Biotechnologies : NicOx entend lever 100 millions d’euros

Biotechnologies : NicOx entend lever 100 millions d’eurosNicOx, qui voit le Fonds stratégique d’investissement (FSI) faire son entrée dans son capital, a annoncé mercredi son intention de lever près de 100 millions d’euros afin de commercialiser son anti-inflammatoire Naproxcinod dont le dossier vient d’être déclaré recevable aux Etats-Unis par la FDA.

« NicOx prévoit de lever un montant global cumulé d’environ 100 millions d’euros », avec dans un premier temps un placement privé « d’environ 20 à 30 millions d’euros » réalisé auprès d’investisseurs institutionnels français et internationaux et ensuite par une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, a indiqué la société biopharmaceutique française dans un communiqué.

« Nous pensons que cette augmentation de capital en deux étapes viendra soutenir NicOx dans la réalisation de son objectif de devenir une société pharmaceutique spécialiste, qui pourrait participer aux futures opérations de vente et de marketing liées au naproxcinod, via sa propre infrastructure commerciale aux Etats-Unis,  » a expliqué Michele Garufi, PDG de NicOx dans un communiqué.

Le FSI entre au capital de Nicox
Le Fonds stratégique d’investissement (FSI), détenu à 51% par la Caisse des Dépôts et Consignations et à 49% par l’Etat français a quant à lui annoncé mercredi son entrée au capital de Nicox pour un investissement de 25 millions d’euros au titre des deux augmentations de capital. 
 
Dans un troisième communiqué, NicOx a annoncé avoir reçu une communication concernant la recevabilité de la Food and Drug Administration (FDA) américaine, indiquant que le dossier de New Drug Application (NDA) pour le naproxcinod était recevable. La société biopharmaceutique française avait  soumis le dossier de NDA le 24 septembre, demandant l’approbation pour le soulagement des signes et symptômes de l’arthrose.

Consulter le communiqué de NicOx