Norgine finalise l’acquisition de Theravia
Norgine a annoncé aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de Theravia, une société pharmaceutique internationale spécialisée dans les traitements pour les patients atteints de maladies rares et débilitantes. La conclusion de cette acquisition marque une étape importante dans la réalisation de l’ambition de Norgine, qui est d’apporter des médicaments qui changent la vie à des patients dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits.
La transaction étant maintenant terminée, Norgine va maintenant entamer un processus d’intégration structuré afin d’aligner les opérations, les systèmes et les équipes.
« Nous nous réjouissons de la conclusion de cette acquisition, car l’arrivée de Theravia dans notre société renforce notre expertise et notre portefeuille croissant de médicaments contre les maladies rares », a déclaré Janneke van der Kamp, directrice générale de Norgine. « Cette acquisition marque une étape cruciale dans notre stratégie de croissance. Grâce à notre volonté d’étendre l’accès aux produits dans des domaines où les besoins médicaux sont importants et non satisfaits, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande, nous sommes bien positionnés pour nous assurer que les médicaments de Theravia atteignent davantage de patients. »
Suite à cette acquisition, Theravia est devenue une filiale à part entière de Norgine.
Source : Norgine