ».

Néovacs renforce la propriété intellectuelle de son vaccin IFNα Kinoïde en Russie

Publié le 16 janvier 2018
Néovacs renforce la propriété intellectuelle de son vaccin IFNα Kinoïde en Russie

Néovacs, société qui développe des immunothérapies actives pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé avoir reçu la notification de délivrance d’un brevet du service fédéral russe pour la propriété intellectuelle (Rospatent) qui porte sur l’IFNα Kinoïde et son utilisation dans les maladies liées à la surproduction de la cytokine IFNα.

Recrutement : « Adopte un PhD », un forum virtuel du 7 au 16 février 2018

Publié le 15 janvier 2018
Recrutement : « Adopte un PhD », un forum virtuel du 7 au 16 février 2018

Medicen Paris Region, poursuit sa campagne « Nos PhDs ont du talent » lancée en octobre dernier. Le premier pôle de compétitivité d’Europe en santé lance « Adopte un PhD », un forum virtuel du recrutement qui aura lieu du 7 au 16 février 2018.

Alain Clergeot nommé directeur de Genopole Entreprises

Publié le 15 janvier 2018
Alain Clergeot nommé directeur de Genopole Entreprises

Genopole, biocluster dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, a annoncé l’arrivée d’Alain Clergeot, qui succède à Daniel Vasmant, à la tête de Genopole Entreprises.

TiGenix : des résultats de phase III sur Cx601 publiés dans Gastroenterology

Publié le 15 janvier 2018
TiGenix : des résultats de phase III sur Cx601 publiés dans Gastroenterology

TiGenix, société biopharmaceutique belge, vient d’annoncer que les résultats de la semaine 52 de l’essai de phase III ADMIRE-CD concernant la recherche sur le Cx601 (darvadstrocel), pour le traitement des fistules périanales complexes dans la maladie de Crohn, ont été publiés dans la revue Gastroenterology *.

Ipsen : Richard Paulson nommé Vice-Président exécutif et Directeur Général d’Ipsen Amérique du Nord

Publié le 12 janvier 2018
Ipsen : Richard Paulson nommé Vice-Président exécutif et Directeur Général d’Ipsen Amérique du Nord

Le groupe pharmaceutique Ipsen a annoncé la nomination de Richard Paulson en qualité de Vice-Président exécutif et de Directeur Général d’Ipsen Amérique du Nord, en charge de toutes les opérations commerciales dans la région.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions