Nokad réalise une seconde levée de fonds de 1,6 million d’euros

Nokad  réalise une seconde levée de fonds de 1,6 million d’eurosNokad , entreprise de biotechnologies accompagnée par Genopole® depuis 2004, qui développe de nouvelles stratégies thérapeutiques, grâce à une plateforme de validation de cibles in vivo originale, réalise un second tour de table d’un montant de 1,6 million d’euros, auprès de ses investisseurs historiques G1J Ile-de-France et CapDecisif Management et également auprès d’un nouvel investisseur au capital, SHAM.

« L’accomplissement de ce tour de financement va donner à NOKAD les moyens de continuer son ambitieux programme de développement vers des applications thérapeutiques avec notamment la mise au point d’un traitement innovant des thrombocytopénies par l’activation spécifique du récepteur de l’érythropoïétine vers la voie de la production de plaquettes ». Une étude clinique dans les traitements de thrombocytopénies est actuellement en préparation.» a déclaré Amine Abina, président directeur général de NOKAD.

Yves Champey, membre du Directoire de G1J Ile-de-France, explique «Cet investissement permet à NOKAD d’initier son développement clinique, tout en gardant des contacts privilégiés avec les sociétés pharmaceutiques déjà utilisatrices de sa plateforme de validation de cibles in vivo. Nous sommes, par ailleurs honorés d’accueillir SHAM à nos côtés dans ce nouveau tour».

Nous sommes ravis que G1J Ile-de-France et CapDecisif Management confirment leur soutien à Nokad au travers de la réalisation de ce second tour. Après InnaVirVAx en juin 2009, ce deuxième investissement conjoint entre G1J Ile-de-France et CapDecisif Management confirme la qualité des projets accompagnés par Genopole®» souligne Pierre Tambourin, directeur général de Genopole®.
Source : communiqué Genopole